Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Phil_C

Citation de: geargies le Août 30, 2013, 10:10:23
.. Dub, tu as oublié le 85/1,8 AFD, et les "à décentrement"...
Je vois surtout qu'il manque le 300f2.8 et f4, alternative en fixe plus crédible.

Dub

Citation de: Phil_C le Août 30, 2013, 19:12:20
Je vois surtout qu'il manque le 300f2.8 et f4, alternative en fixe plus crédible.

Ahhh oui ... Quel ballot fais-je ...
;D

F100

4mpx, tes clichés sont magnifiques (comme d'hab'!).
Une nouvelle fois, merci pour ce partage.
Suffit-il d'un D800 et 80-400 pour réussir cette qualité, certainement pas (hein?).
Ta griffe, que dis-je ta serre, est bien présente!
En passant, info ornitho. perso., de quel rapace s'agit-il ?
Merci!

4mpx

Exposer a droite...

jdm

Le truc, quand 4mpx poste des images avec une nouvelle optique, c'est de ne pas acheter cette dernière, sous peine de cuisantes comparaisons...  ;D ;D
dX-Man

Crinquet80

Ne pas oublier qu'ici on teste des combos boitiers , objectifs mais jamais la tremblotte congénitale récurrente de l'opérateur et pourtant c'est ce qui fait la différence sur un tirage . Il n'y a qu'à regarder les photos de 4mpx pour s'en convaincre .  ::)

suliaçais

....le pire, c'est qu'il nous sort de splendides clichés faits qui plus est avec doubleur, tout en nous disant que beurk...l'objectif utilisé est vraiment limite limite....j'en ai les bras qui tombent....même celui qui est paralysé ! ;D
...Je te tire mon chapeau 4mpx car je vois dans l'œil de ton crécerelle que tu te donnes les moyens (éclairage) de faire du beau travail....encore une fois chapeau et merci.... ;)

Kadobonux

4mpx
je rebondis sur les propos  de Suliaçais que je partage totalement
utilises-tu un flash (+ lentille de Fresnel pour tes sujets lointains)
si oui, peux tu nous indiquer ton réglage (-1 IL ?)

4mpx

J'ai arrêté d'utiliser le flash en animalier depuis des années déjà.
Ces images du faucon crécerelle ont été prises avec la lumière naturelle.
Exposer a droite...

Kadobonux

p.jammes

Un sujet pris à 400mm avec le 80-400 et à 500mm avec le 50-500 OS.
En 2010, avec le Sigma (500mm f8 1/800 200 iso):

En 2012 avec le Nikkor (400mm f8 1/640  100 iso):

A part le fait que le bateau a été repeint, voyez vous une différence de qualité?

A télécharger pour le jpeg original ici:
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5858462805002405505

Kadobonux

je dirai un poil meilleur pour le 80-400 (rameur au 1er plan) mais il n y a que toi qui peut croper à donf  ;D

p.jammes

En plus le D3s était en mode crop....
Les crops donc:
12Mpx D3s

24 Mpx D7100

Il dépote bien ce D7100. ;D

cgleroy

Bon, le 50-500 OS à 500mm c´est veritablement mediocre  pour être gentil... c´est bien meilleur à 400-420mm, j´aimerais une comparaision de les deux objectifs à 400-420mm...

Kadobonux

Dub

cgleroy

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2013, 14:34:30
à 420mm ca va être dur

Oui,  ;D à 400mm le Nikkor et à 420mm le Sigma, Monsieur est déjà heureux?  ;D

suliaçais

...tonnerre de Brest.....j'en ai marre de voir des zozios sur ce fil....cet aprem, j'ai sorti mon 80/400vr sur le 7100...le tout pendant lamentablement sur mon bide quelque peu généreux....une jeune femme que j'ai croisée en chemin...jetant un regard admiratif sur mon matos déployé m'a dit d'un air un peu canaille....oh, vous avez un gros zoom Monsieur....j'en aurais presque rougi ! ;)....mon épouse m'a tout de suite fait la gueule, alors je l'ai prise en photo...

voila un crop 100% pris à une quinzaine de metres à 400mm sur 7100 et crop 1,3....soit l'équivalent 780mm...à main levée (je rappelle une seule main car la gauche est paralysée)....n'y voyez aucune allusion politique hein....quoique..... ;D ;D ;D ;D

suliaçais

...dans les memes conditions de pdv soit equiv. 780mm à main levée.... crop 100%...

edit : suite à l'anecdote du gros zoom.....meme si vous le trouvez un peu cher,  il plait bien aux dames !   ;D ;D ;D ;D

suliaçais

je conclue provisoirement en mode rassurant et après avoir pas mal shooté cet aprem, que ce zoom est tout-à fait capable de me sortir des clichés d'oiseaux des marais à moins de 30 mètres, agrandissables en A2 ou A3 sans problème....pourvu que la lumière soit belle et que je n'aie pas la tremblote !.... d'ailleurs j'arrête le pineau frais dès demain soir....je me contenterai de rhum planteur avec beaucoup de glaçons !

Bivence

Cher ami, on a compris tes penchants politiques qui ne nous concernent en rien, ces allusions deviennent un peu lourdes, en fait comme le poids total de ton matos!

suliaçais

Citation de: Bivence le Août 31, 2013, 21:03:29
Cher ami, on a compris tes penchants politiques qui ne nous concernent en rien, ces allusions deviennent un peu lourdes, en fait comme le poids total de ton matos!

...du coup, on comprend aussi les tiennes....un peu légères.....cher ami.....

Kadobonux

moi je n avais rien compris de ces (ses) allusions
et je vais eviter de faire passer ce fil a la trappe  (merde j ai raté madame bis sur la 6)

suliaçais

merci kado....toi tu as vraiment compris qu'il n'y avait aucune allusion dans mes propos interprétés un peu rapidement....

bonne soirée à tous....

polohc

Ah bon, même avec ça in fine : "....quoique....." ?!

Si je dis par ex. "j'évite de me servir de ma main droite qui est secouée de mouvements incontrôlables", n'y voyez bien sûr aucune allusion politique ::)
Il est plus tard que tu ne penses