batterie NP-FW50 pour Nex 5n ou compatible

Démarré par erickb, Décembre 08, 2011, 15:51:33

« précédent - suivant »

erickb

les batteries pour Sonuy nex 5n Sony NP-FW50  coutent presque 70 euros
connaissez vous http://www.subtel.fr/np-fw50-batterie-pour-sony-a33-a55-nex-3-nex-5-101388.htm  ?
ou d'aitres qui marchent pareil ?
merci

efmlz

bonsoir,
je ne connais pas cette batterie elle-même, mais je sais que plusieurs forumeurs (ici et sur d'autres sites) sont contents des prestations de subtel (prix modique et délai court),
la seule chose que j'ai notée est que l'indicateur de charge (c'est une batterie d'a850) n'indique pas tout à fait 100% à pleine charge, et la batterie est un peu plus légère que la sony d'origine, donc j'en suis très content comme deuxième batterie  8)
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

J'ai pris sur eb-- 2 batteries compatibles pour exactement 25,60 avec les frais de port...
Les performances sont quasiment identiques à l'originale (pas constaté de différence)...
... à part, une sensible légèreté en moins par rapport à la batterie d'origine... (?)

;)

(attention de toujours bien étalonner ses batteries...)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

ToonSpirit

Pour ceux qui veulent rester sur de l'origine, en fait ça vaut plus le coup de prendre le pack 2 batteries (quitte à l'acheter avec une autre personne), ça revient à 52€ pièce ;)

Référence : 2NP-FW50, 105€ chez MGMI
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

FVDB

J'ai toujours été très content de Subtel que ce soit pour les batteries de GSM ou d'appareils photos (réflex Sony et compact Panasonic).

Leurs batteries no-name m'ont toujours donné pleine satisfaction.

geraldb

je viens de recevoir une batterie "1600mAh"  NP-FW50 pour NEX7.
Poids: 38gr au lieu de 58 d'origine.
Première charge: relativisation rapide, 2h, beau coup trop court pour
charger 1600Ah. arrêt automatique, pas de problème.
Séance photo:  75 clichés en raw
Ce chiffre devrait augmenter au cours des recharges ...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dav38

Citation de: geraldb le Mars 08, 2012, 18:57:00
je viens de recevoir une batterie "1600mAh"  NP-FW50 pour NEX7.
Poids: 38gr au lieu de 58 d'origine.
Première charge: relativisation rapide, 2h, beau coup trop court pour
charger 1600Ah. arrêt automatique, pas de problème.
Séance photo:  75 clichés en raw
Ce chiffre devrait augmenter au cours des recharges ...

Pas de mystère sur le poids faut de la matière pour stocker l'énergie !
A99 nex 6

Amaniman

Up ! pour ce fil...

Y' a t-il de nouveaux retours sur les perfs de la batterie vendue par Subtel ?

A ce prix là (par rapport aux autres prix ailleurs), ça paraît quand même trop beau pour être vrai...

http://www.subtel.fr/photo-video/batteries/sony/nex-7/index2.htm

Merci d' avance de vos retours...  :)

ginkgo biloba

Bonjour,
J'ai 2 Subtel que j'utilise sur un A55 : c'est les mêmes batteries que pour les NEX.
En pleine charge, j'ai 100%.
Comme différence,il me semble que la batterie d'origine tient un petit peu le coup, permettant un peu plus de photos, mais c'est assez ténu (je n'ai rien mesuré).
La seule question que je me pose concerne leur évolution avec le vieillissement (j'ai des batteries Sony de camescope qui chargent aussi bien que lorsqu'elles étaient neuves ...). A voir dans 2 ou 3 ans ......
A priori, vu le prix, c'est une très bonne affaire.

efmlz

un complément d'info, pour la batterie que j'ai depuis plus d'un an,
tout d'abord rechargée à fond l'appareil continue de la considérer à 97% de charge environ,
ce qui est un peu nouveau est que maintenant l'appareil l'indique parfois déchargée alors qu'elle est loin de l'être,
et sur le chargeur la led qui s'éteint normalement à pleine charge ne s'éteint plus,

tout se passe comme si les informations sur l'état de charge de la batterie étaient erronées alors que la batterie "va bien",
il faut que je regarde la date d'achat et la durée de garantie  ;)

amha elle est très bien en batterie d'appoint car elle a quasiment l'autonomie de la sony (je n'ai pas fait d'essai pour être précis sur cette affirmation),
pour un pro je me dis que le pack 2 batteries sony est plus sûr quand même  8)

markk

bonjour.
J'ai eu recours de nombreuses fois à subtel pour des batteries  "generiques" subtel. Livraisons rapides,prix bas,et pratiquement pas de différence avec les batteries d'origine!!!

vivaskull

Personnellement, en plus de la batterie d'origine, j'ai 2 batteries compatibles; moins lourdes, mais tout aussi performante que l'originale, voir plus, car chauffe moins !
J'ai dernièrement encore dépassé les 450 photos jpeg sur une compatible, avec mon 5N... ;)
(à 12,80 euros la batterie, ça fait plaisir)... ;)

nickos_fr

bonjour avec maintenant plus de un an de recul toujours aussi satsifait ?
merci

efmlz

bonjour,

oui, tout à fait content  :D
avec 3 types de batterie: sony alpha et nex, nikon d5100  8)

nickos_fr

Citation de: efmlz le Septembre 11, 2013, 09:29:57
bonjour,

oui, tout à fait content  :D
avec 3 types de batterie: sony alpha et nex, nikon d5100  8)

sur les nikons ce ne sont pas des infolithium juste des barres sans aucune info de pourcentage non? à la base c'est une des info que j'avais peur de perdre sur nex
merci

efmlz

je pourrai te répondre ce soir pour le nikon si personne ne l'a fait d'ici-là,
sur les nex et alpha on garde l'information en pourcentage avec les batteries subtel
:)

hdgvonbingo

pour le nex 7, j'utilise les batteries subtel avec un taux de satisfaction de 100% (et en plus du prix très bas, les frais de port sont offerts  à partir de la 2e commande ;))

pour le Nikon D700, j'ai un petit problème avec la batterie subtel, de temps à autre tout s'éteint (quelques secondes, pas plus) puis ça repart... j'ai imaginé un faux contact, mais non, je ne sais pas ce qui se passe... je préfère les batteries Nikon (et pour vider une batterie de D 700 il faut y aller, question autonomie  :o :o)

efmlz

effectivement sur le d5100, la charge batterie est indiquée par 3 barrettes; on a connu un peu plus précis  ;D
mais aucun souci avec la subtel sur cet apn  8)

nickos_fr

vivaskull

Citation de: nickos_fr le Septembre 11, 2013, 06:26:43
bonjour avec maintenant plus de un an de recul toujours aussi satsifait ?
merci

En tout cas pour moi, oui ! ;)