IPhone, ça sent le sapin !

Démarré par jtell, Septembre 12, 2013, 09:04:49

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 16, 2013, 06:51:50
+1 avec Zaphod et ca augmente la complexité : l'utilisateur doit savoir où sont les données, etc.
Apple a clairement fait avec l'iPhone le choix du "tout réseau". Même la liaison physique donne l'impression d'avoir été conçue à regret.

Et comme d'habitude avec ce genre de choix radical, cela frustre une certaine proportion des utilisateurs mais contribue beaucoup au succès du concept auprès du large groupe d'utilisateurs qui veut juste un truc dont se servir sans rentrer dans les détails.

Mais faire le choix du "tout réseau" leur ferme certaines portes.
Le Cloud Computing c'est bien gentil mais ça marche que dans certains cas !
Comment gérer les pays qui n'ont pas de 4G, de Wifi tous les 50m ?

Pascal Méheut

Citation de: canonbeber le Septembre 16, 2013, 09:12:33

Oui, je lis souvent sur les forums des gens qui expliquent comment Apple pourrait réussir mieux s'ils les écoutaient.

Comment gérer les pays qui n'ont pas de 4G, de Wifi tous les 50m ?

Curieusement, ces pays achètent assez peu de téléphones à 600€. Et tout aussi curieusement, l'équipement en téléphonie mobile est plutôt meilleur que celui en PC, cartes SD et personnes à l'aise avec la manipulation de filesystems amovibles dans le monde.

AD75

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 16, 2013, 09:21:40
Oui, je lis souvent sur les forums des gens qui expliquent comment Apple pourrait réussir mieux s'ils les écoutaient.

Quand c'est formulé comme ca, c'est ridicule, mais les forums, c'est aussi fait pour que les gens expriment leurs souhaits, leurs déceptions et leurs réussites.

Personnellement je suis tres content de mon iPhone 4S payé pas trop cher grâce à un forfait, mais je ne suis pas attiré par les nouvelles versions 5 and co que je trouve trop cher pour ce qu'elles apportent.

Pardon, j'aurais dû écrire: trop chères pour ce qu'elles M'apporteraient EN PLUS du 4s QUE JE POSSEDE déjà et qui MARCHE TRES BIEN.

Si les gens savaient formuler leurs remarques elles seraient plus recevables  ;) ;)

Pascal Méheut

Citation de: AD75 le Septembre 16, 2013, 09:56:00
Quand c'est formulé comme ca, c'est ridicule, mais les forums, c'est aussi fait pour que les gens expriment leurs souhaits, leurs déceptions et leurs réussites.

Je trouve très bien que les gens formulent leurs souhaits. Par contre, je trouvent que certains sont très rapide à passer de "mes souhaits = les souhaits de plein de monde" suivi "si on répondait à mes souhaits, on en vendrait plus".

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 16, 2013, 06:51:50
+1 avec Zaphod et ca augmente la complexité : l'utilisateur doit savoir où sont les données, etc.

C'est vraiment prendre l'utilisateur/trice pour un con/ne. Et c'est pour ça que j'ai laissé Apple sur le bord de la route...
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Septembre 16, 2013, 13:55:36
C'est vraiment prendre l'utilisateur/trice pour un con/ne. Et c'est pour ça que j'ai laissé Apple sur le bord de la route...

Ca peut être aussi de considérer que l'immense partie des utilisateurs n'y connait rien en info, ne veut pas forcément plus apprendre que moi comment entretenir mon moteur mais simplement s'en servir pour les services que ça rend.

Après tout, on peut aussi considérer que les interfaces graphiques avec souris prennent l'utilisateur pour un con parce qu'on se débrouillait très bien avant avec MS-DOS et équivalent.
L'argument a d'ailleurs été utilisé à l'époque tout comme le fait qu'on ne pouvait pas facilement bricoler l'OS, le bios, le hard... Et aussi que ca n'était pas professionnel parce qu'entre autre, il n'y avait pas de touches de fonctions sur le clavier.
Et que mémoriser ce que F1 à F12 font pour chaque application est parfaitement normal pour un utilisateur pas con alors que cliquer sur un menu est plus lent.

Je ne suis pas convaincu.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 16, 2013, 14:07:44
Ca peut être aussi de considérer que l'immense partie des utilisateurs n'y connait rien en info, ne veut pas forcément plus apprendre que moi comment entretenir mon moteur mais simplement s'en servir pour les services que ça rend.

Dans la photographie je suis un professionnel, dans l'électronique je suis presque un professionnel, dans le reste je suis un bricoleur, un as du système D. Ouvrir un moteur et changer les segments, c'est... normal. C'est vrai qu'avec l'âge je suis un peu moins vaillant, mais ce n'est pas un téléphone qui va beaucoup me fatiguer  ;) :D ;D
Carolorégien

Zaphod

Citation de: Inka le Septembre 16, 2013, 13:55:36
Non (pour la partie prendre les gens pour un con, pour le reste c'est ton droit ;) )

Je prends comme exemple mon téléphone android (certes ça n'est pas ce qui se fait de mieux, c'est un wiko ;) ).
Les applications sauvent quelques paramètres sur la carte mémoire.
On peut même décider d'installer telle ou telle application sur la carte mémoire (mais ça n'installe pas tout... une partie reste en mémoire interne).

La mémoire interne est elle-même partagée en 2, une partie non accessible pour le stockage, une partie accessible pour le stockage, qui est montée comme une carte SD virtuelle.

Si je mets une SD, la carte "physique" est /mnt/sdcard0/ et la "virtuelle" /mnt/sdcard1/
Si je ne mets pas de SD, la carte "virtuelle" est /mnt/sdcard0/ donc tous les liens sont rompus.

Bon certes c'est un cas extrême d'une architecture de fichiers pensée avec les pieds, mais dans tous les cas, si j'enlève, ou que je change la carte SD, une partie des applications ne fonctionnera pas correctement, certaines pas du tout.
Si je prends une photo à ce moment là, alors quand je remets la carte j'aurais deux répertoires photos...

Faut quand même admettre que c'est pas le top...

Apple a choisi de masquer au maximum le côté "informatique" dans ses téléphones, et dans cette optique le fait d'avoir un truc avec une seule mémoire, totalement intégrée, c'est un choix évident.
Alors certes, perso ça me fait chier sur mon ipad de ne pas avoir de gestionnaire de fichiers, ça me fait chier de devoir payer cher une version 64 Go, mais ça a aussi des avantages indéniables niveau simplicité d'utilisation, et robustesse à l'usage.
Maintenant évidemment pour le gars qui veut bidouiller... il y a d'autres choix possibles ;)
Mais il ne faut pas confondre "faire un truc simple à utiliser" et "prendre les gens pour des cons".
Vouloir simplifier l'utilisation de quelque chose, c'est justement tout sauf prendre les gens pour des cons.

Zaphod

Moi je trouve ça justement hyper logique pour un smartphone.
C'est un confort vraiment intéressant.

Et de toutes façons un smartphone sans réseau, c'est quand même beaucoup moins utile...

Inka

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2013, 22:47:40
Et de toutes façons un smartphone sans réseau, c'est quand même beaucoup moins utile...

Dans les fagnes, forêt reculée au fin fond de la Belgique, iPhone pas de réseau, Samsung pas de réseau, Sony plus récent que les deux autres, pas de réseau, mais un vieil Alcatel avec une antenne extensible pouvait téléphoner. C'est dans les vieilles casseroles...  ;)
Carolorégien

Inka

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2013, 22:44:43
Vouloir simplifier l'utilisation de quelque chose, c'est justement tout sauf prendre les gens pour des cons.

C'est vrai, mais j'aime pouvoir bidouiller ma machine, a 53 ans je suis toujours utilisateur de Lego  ;)
Carolorégien

Macfredx

C'est tout à fait ton droit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je dis ça, mais j'attends le SSD à mettre dans mon MacBook Pro...  ;D
Mangez des pommes ;)

canonbeber

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2013, 22:47:40
Et pourtant les Africains sont fans de ces téléphones (sans avoir de courant à la maison) comme ils sont fans des appareils photo numérique sans avoir d'ordinateur

Katana

Bon, c'est pas tout ça, mais l'Iphone 6, c'est pour quand, puisque le 5S n'a pas l'air de convenir , autant passer a la version suivante rapidement, ça mettra peut ête tout le monde d'accord  ;D ;D

nidob24

Pourquoi est-ce que personne ne parle de Black Berry les Z10, Q10, et leur système 10 sont tout simplement bluffants.

Réponse : RIP

Eh bien non, pas RIP du tout, Les Z 10 et Q 10 sont de superbes appareils, et BB annonce un petit nouveau le Q5 équipé bien sûr du système 10.

J'ajoute que j'ai trouvé la prise en main du Z 10 beaucoup plus conviviale que celle des boitiers Androïd. Il y a juste deux ou trois gestes simples à connaître. Quand à comparer avec l'I Phone, : impossible, je ne connais pas ce dernier !! ;D
Vivre c'est avancer sans cesse

Pascal Méheut

On est bien content : il te reste à convaincre quelques centaines de millions de personnes que c'est tellement super qu'il faut qu'ils arrêtent d'acheter des Android et des iPhone pour reprendre des Blackberry pour que ca ne soit plus "RIP".

Parce que te plaire et avoir du succès commercial sont 2 choses très différentes.

alafaille

Citation de: Zaphod le Septembre 16, 2013, 22:44:43
...

Certes non, mais on peut aussi faire simple sans tout fermer à la mode Apple.

Olivier Chauvignat

Citation de: alafaille le Septembre 17, 2013, 18:14:27
Certes non, mais on peut aussi faire simple sans tout fermer à la mode Apple.

La preuve que non ;)
Photo Workshops

Zaphod

Citation de: Inka le Septembre 16, 2013, 23:48:39
C'est vrai, mais j'aime pouvoir bidouiller ma machine, a 53 ans je suis toujours utilisateur de Lego  ;)
Moi je ne suis pas fan non plus des iphones (sur un téléphone je préfère android), mais je trouve leur choix très logique.
En plus c'est clair dès le début que tu ne peux pas bidouiller (je mets volontairement de côté le jailbreak).

Mais pour le choix de ne pas mettre de SD... c'est le même pour google, et pourtant le nexus c'est le téléphone révé pour bidouiller...

belnea

Citation de: jtell le Septembre 12, 2013, 09:04:49
600, 700 euros pour un iPhone en plastique... Le low-cost selon Apple a un goût amer!

Ils ont tellement honte de leur prix qu'ils communiquent maintenant sur le prix avec forfait! Le pire c'est que certains jour aux commencent a titrer sur le iPhone a 99€ . L'intox fonctionne donc.

Je suis très déçu par l'absence permanente d'idées nouvelles chez Apple. La dernière bonne idée a été le iPad. Ça fait longtemps déjà
Arf. allez. va t'enterrer, j'allumerai un cierge pour toi si tu veux...
http://www.apple.com/pr/
9 millions quand on avait eu 5 millions pour l'iPhone 5 et 4 millions pour le 4s.
L'action a pris 6%...
Canon R3 Powered

Macfredx

Mais !
Puisqu'on te dit que ça sent le sapin !

;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

belnea

Citation de: erickb le Septembre 23, 2013, 21:14:49
le sapin de Noel
pour l'instant, c'est clair.
bon, un bémol. il est en même temps arrivé sur le marche chinois comparé aux autres lancement
Canon R3 Powered

S.A.S

Citation de: Macfredx le Septembre 23, 2013, 21:10:49
Mais !
Puisqu'on te dit que ça sent le sapin !

;D ;D ;D
Je vous l'avez bien dit que l'iphone 5S se vendrait comme des p'tits pains... ;D

Dub

Bien ce p'tit IPhone 5S ... très bien même ...

Fluide , léger ... bref ....

;D ;D

8)

LSCC

Citation de: Dub le Septembre 25, 2013, 06:24:49
Bien ce p'tit IPhone 5S ... très bien même ...

Fluide , léger ... bref ....

;D ;D

8)
Tu parle de ton porte-monnaie après l'achat ? ;D ;D ;D