IPhone, ça sent le sapin !

Démarré par jtell, Septembre 12, 2013, 09:04:49

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: Macfredx le Septembre 12, 2013, 21:24:38
"IPhone, ça sent le sapin !"

MDR  ;D ;D ;D
Je comprends mieux à présent pourquoi certains l'accroche y sous le rétroviseur intérieur de leur voiture.
Une Appli olfactive. Génial  ;D ;D ;D

Inka

Citation de: canonbeber le Septembre 12, 2013, 21:16:09
Pour que tu prennes le modèle avec plus de mémoire ou que tu achètes en plus un iPad !

C'est vrai que mon smartphone Samsung à pas cher a 8 Go de mémoire avec la carte et l'ensemble reste sous les 100 euros, le pire c'est que j'en suis content  ;)
Carolorégien

222

les annonces Apple de cette semaine sont tres décevantes et font rire tout le monde.

J'ai vu une excellente vidéo youtube satirique qui explique que iPhone 5 S  ca veut dite "same".

Same qu'avant mais plus cher parce que tellement bon que les clients seront contents de payer encore plus pour avoir pas mieux.
Je remarque aussi qu'Apple est tellement fier de ses nouveaux iPhone qu'ils ne communiquent plus sur leur vrai prix, mais sur le prix avec forfait!  C'est sur que mettre en avant 599€ en expliquant que c'est low cost c'était pas évident

Dub

carlinaxe

Apple n'a jamais parlé de low cost, ils ont juste parlé d'un nouvel iPhone.
Ce sont les habituelles rumeurs qui ont fait le buz sur un iPhone low cost avant même la présentation du 5C.

kikoo

Citation de: canonbeber le Septembre 12, 2013, 20:35:42
Personnellement un écran plus grand

Oui, mais ça, c'est personnel. En effet, je trouve l'écran de l'i phone de taille idéale ou plutot un peu grand... Il faut que le téléphone reste "portable" et qu'on ne bascule pas vers le format tablette. Pour la tablette, l'Ipad mini a la bonne taille pour moi... ;)
Pour le prix, tout le monde rêve de moins chers... Mais ça reste les prix Apple...

canonbeber

Citation de: kikoo le Septembre 13, 2013, 13:22:16
Oui, mais ça, c'est personnel. En effet, je trouve l'écran de l'i phone de taille idéale ou plutot un peu grand... Il faut que le téléphone reste "portable" et qu'on ne bascule pas vers le format tablette. Pour la tablette, l'Ipad mini a la bonne taille pour moi... ;)
Pour le prix, tout le monde rêve de moins chers... Mais ça reste les prix Apple...
J'ai des gros doigts boudinés ...

222

Quand meme : 599, 699, 799, 899€ pour un téléphone... faut pas pousser, quand même!

Je n'aime pas Android, mais quand je vois les Samsung avec leur écran géant (ou mini et moins cher si on prefere) je pense que la prochaine fois que mon iPhone tombe en panne, je ne reprends pas un iPhone (car ayant deja un forfait, je raisonne sur les prix plein pot)

Je ne vois pas ce qui peut justifier la chereté des nouveaux modeles

Inka

Citation de: 222 le Septembre 13, 2013, 13:58:04
Je n'aime pas Android, mais quand je vois les Samsung avec leur écran géant (ou mini et moins cher si on prefere) je pense que la prochaine fois que mon iPhone tombe en panne, je ne reprends pas un iPhone (car ayant deja un forfait, je raisonne sur les prix plein pot)

Samsung avait son OS Bada et demain il aura son OS Tizen, on verra s'il reste en Andoid, s'il passe en OS maison ou s'il fait cohabiter les deux.
Carolorégien

nidob24

Pourquoi est-ce que personne ne parle de Black Berry les Z10, Q10, et leur système 10 sont tout simplement bluffants.
Vivre c'est avancer sans cesse

LSCC

Citation de: Dub le Septembre 13, 2013, 14:33:19
RIP

;D

Exact. Testé et j'ai eu du mal à naviguer dedans. Mais ils ont eu le mérite d'essayer de faire qque chose de différent. Ne pas copier simplement.

J'adore ceux qui persistent dans le fait que le 5C est un Low Cost. C'est la presse qui a sorti cela.

Au fait, sans chercher à taquiner, combien coûte un S4 ou Note 2 sans abonnement ?

Nota : je trouve néanmoins qu'Apple c'est trompé.
En faisant un 5 coque plastique et en le positionnant à 400€ sans abonnement et 69€ avec renouvellement et, (soyons fou) 25€ comme premier abonnement, ils auraient ratissé larges et ramené des adeptes vers leur marque. Tout en marchant sur les platebandes de Samsung et autres Nokia, HTC.

Dominique

Citation de: LSCC le Septembre 13, 2013, 15:24:50

Nota : je trouve néanmoins qu'Apple c'est trompé.
En faisant un 5 coque plastique et en le positionnant à 400€ sans abonnement et 69€ avec renouvellement et, (soyons fou) 25€ comme premier abonnement, ils auraient ratissé larges et ramené des adeptes vers leur marque. Tout en marchant sur les platebandes de Samsung et autres Nokia, HTC.

Apple n'est plus leader sur ce marché  et une guerre des prix serait mortifère pour lui.

Apple innove et défriche un nouveau marché en étant leader, puis, quand les followers arrivent et se battent entre eux, Apple va ailleurs.

Ainsi va Apple, telle une firme nitzschéenne.
Let's go !

christ 88

Citation de: LSCC le Septembre 13, 2013, 15:24:50
Au fait, sans chercher à taquiner, combien coûte un S4 ou Note 2 sans abonnement ?

Un GN II ça coute 429€ sur amazon (sans port donc)
et il ya  une ODR de 50€ en ce moment

Ce qui ramène le prix à  379  ;D

LSCC

Citation de: christ 88 le Septembre 13, 2013, 16:10:48
Un GN II ça coute 429€ sur amazon (sans port donc)
et il ya  une ODR de 50€ en ce moment

Ce qui ramène le prix à  379  ;D
Merci. D'où le fait que le prix de 400€ aurait été très bon. Commercialement parlant.

Dub

Citation de: Dominique le Septembre 13, 2013, 15:48:23
Apple n'est plus leader sur ce marché  et une guerre des prix serait mortifère pour lui.

Apple innove et défriche un nouveau marché en étant leader, puis, quand les followers arrivent et se battent entre eux, Apple va ailleurs.

Pas leader mais c'est bien lui qui a , et de loin , les plus gros profits !!!

;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Dominique le Septembre 13, 2013, 15:48:23
Apple n'est plus leader sur ce marché  et une guerre des prix serait mortifère pour lui.

Il a commencé avec la souris et l'interface graphique, à l’époque ou IBM du haut de son arrogance, qualifiait le Mac de "jouet"  :D :D :D :D

C'est marrant, mais périodiquement, des "visionnaires" annoncent la mort d'Apple ou de l'un de ses branches (de sapin)

Prochainement ca sera peut être des iTV ou de iCars, mais ils vont bien explorer de nouveaux horizons...
Photo Workshops

Inka

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 13, 2013, 16:38:41
C'est marrant, mais périodiquement, des "visionnaires" annoncent la mort d'Apple ou de l'un de ses branches (de sapin)

Lorsqu'Apple a rappelé Steve Jobs ils étaient vraiment proche de la fin...

C'est marrant de se rappeler le temps ou Microsoft investissais dans Apple : http://mac.museeinformatique.fr/Microsoft-investit-150-millions-de-dollars-dans-Apple-en-1997_a35.html

C'est un peu comme l'époque ou Nikon fabriquait les objectifs pour Canon.

Sans Steve Jobs et Bill Gates les deux entreprises ont perdu leur âme et deviennent des boîtes aux mains de simples gestionnaires.
Carolorégien

LSCC

Citation de: Inka le Septembre 13, 2013, 16:44:55
Lorsqu'Apple a rappelé Steve Jobs il étaient vraiment proche de la fin...
C'est sûr que là, ça va être dur de le faire revenir. ;D
Woz, à la rigueur.
Mais le visionnaire n'est plus...

Mais pas inquiet pour autant.
Les axes sont posés.
Le tout est que Larry E. (patron d'O.) ne vienne pas jouer les troubles faits. ;)

preshovich

Citation de: canonbeber le Septembre 12, 2013, 20:35:42
Personnellement un écran plus grand, un lecteur de carte mémoire et un prix un peu moins cher.
+1 c est pourquoi j ai laché l'affaire avec l iphone. Apple s'entête sur ce concept plutot que de decliner une version "wide" qui aurait amha vite relégué le "small" aux oubliettes quoi qu en dise les gens. Bigger is better.

phulax

l'Iphone 5C est une production spécifique au marché chinois qui, comme chacun le sait, est assez ... régulé. Mais vu le marché an question,  Apple pouvait difficilement passer à coté. Le prix sera ce que les accords avec China Mobile voudront bien qu'il soit. Nos prix à nous sont ce que les commerçants pensent de notre rationalité. Donc.
Actif, c'est beaucoup dire

remyphoto75

Faut être bien naïf pour penser que l'iphone 5C sera vendu moins cher qu'ailleurs dans le monde. L'iphone 5C est un produit mondial qui se positionne dans le créneau milieu de gamme (en terme de performance). Que le plastique ait remplacé l'alu n'est en rien une descente de gamme. Ceux qui ont acheté un iphone jusqu'à l'iphone 3GS achetaient ils du matos bas de gamme pour le marché chinois ?

Zaphod

Citation de: Inka le Septembre 12, 2013, 21:02:31
Tiens c'est vrai ça, pourquoi n'ont-il pas de lecteur de carte ?
Ca n'est pas QUE une question de thunes (même si ça permet aussi de vendre très cher de la mémoire qui ne vaut pas grand chose au départ).

A la sortie du nexus 4 (pour lequel google a fait le même choix), ils avaient expliqué que c'était le choix de la simplicité pour l'utilisateur, sinon il y avait deux types de mémoires différentes auquel l'utilisateur ne comprenait rien, que si tu enlevais la carte mémoire certaines applications ne marchaient plus correctement, etc... etc...
Ce qui n'est pas faux.

Pour l'iphone, qui n'a pas de gestionnaire de fichiers, cette absence d'extension SD est encore plus compréhensible.
Accessoirement, ça rendrait aussi l'appareil sujet à des plantages de carte SD bas de gamme.

Personnellement, c'est plus l'écart de prix entre les différentes versions qui me gène, plus que l'absence de port SD en tant que tel.

Inka

Citation de: Zaphod le Septembre 15, 2013, 22:02:01
Pour l'iphone, qui n'a pas de gestionnaire de fichiers, cette absence d'extension SD est encore plus compréhensible.
Accessoirement, ça rendrait aussi l'appareil sujet à des plantages de carte SD bas de gamme.

Pour ce qui est de mon Samsung à pas cher qui tourne sous Bada, je n'ai jamais eu de plantage et la carte 8 Go est ok, les contacts sur la carte sim et tout le reste sur la carte mémoire.

Sinon, comme toujours, ton analyse est pertinente.
Carolorégien

Zaphod

Citation de: Inka le Septembre 15, 2013, 22:45:05
Pour ce qui est de mon Samsung à pas cher qui tourne sous Bada, je n'ai jamais eu de plantage et la carte 8 Go est ok, les contacts sur la carte sim et tout le reste sur la carte mémoire.
Je ne dis pas que ça plantait tout le temps, mais que ça pouvait planter... d'ailleurs ça m'est arrivé aujourd'hui sur mon téléphone ;)
J'ai du récupérer la carte sur mon PC, puis la remettre.

Ca fait un élément non maitrisé par le constructeur du téléphone.
(sans compter que forcément s'il y a une carte sd, on peut facilement en copier le contenu... ce qu'en général apple n'aime pas ça).

Bref je ne pense pas qu'apple mette un jour un port SD sur ses téléphones ou ses tablettes.

Pascal Méheut

+1 avec Zaphod et ca augmente la complexité : l'utilisateur doit savoir où sont les données, etc.
Apple a clairement fait avec l'iPhone le choix du "tout réseau". Même la liaison physique donne l'impression d'avoir été conçue à regret.

Et comme d'habitude avec ce genre de choix radical, cela frustre une certaine proportion des utilisateurs mais contribue beaucoup au succès du concept auprès du large groupe d'utilisateurs qui veut juste un truc dont se servir sans rentrer dans les détails.