exporter noms de dossiers

Démarré par vernhet, Septembre 05, 2013, 10:14:48

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour
J'aurais besoin de récupérer et d'exporter dans un fichier texte les noms de dossiers de mon disque dur d'archives photos et cela de la façon la plus "automatique" possible...
merci de vos suggestions!

Pascal Méheut

Si tu sais ouvrir un terminal :

find /Volumes/<Nom de ton disque> -type d > $HOME/Desktop/nom_dossiers.txt

mettra ce que tu veux dans nom_dossiers.txt sur ton bureau.

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 05, 2013, 10:34:05

Il y en a qui en savent, des choses  ;)

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 05, 2013, 10:34:05

Merci
Voilà une piste à creuser. Je vais voir si je trouve un  docteur Mac qui veuille s'y coller. Moi, le terminal chais pas comment ça marche !

Ibiscus

J'ai trouvé un processus avec le Finder :
1) tu ouvres une fenêtre
2) tu ouvres le dossier où tu as ta sauvegarde, dans le cartouche recherche tape "D"
3) choisie "Type = dossier" de le menu déroulant
(à ce stade s'affiche uniquement les dossiers mais je n'arrive pas à imprimer ou "tout sélectionner" par exemple.)
4) à droite on te propose de "sauvegarder" la recherche, tu sauvegardes, et là tu vois que Mac OS te crée un dossier intelligent (petite roue dentelée) qui apparait à gauche.
5) clique sur se dossier intelligent de recherche : s'ouvre un dossier avec uniquement les dossiers de ton dossier sauvegarde
6) Édition/ Tous sélectionner, puis Édition/copier
7) Ouvrir Word par exemple, puis coller : le nom de chaque dossier s'inscrit, l'un en dessous de l'autre

Je pense que comme c'est un dossier "intelligent", cerise sur le gâteau, même si tu modifies ta sauvegarde, le processus n'est à reprendre d'en qu'au point 5   8)
Testé sous Mountain Lion. Il y peut-être manière de simplifier la création du dossier intelligent.

Ibiscus

Alors vernher, cela sert à quoi que "Ducros" il se décarcasse  ???

As-tu pu essayer ce que je t'ai proposé, c'est juste pour que je n'ai pas l'impression d'avoir fait un pas-à-pas pour rien  ;)

vernhet

Citation de: Ibiscus le Septembre 12, 2013, 19:14:52
Alors vernher, cela sert à quoi que "Ducros" il se décarcasse  ???

As-tu pu essayer ce que je t'ai proposé, c'est juste pour que je n'ai pas l'impression d'avoir fait un pas-à-pas pour rien  ;)

Je vais tester tout ça quand je vais m'attaquer à la recherche qui m'a été demandée. Ce qui n'a pas été le cas cette semaine pendant laquelle je suis sur d'autres choses....

Ibiscus

Ok, merci de ta réponse.
Pour compléter l'info j'ai trouvé qu'il y avait une option dans le Finder :
Préférence Finder/Options avancées/ Choix : "Recherche dans le dossier actuel"

Cela peut-être utile. L'option standards est "Rechercher dans ce Mac"