Écran pour 100€...

Démarré par ValentinD, Septembre 25, 2013, 12:44:03

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :)!

Ça y'est, j'ai un bel ordi a moi ;)...! Une belle bête qui tourne du tonnerre! Mais par contre, j'ai un écran tout pourri, en 4/3, avec une résolution totalement nulle (on voit tous les pixels!)... Et bonjour les couleurs ::)...!

Donc mon papa a dit qu'il me rachèterait un écran, mais pas trop cher: budget de 100€ Max ;)!

Je cherche des bonnes références pour faire du traitement d'image.

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement,
Valentin :).

Verso92

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 12:44:03
Donc mon papa a dit qu'il me rachèterait un écran, mais pas trop cher: budget de 100€ Max ;)!

Je cherche des bonnes références pour faire du traitement d'image.

Laisse béton...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 12:46:39
Laisse béton...

Ben tu sais, je fais tout sur un écran LED LG a moins de 100€ ;)... Jamais eu de remarques sur la colorimétrie ;)...!

Pour un vrai écran, il faut compter combien a peu prou?

Verso92

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 12:59:41
Ben tu sais, je fais tout sur un écran LED LG a moins de 100€ ;)

Oui, ça se voit...
Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 12:59:41
Pour un vrai écran, il faut compter combien a peu prou?

Aucune idée...
(en ce qui me concerne, comme je n'ai pas envie de me faire ch..., que je n'ai aucun goût pour la loterie et que je n'ai pas de problème particulier de budget, j'ai pris une valeur sûre...)

ValentinD

Verso92

ValentinD

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 13:17:35
Je suis obligé de mettre les smileys à chaque fois ?

;-)

Ben oui, sinon je prends ça comme vrai ;D!

Donc ça se voit tant que ça?

Sinon, je prends celui que j'utilise (le LG), et mon père en rachète un pour e sien :D?

Gérard JEAN

Valoo, pour moi elles n'ont pas de grosse dérive de couleurs tes photos, j'aime bien celle des mouettes Belges. Simplement avec un très bon écran bien calibré tu ajusterais sans doute un peu plus tes réglages.
Tout est possible

ValentinD

Citation de: PapaChloé le Septembre 25, 2013, 13:24:33
Valoo, pour moi elles n'ont pas de grosse dérive de couleurs tes photos, j'aime bien celle des mouettes Belges. Simplement avec un très bon écran bien calibré tu ajusterais sans doute un peu plus tes réglages.

Merci PapaChloé :)!

Sûrement que c'est bien mieux, mais le prix est dément :o! J'aurai jamais les moyens, et je préfère un bel objo qu'un écran (c'est peut être un tort d'ailleurs!).

Et si je fais une calibration a l'aide d'une sonde sur un écran basique, c'est mieux après?

Gérard JEAN

Une calibration ne peut pas faire de mal. Tu peux te faire prêter une sonde par exemple. Mais Tu transformeras pas un canasson en gagnant du grand prix. En gros le ticket d'entrée est à environ 500 € pour l'écran.
Tout est possible

ValentinD

Citation de: PapaChloé le Septembre 25, 2013, 13:34:43
Une calibration ne peut pas faire de mal. Tu peux te faire prêter une sonde par exemple. Mais Tu transformeras pas un canasson en gagnant du grand prix. En gros le ticket d'entrée est à environ 500 € pour l'écran.

Aaaah oui, donc adieu le bon écran :D :D...!!

Oui, c'est ce que je pensais: si jamais je trouvais quelqu'un qui puisse me prêter une sonde, je ferais une câlin ration ;).

Nikojorj

T'as des IPS entrée de gamme potables vers 200€.
C'est déjà bien moins pire qu'un TN (donc un certain nombre sont tout simplement incalibrables). Le TN, mieux vaut oublier, la variation des tonalités et couleurs suivant l'angle de vue fait des différences significatives entre le haut et le bas à distance normale.
Après certains IPS bas de gamme se rapprochent un peu de cette merdre, mais ça reste moins pire (j'ai un LG IPS225V en 2e écran et c'est vrai que c'est pas jojo).

remyphoto75

A 100 euros la seule bonne référence c'est la moins chère. ;D

ValentinD

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2013, 14:37:00
T'as des IPS entrée de gamme potables vers 200€.
C'est déjà bien moins pire qu'un TN (donc un certain nombre sont tout simplement incalibrables). Le TN, mieux vaut oublier, la variation des tonalités et couleurs suivant l'angle de vue fait des différences significatives entre le haut et le bas à distance normale.
Après certains IPS bas de gamme se rapprochent un peu de cette merdre, mais ça reste moins pire (j'ai un LG IPS225V en 2e écran et c'est vrai que c'est pas jojo).

Ok, donc voir un IPS ;).

J'ai vu que les numériques disaient justement du bien du LG IPS225 ???
Donc en gros, pour faire des photos potables, faut dépenser 600€ dans un écran et 200€ dans une sonde quoi --"... C'est trop cher... Je vais faire que de l'argentique, ce sera moins cher ;D!

Citation de: remyphoto75 le Septembre 25, 2013, 16:38:37
A 100 euros la seule bonne référence c'est la moins chère. ;D

;D
Peut être puis je trouver d'occase un truc mieux?
Mon boudin actuel est un LG flatron E2241.

microtom

600€ peut être pas, un dell en 24" vers 200-300 € oui.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Oui, voire descendre à 22-23" si le budget bloque ; Dell n'est peut-être pas un mauvais choix, je suis plutôt content de mon U2211, ce ne sont pas non plus les seuls.
Un peu de recherche sur Prad.de ou tftcentral.co.uk pourra eventuellement aider.

ValentinD

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 17:10:06
600€ peut être pas, un dell en 24" vers 200-300 € oui.

C'est déjà mieux ;)!

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2013, 17:15:46
Oui, voire descendre à 22-23" si le budget bloque ; Dell n'est peut-être pas un mauvais choix, je suis plutôt content de mon U2211, ce ne sont pas non plus les seuls.
Un peu de recherche sur Prad.de ou tftcentral.co.uk pourra eventuellement aider.

Oui, même 18 ou 20" me conviennent, si l'écran est bon et que c'est moins cher ;)!
Sinon, je demande un bel écran a Noël, mais bye bye l'objo que je voulais :(...

Nikojorj

Un gros objo est peut-être plus utile pour frimer auprès des filles... quoique... tu peux les inviter chez toi pour leur montrer ton bel écran aussi...

ValentinD

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2013, 17:41:10
Un gros objo est peut-être plus utile pour frimer auprès des filles... quoique... tu peux les inviter chez toi pour leur montrer ton bel écran aussi...

C'est pas un gros truc pour frimer lol :D!

Je rêve du 18-35 1.8 Sigma, et je voulais commencer a économiser a Noël pour me le payer d'ici mon prochain anniv en mai prochain :P. Mon 18-55 actuel est... Comment dire... ::)?

Certes il est pas mauvais, mais pas incroyable non plus, peu lumineux. Et j'en ai marre, l'AF est nul, et quand je sors avec, ça fait comme tous les gens qui achètent un reflex pour viser sur l'écran, les bras tendus, le cul en arrière, en jpeg, en mode A et le flash en pleine journée ::)... C'est banal.
Enfaite, ça m'embête d'investir 200 ou 300€ dans un écran car je fais tout depuis le début sur mon pauvre LG a deux balles, et personne ne voit de différences :-\... Certes ce sera mieux, mais voilà quoi, est ce que ça vaut la différence?

Nikojorj

Disons que tant que tu n'imprimes pas, les différences sont moins évidentes, mais j'ai quand même massacré mes premières séries de photos à cause d'un CRT qui commençait à vieillir 's'assombrir) et que je n'avais pas recalibré (sonde prêtée par un pote) - photos vachement claires. Suivant l'angle avec lequel tu regardes un TN, tu peux avoir des erreurs un peu comme ça aussi, et puis après il y a surtout la quantité de détails dans les ombres. Par exemple, les tiennes sont souvent assez fermées, avec peu de détails : ce n'est pas un reproche du tout, mais est-ce intentionnel?

Si tu imprimes...

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 17:46:55
C'est pas un gros truc pour frimer lol :D!
[...]
et quand je sors avec, ça fait comme tous les gens qui achètent un reflex pour viser sur l'écran, les bras tendus, le cul en arrière, en jpeg, en mode A et le flash en pleine journée ::)... C'est banal.
T'es vraiment sûr? ;D

ValentinD

Nan, j'imprime pas, vu la tronche de mon imprimante ::)...! Mais je pense de plus en plus a faire faire un bouquin de photos carrées sur internet, mais j'attends d'en avoir assez ;).

Tes photos trop claires ne me choquent pas par contre ;).

Mes ombres trop noires, je pense pas que ce soit fait exprès, mais ça dépend ;)...

CitationT'es vraiment sûr ;D?

A peu près ;D ;D?!

fabco

Ce n'est pas tout à fait le sujet mais un 18-35 ne remplacera pas un 18-55. ;)
Ce n'est vraiment pas le même range ni la même pratique.
Un 1.8 n'est vraiment pas indispensable non plus.

ValentinD

Citation de: fabco le Septembre 25, 2013, 18:40:31
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais un 18-35 ne remplacera pas un 18-55. ;)
Ce n'est vraiment pas le même range ni la même pratique.
Un 1.8 n'est vraiment pas indispensable non plus.

J'ai un 50 1.8 (pour les portraits) et, mon objo préféré, mon bébé, mon 85 1.8 :P.

Donc comme ça, il se positionne parfaitement bien ;).

Sinon, c'est vrai qu'il y a le Tamron 17-50 ;).

Mais le Sigma est dit comme tellement exceptionnel... Il me fait rêver ;)!

polym

J'ai vu des Asus en dalle IPS à partir de 200€ en 23 pouces (VX239H) qui ont bonne presse apparemment, pour un usage multimédia.

ValentinD

Citation de: polym le Septembre 25, 2013, 20:50:28
J'ai vu des Asus en dalle IPS à partir de 200€ en 23 pouces (VX239H) qui ont bonne presse apparemment, pour un usage multimédia.

Merci pour la ref, je regarderai ça ;)!