Qui aurait un Nikon 1 32 f/1,2 ?

Démarré par fiatlux, Juillet 04, 2013, 10:43:55

« précédent - suivant »

GsFab

je précise je parle d'objectif haut de gamme....
Fuji

Verso92

Citation de: GsFab le Septembre 13, 2013, 10:38:19
je précise je parle d'objectif haut de gamme....

Soit... un presse-papier un peu plus onéreux, alors :

GsFab

Belle objectif !
Il doit encore servir celui la
Fuji

Verso92

Citation de: GsFab le Septembre 13, 2013, 23:03:05
Belle objectif !
Il doit encore servir celui la

Objectif superbe, oui. Faut juste trouver le boitier (numérique) sur lequel le monter...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2013, 23:59:51
Objectif superbe, oui. Faut juste trouver le boîtier (numérique) sur lequel le monter...

Canon EOS M / Leica M Typ 240 / Nikon 1 / Olympus 4/3 et µ 4/3 / Panasonic 4/3 et µ4/3 / Pentax Q7 / Ricoh GXR + module M / Samsung NX / Sony NEX et ILC.

lino73

Sur tout mirrorless aucun problème d'adaptation des FD et c'est pas Mistral qui dira le contraire!
çà marche très bien sur Nikon 1 entre-autre!
c'est pas le cas malheureusement  pour des objectifs plus récents  dont les Canon EF!
mais un 32mm sur 1 ne sera jamais équivalent à un 85 de même ouverture sur FF

Verso92

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2013, 00:31:32
Canon EOS M / Leica M Typ 240 / Nikon 1 / Olympus 4/3 et µ 4/3 / Panasonic 4/3 et µ4/3 / Pentax Q7 / Ricoh GXR + module M / Samsung NX / Sony NEX et ILC.
Citation de: lino73 le Septembre 14, 2013, 00:34:29
Sur tout mirrorless aucun problème d'adaptation des FD et c'est pas Mistral qui dira le contraire!
çà marche très bien sur Nikon 1 entre-autre!
c'est pas le cas malheureusement  pour des objectifs plus récents  dont les Canon EF!
mais un 32mm sur 1 ne sera jamais équivalent à un 85 de même ouverture sur FF

Oui, enfin... ce que je voulais dire, c'est que ce genre d'objectif "moderne" a été conçu pour être utilisé de façon moderne sur un appareil moderne (Canon FD). Un petit télé ultra-lumineux pour 24x36, quoi. Aujourd'hui, avec ce genre de solutions, on peut effectivement bricoler.
Mais pour avoir utilisé des objectifs manuels de marque tierce sur le v1 via bague d'adaptation, par exemple, ça relève plus de l'amusement et de la curiosité que de l'utilisation photographique proprement dite...
On peut d'ailleurs aussi prendre le problème sous un autre angle : les (U)GA, même "récents", même coûteux, de l'ère argentique ne donnent plus d'excellents résultats sur les boitiers numériques, par exemple... d'où ma réserve sur l'expression "les boitiers passent, les objectifs restent".

lino73

Tout à fait d'accord avec Verso, pour moi au moins un UGA de 24-36 n'a aucun interêt sur un Nikon 1 face par exemple à un simple 18,5. Par contre ce soir, j'emmènerai le FD 50 1,4 qui reste lèger et peut être le 105 2,5 AIS  en complément du 30-110
Pour revenir au 32 Nikon, il m'intéresse mais pas à n'importe quel prix!

Mistral75

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2013, 09:02:57
Oui, enfin... ce que je voulais dire, c'est que ce genre d'objectif "moderne" a été conçu pour être utilisé de façon moderne sur un appareil moderne (Canon FD). Un petit télé ultra-lumineux pour 24x36, quoi. Aujourd'hui, avec ce genre de solutions, on peut effectivement bricoler.

Mais pour avoir utilisé des objectifs manuels de marque tierce sur le v1 via bague d'adaptation, par exemple, ça relève plus de l'amusement et de la curiosité que de l'utilisation photographique proprement dite...
(...)

Même sur le Leica M de ma liste  ?

Verso92

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2013, 09:56:51
Même sur le Leica M de ma liste  ?

Le M est le seul boitier de ta liste qui pourra effectivement vraiment tirer parti de cet objectif... mais à quel prix !

ekta4x5

Où il est question du 32mm avec deux exemples de "la vraie vie"

ekta4x5

La précédente était à f4,5 (ou5,6?)  celle -ci à f1,2 (jpg boîtier).Photos postées avec l'aimable autorisation du propriétaire du 32mm qui hélas n'est pas moi.