Revendre mon D700 pour un Olympus OMD...

Démarré par Senseo, Septembre 07, 2013, 14:48:17

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Senseo le Septembre 07, 2013, 14:48:17
Je me suis offert un D700 (neuf) à un bon prix, 1 mois avant la sortie du D800. J'avais déjà un nikkor 50mm f1.4 ainsi qu'un Fisheye (de format DX par contre), le Nikkor 10,5mm F2.8. Le tout avec un D80 à l'époque.
...
Et je me suis offert le nikkor 24-70mm f2.8 quelques temps après ainsi qu'un flash cobra et le grip du D700.
...
Rien à redire des qualités de ce boitier, je sais qu'il est très apprécié et j'ai vite compris pourquoi.
...
Pourquoi hésiter à le revendre si j'en fais tant d'éloges ?
...
Je m'apprête à faire un long voyage en Asie du sud en fin d'année et je compte bien faire du reportage. Et je ne vois pas avec tout ce materiel sur le dos, autant pour le poids, la discrétion mais également pour aborder les gens.
La discréiton est en effet un problème en certains lieux, par expérience perso mon Baroudeur ou mon mju II éteint quasi parfaits sur ce plan.
Regarde plutôt coté compacts expertes: Canon G15, G1X ou d'un Olympus Pen, c'est plus discret qu'un OMD.
Et choisis une courroie noire, sans logo, anonyme.

titisteph

En ce qui me concerne, je trouve que ce qui n'est pas discret, ce sont les zooms, pas les boitiers.

Alors qu'il suffit de mettre un petit 28 ou 50 à la place du 24-70 et son gros pare soleil pour tout-à-cour se sentir mieux, et sans sacrifier au rendu.

Ensuite, mettre à la poubelle la courroie publicitaire, et un bout de gaffer sur le logo du boitier, et ça roule.
C'est sûr que c'est moins pratique, mais ça oblige aussi à se bouger.

Je fais ça avec mon D3, qui n'est pas un petit boitier.

kochka

Citation de: yoda le Septembre 09, 2013, 12:26:12
heu...
je ne veux pas faire de polémique, je n'ai pas de D800 .
mais à 6400 iso je m'attendais à mieux par rapport à ce que disent les proprios de FF ... ;)
(pas taper! hein!) 8)

ça a été pas mal remonté au pt. Il faisait vraiment noir. Aucune comparaison possible avec les photos présentées après.
Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: kochka le Septembre 09, 2013, 17:15:34
ça a été pas mal remonté au pt. Il faisait vraiment noir. Aucune comparaison possible avec les photos présentées après.
oui, je comprend ce que tu veux dire.
mais si l'ambiance est sombre pourquoi essayer de la remonter à ce point ?
car au final, ça ne correspond pas à la réalité,et à ce que tu as vu ou vécu!

exemple sur cette image:( au Pentax K5 à 6400 iso)
c'est un jpeg,(je dois avoir le raw quelque part...)
j'aurais pu essayer de l'éclaircir en PT et j'aurais surement eu un mauvais résultat,
mais comme ça correspond à ce que j'ai vu à cet instant, il faisait nuit... ;)

Verso92

La nuit, il fait noir...

caoua futé

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 18:04:11
La nuit, il fait noir...
Certes mais un coup de flash bien dosé aurait aussi pu être sympa pour éclairer le premier plan, elà aurait donné une photo certes différente mais pas inintéressante.  ;)

Cptain Flam

Lorsque je me suis trouvé dans la même situation que toi, j'ai choisi de prendre un petit reflex aps-c de ma marque sur lequel je peux profiter de tout mon parc optique(conséquent), y compris mes plus petits et modestes(discrets) cailloux. Compléter au lieu de bazarder ou cumuler, doublonner, en gros. Dans mon cas, c'était le plus économique, sans rien sacrifier de la qualité, surtout si je monte mes pépites.

En tout cas je ne vendrais pas un bon 24X36 neuf, surtout si il est équipé de belles optiques.

Un petit Nikon avec le 18-105 ou le 35 DX, ça reste compact, léger, discret et de très bonne qualité. Autre point qui compte pour moi, le viseur optique, sans pour autant hypothéquer le liveview, voire l'écran orientable (et tactile dans ma marque). Autre avantage, on conserve bon nombre d'habitudes et d'acquis.

Pourtant, l'OMD me plaît beaucoup, de même qu'Olympus, malgré quelques défauts agaçants.

En lice, il y avait l'OMD et les Fuji, surtout l'X-E1. Mais si tu te fais une simulation sérieuse, avec un parc optique à refaire et certains accessoires comme le flash à racheter...

Aimez qui vous résiste...

kochka

Citation de: yoda le Septembre 09, 2013, 17:52:57
oui, je comprend ce que tu veux dire.
mais si l'ambiance est sombre pourquoi essayer de la remonter à ce point ?
car au final, ça ne correspond pas à la réalité,et à ce que tu as vu ou vécu!

Je voulais que le sujet soit correctement éclairé, mais c'était noir comme dans le c** d'un ***. je me demande encore comme il a réussi à faire la MAP.

yoda

Citation de: kochka le Septembre 09, 2013, 19:17:23
Je voulais que le sujet soit correctement éclairé, mais c'était noir comme dans le c** d'un ***. je me demande encore comme il a réussi à faire la MAP.
mais dans ce cas,et même si c'est minime, pourquoi - 1/3 de diaph ?  :)

Verso92

Citation de: caoua futé le Septembre 09, 2013, 19:03:22
Certes mais un coup de flash bien dosé aurait aussi pu être sympa pour éclairer le premier plan, elà aurait donné une photo certes différente mais pas inintéressante.  ;)

C'eut été une autre photo...
Mébon, même si je ne suis pas un cador du flash, je connais les bases, quand même : sur ce type d'image, le résultat aurait été caricatural, un flash ne pouvant, par principe, ne donner qu'une exposition correcte que pour une distance donnée...

caoua futé

Citation de: Cptain Flam le Septembre 09, 2013, 19:15:35
Pourtant, l'OMD me plaît beaucoup, de même qu'Olympus, malgré quelques défauts agaçants.
Il sera surtout intéressant de voir le développement de cette gamme.

microtom

Citation de: caoua futé le Septembre 09, 2013, 20:29:22
Il sera surtout intéressant de voir le développement de cette gamme.

Ca on verra bien l'annonce de demain. La tendance pour l'heure semble être la montée en gamme.
Mangez des cacahuètes!

Chris59

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 13:28:07
Moi aussi...  ;-)
Pas mal la photo de ton dernier voyage en groupe. Il a l'air confortable le bus... Tu avais la télé ?

Sinon franchement les photos précédentes que tu as fait au Maroc sont un peu plates. Tu es loin de ton sujet... La première est recadrée...

Et je constate que sur ces exemples précis le D700 ne gère pas mieux les hautes lumières.

Chris59

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 07:58:27
Merci !
Allez, une petite pour la route (qui n'est réalisable qu'avec un OM-D) :

;-)

Tu as piqué le Rolleiflex de Doisneau ? Parce que là le format....

kochka

Citation de: yoda le Septembre 09, 2013, 19:52:21
mais dans ce cas,et même si c'est minime, pourquoi - 1/3 de diaph ?  :)
Une erreur de ma part probablement  ;)

yoda

Citation de: kochka le Septembre 10, 2013, 12:10:46

Une erreur de ma part probablement  ;)
on en fait tous! à un moment ou un autre...
après une séance sur pied,j'avais mis le retardateur sur 2sec.
ce qui a pour effet de désactiver la stabilisation et de remonter le miroir immédiatement ,2 sec avant l'ouverture de l'obturateur .(un bon moyen pour éviter au maximum les vibrations quand on a oublier sa télécommande)

sauf que j'ai oublier de désactiver le retardateur par la suite!
et malgré les indications dans le viseur j'ai déclenché, pendant 2 sec j'ai cru que l'appareil ne fonctionnait plus!  :D

Verso92

Citation de: Chris59 le Septembre 10, 2013, 09:45:46
Sinon franchement les photos précédentes que tu as fait au Maroc sont un peu plates. Tu es loin de ton sujet... La première est recadrée...

Et je constate que sur ces exemples précis le D700 ne gère pas mieux les hautes lumières.

"Loin", ça ne veut rien dire, en l'occurrence...
Les photos sont recadrées en carré, mais conservent l'intégralité du petit côté. Les infos techniques sont en principe lisibles dans les EXIF. Je ne peux pas les lire dans l'immédiat, mais de mémoire :

- pour la photo dans les souks au D700, c'est 70mm,

- pour la photo de la place Jamaâ El Fna, réalisée au D70, c'est 40mm (soit 60mm "équivalent" 24x36).

caoua futé

Citation de: Cptain Flam le Septembre 09, 2013, 19:15:35
Certes, mais...
Ex-Olympussien en argentique (OM2 SP, OM4), j' aurai pu passer à l' OMD, mais...
Ce qui m'a gêné c'est le format 4/3 et le viseur numérique.
Mais pour d'autres ce sont certainement des atouts vu le succés de l' OMD.

kochka

Un viseur numérique ne me gène pas sauf sur le léger retard pour des scènes de mouvement.

caoua futé

Citation de: kochka le Septembre 10, 2013, 17:22:30
Un viseur numérique ne me gène pas sauf sur le léger retard pour des scènes de mouvement.
Perso c'est rhédibitoire pour photographier des motos, sur terre ou même dans les airs (voir en fin de p3 de "Bientôt le D 900" sur le forum Nikon).
Tout comme je préfère le format 2/3 pour un sujet en mouvement (la seconde photo).
La première est un scan de dia recadré pour un faire un fond d'écran.

Verso92

Tiens, une p'tite photo plate faite "de loin" au Maroc (Marrakech), pour mon petit camarade (plein cadre, 18mm, D70) :

;-)

Verso92

Citation de: Chris59 le Septembre 10, 2013, 10:07:51
Tu as piqué le Rolleiflex de Doisneau ? Parce que là le format....

Même pas besoin... j'ai le mien :
(un modèle T, de 1972)

;-)

Cptain Flam

Il a mon age et la santé que je souhaiterais pour celui que j'aimerais acquérir!!! Verso, sois assuré de ma jalousie et de ma détestation!

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Septembre 11, 2013, 07:40:22
Verso, sois assuré de ma jalousie et de ma détestation!

Je te comprends et je compatis, Cptain, tu peux me croire !

;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2013, 08:00:11
Je te comprends et je compatis, Cptain, tu peux me croire !

;-)

Tu l'as chiné aussi ou c'était le tien acquis neuf et utilisé avec amour et respect?