Les verts aussi ils me manquent! Soyez pas jaloux des Oranges!

Démarré par Cptain Flam, Septembre 12, 2013, 08:50:53

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Cette nuit je ne dormais pas et j'avais envie de compter les moutons...  :D

Alors? Il vient ce FF Pentax? ;D

Vous me manquiez trop, on vous voit plus, c'est à peine si on vous lit! C'est l'aps-c qui vous déprime?   ;)
(bien entendu c'est un clin d'oeil, pas une déclaration de guerre, on joue mais poliment.)
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2013, 08:52:55
Les verts, c'est pas Fuji ?

Tu as certainement raison, mais je croyais que Pentax était représenté par le vert.

Au fait, Fuji, je n'ai pas la moindre idée de leur couleur emblématique!? Le vert aussi?

TomZeCat

Pentax et Fuji, même combat : pas de FF, pas de modèle sport... ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2013, 09:09:33
Pentax et Fuji, même combat : pas de FF, pas de modèle sport... ;)

Pas de décapotable, non plus...

Philgood60

Un jour (ou peut-être une nuit, près d'un lac...) Pentax va sortir son FF et là :

Il sera tropdelaballedelamortquituequidéchiresarace ...et tu vas pleurer d'être resté chez Canikon!

Mébon, d'ici là, tu peux encore dormir sur tes deux zoreilles...durant encore quelques années voire un peu plus!  ;D

Je recherche désespérément un Canikon FF d'occaz, pas trop cher...Faire suivre svp, merci!

clover

Philgood60

Citation de: clover le Septembre 12, 2013, 23:29:28
Avec le rachat par Ricoh, le vert tourne au rouge...

Ouaip, le vert a toujours été pâle de toute façon...et Ricoh n'a pas l'air de vouloir changer les choses!

yoda

Philgood60

yoda

Philgood60

D'un autre côté, j'ai pas l'impression que Canon se remue les fesses outre-mesure non plus!
Ils vivent sur l'aura de la marque depuis des lustres et je trouve que le rapport qualité/prix est en baisse...
D'ailleurs, je n'ai pas acheté le 550D pour cela : Je me suis demandé si Canon ne me prenait pas pour un noc
en vendant un produit typé "playskool" à plus de 1000€ à l'époque! Le plastique c'est fantastique mais pas pour un reflex à ce prix!
J'avais l'impression d'acheter un cadeau de Noyel pour mon neveu en bas âge...
Le prix de la légèreté sans doute...et faut bien payer la pub omniprésente, non?

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Septembre 12, 2013, 23:51:02
D'un autre côté, j'ai pas l'impression que Canon se remue les fesses outre-mesure non plus!
(...)
Le prix de la légèreté sans doute...et faut bien payer la pub omniprésente, non?
Ca va, on déconne... Ne t'emballe pas pour si peu.
Nous, on s'en fichent tous que tu sois maintenant chez Pentax ;)
Ca te dérange qu'on soit chez Canikon ? J'espère que non... :D

clover

J aurais les moyens, j aurais un D800e... En plus de mes pentax...

Philgood60

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2013, 00:06:58
Ca va, on déconne... Ne t'emballe pas pour si peu.
Nous, on s'en fichent tous que tu sois maintenant chez Pentax ;)
Ca te dérange qu'on soit chez Canikon ? J'espère que non... :D

Je ne m'emballe pas, j'explique, laisse Madeleine, je parle aux gens...
Qu'importe le flacon, mais j'ai été chez les rouges depuis tout petit déjà et je ne dis pas que je n'y retournerai pas!
Le 6D me tenterait bien mais en aps-c, je suis satisfait de mes K-r et K-5...
Quant à déranger, je vois pas en quoi parler matos devrait déranger qui que ce soit, je ne dénigre en rien les utilisateurs d'une marque!

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Septembre 13, 2013, 00:22:50
Quant à déranger, je vois pas en quoi parler matos devrait déranger qui que ce soit, je ne dénigre en rien les utilisateurs d'une marque!
Non mais à te voir raconter un peu ton histoire comme ça de but en blanc, ça fait penser à du premier degré encapsulé (terme du à une déformation professionnelle) dans du second degré ;)

Philgood60

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2013, 00:48:27
Non mais à te voir raconter un peu ton histoire comme ça de but en blanc, ça fait penser à du premier degré encapsulé (terme du à une déformation professionnelle) dans du second degré ;)

Je sors encore mon AE1, je suis un romantique nostalgique et je ne brûle pas ce que j'ai aimé...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Septembre 12, 2013, 08:59:02
Tu as certainement raison, mais je croyais que Pentax était représenté par le vert.

Au fait, Fuji, je n'ai pas la moindre idée de leur couleur emblématique!? Le vert aussi?
la couleur de fuji c'est teinte chair  ;)
hybride ma créativité

Runway

Cptain Flam

Citation de: Philgood60 le Septembre 12, 2013, 23:51:02
Ils vivent sur l'aura de la marque depuis des lustres et je trouve que le rapport qualité/prix est en baisse...
D'ailleurs, je n'ai pas acheté le 550D pour cela : Je me suis demandé si Canon ne me prenait pas pour un noc
en vendant un produit typé "playskool" à plus de 1000€ à l'époque! Le plastique c'est fantastique mais pas pour un reflex à ce prix!
J'avais l'impression d'acheter un cadeau de Noyel pour mon neveu en bas âge...

7D et 5DIII signent une incontestable hausse de la qualité de fabrication et des possibilités. En revanche, même si la qualité d'assemblage et la finition ont progressé, même si les plastiques ont l'air cossus, je te confirme qu'ils ont déferlé sur le reste de la gamme, même les XXD ont abandonné la coque métal, mais pour le peu que j'en sais à ce jour, le 70D semble ajusté avec soin.

Mon 650D, bien que tout "plastic" est (très) bien fini et "fait cossu", mais ça, on sait tous que c'est du perçu, la qualité semble là, bientôt un an et une balade sympa encore hier, avec le 28 f/1.8. Nous verrons dans le temps.

Si on veut un boîtier dans l'esprit du 50D, il est certain que les divers K5 s'en rapprochent davantage.

PS: Iceman vend son 5D avec grip et batteries.

Philgood60

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 08:35:40
7D et 5DIII signent une incontestable hausse de la qualité de fabrication et des possibilités. En revanche, même si la qualité d'assemblage et la finition ont progressé, même si les plastiques ont l'air cossus, je te confirme qu'ils ont déferlé sur le reste de la gamme, même les XXD ont abandonné la coque métal, mais pour le peu que j'en sais à ce jour, le 70D semble ajusté avec soin.

Faudrait que j'aille tâter le 70D en magasin effectivement...

Mon 650D, bien que tout "plastic" est (très) bien fini et "fait cossu", mais ça, on sait tous que c'est du perçu, la qualité semble là, bientôt un an et une balade sympa encore hier, avec le 28 f/1.8. Nous verrons dans le temps.

Quid du revêtement? Pourquoi diable celui-ci a été remplacé aussi vite par le 700?

Si on veut un boîtier dans l'esprit du 50D, il est certain que les divers K5 s'en rapprochent davantage.

C'est pourquoi, en aps-c, seuls les 1 ou 2 chiffres sont bien plus intéressants, qualitativement parlant!

PS: Iceman vend son 5D avec grip et batteries.

Vi mais si je devais passer au FF, chez les rouges, ce serait soit le MKII soit le 6D!

Cptain Flam

Pour le revêtement du 650D, l'info officielle précise que seuls 15 jours de production ont été affectés et que c'était du à un mauvais dosage du zinc dans le caoutchouc. Le mien ne blanchit pas, mais il fait partie des derniers stocks.

Il se dit que Canon a quand même accéléré le 700D "clonique" afin d'éviter toute polémique ou rumeur et couper court à une possible nuisance pour l'image de marque. Moins bête que d'autres, qui font traîner du bien plus grave.

Je ne m'en plains pas, j'ai eu le kit avec 18-135 STM a un excellent prix, le 18-135 déchire plus que je ne l'espérais et le 650D avec 28 f/1.8 ou 40 STM me fait une alternative à mes autres boîtiers et optiques, bien plus lourds.

PS: Equipé en Pentax, le K5IIs me ferait plus rêver que le 70D, qui pourtant me plaît déjà beaucoup sur le papier...

Philgood60

>>>PS: Equipé en Pentax, le K5IIs me ferait plus rêver que le 70D, qui pourtant me plaît déjà beaucoup sur le papier...

En fait, le "rêve" photographique, je le fais chaque jour à chaque fois que j'appuie sur le déclencheur...
Et le 70D ne m'apporterai pas grand-chose à ce niveau effectivement!
Le K-5 IIs un peu plus mais quitte à rêver, autant voir "grand"!
Un 6D ou un D600 (sans taches) se rapprochent plus du rêve photographique, amateur ou non...
Et quand je vois ce que sors un Jack avec son D600 et le samy 85, là je commence vraiment à rêver!!!
Rêver du matos mais aussi et surtout, rêver à avoir autant de talent que certains!
Tout le monde sait que pour faire de bonnes photos, le boîtier n'est pas une finalité en soi mais il y contribue et aide pour ce faire!
Et puis reste le plaisir de manipuler un bel objet et d'essayer d'en tirer la quintessence jusqu'à plus soif!
Un FF et le "simple" Samy 85 et je serai l'un des plus heureux, comme quoi, chacun ses désirs et ses rêves...