Le D800 et photo de sport en salle ça donne quoi?

Démarré par Daniel33, Septembre 21, 2013, 10:21:09

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: grosnoob06 le Septembre 24, 2013, 22:20:34
::) perso j'ai conseillé ou 5DIII ou D800 si t'as les cailloux... le D7100 ne coute pas vraiment le même prix non plus... j'ai juste dit qu'acheter un D800 pour ne bosser qu'en DX...  :-\ j'utilise très souvent le crop DX, mais ce n'est pas pour ça que j'ai acheté un D800.

Oui je t'accorde que cela n'a pas de sens de l'utiliser uniquement en DX; encore plus si cela n'apporte pas de gain qualitatif  :) Ce qui m'a été bien expliqué sur ce fil.

Daniel33

Citation de: cassyves le Septembre 24, 2013, 22:46:37
Concernant l'AF du D800, bien qu'étant un débutant en photo sportive, j'ai très facilement eu des photos nettes à l'escrime.
Son AF est réellement très bon. Par contre, je ne peux le comparer qu'à mon deuxième boitier (D300).
Comparativement le vieux aps-c est à la peine.

Pour l'utilisation du format DX sur le D800, avez-vous pensé que la zone de visée est réduite en conséquence ?
L'intérêt est de voir entrer l'action dans la zone de visée en gardant l'œil au viseur qui dans ce cas voit plus large.
Mais personnellement je trouve son utilisation peu agréable et l'apport en cadence ne m'est pas utile.
Par contre, pouvoir recadrer en post traitement me semble bien préférable.
J'ai davantage de certitudes  avec tous vos retours  ;) comme tu  l'indiques l'AF semble faire son office pour preuve tes photos significatives; ainsi que celles de vincent au début du fil.
Je retiens que pour atteindre mon but je devrais l'utiliser en FX avec des objectifs appropriés (300-400); à la rigueur me servir du x1.2 pour conserver un petit gain (je pense avec le 300 dans mon utilité).

Pas sur dans ces conditions qu'il corresponde tout à fait à l'idée que je m'en faisais avant de débattre avec vous. Mais c'est bien l'objet de ce fil   ;)

vincent

Citation de: Botticelli le Septembre 24, 2013, 22:19:21
Deux appareils peuvent avoir le même module AF mais une capacité de traitement (processeur) différente...

OK avec ce point et j'écrivais plus haut " je ne sais pas en quoi l'AF du D7100 serait inférieur au D800, mais je n'ai jamais essayé le D7100"
Et donc le post de Nez Rouge va bien dans le sens d'un processeur moins performant.

ergodea

de la boxe en salle, pour moi le résultat n'a pas été concluant que ce soit 70-200, 70-200 +tc 1.4, 300 f/4...Pour moi l'idéal est d'avoir une longue focale lumineuse si on est loin , sinon se rapprocher et le 85 1.4 est un bon compromis...
Après réduction c'est potable mais bon...Bon en même temps, c'était avec mon premier d800e avec lequel j'avais des soucis...A prendre donc avec des pincettes...

vincent

Je pense que le D800 n'y est pour rien: 1/250s pour le 70-200 avec x1,4 AMHA aucune chance de sortir qqchose de potable sur un sujet en mouvement rapide.
- Mini 1/640s , plutôt 1/1000s
- multiplicateur sur le 70-200 VR1 ? Perte de piqué, ralentissement de l'AF
- dans tous les cas, si l'on regarde des fichiers de D800 en très hautes sensbilités, lumière mauvaise, à 100%, cela ne sera jamais terrible.

Daniel33

Je confirme : 70/200 VR1 et TC20III à oublier, avec le TC17II il est intéressant à f8 et focal à 175mm max; ce doit être correct avec TC14II si j'en crois les retours; mais là je parle de photos en extérieur  :) pour de l'indoor  ::)
Avec mon 200VR1 en extérieur ces 2 TC (17 et 20) très peu de perte; je l'ai testé avec TC17II en salle; pour les actions de près c'est du haut risque avec déchet garanti (cause photographe) mais pas de pompage ou d'approximation  ;) dès que je fais le job il suit sans souci; ici avec le D700+TC17 PO:f3.3,1/800, 4000ISO réduction de bruit désactivée. ça me fait penser que je ne l'ai pas testé avec mon D3s dans cette config; mais ça ne résoudra pas le problème de quid de mon 2° boitier :)

ergodea

Citation de: vincent le Septembre 25, 2013, 13:10:07
Je pense que le D800 n'y est pour rien: 1/250s pour le 70-200 avec x1,4 AMHA aucune chance de sortir qqchose de potable sur un sujet en mouvement rapide.
- Mini 1/640s , plutôt 1/1000s
- multiplicateur sur le 70-200 VR1 ? Perte de piqué, ralentissement de l'AF
- dans tous les cas, si l'on regarde des fichiers de D800 en très hautes sensbilités, lumière mauvaise, à 100%, cela ne sera jamais terrible.

Là je n'ai jamais dit que c'était le d800 (même si je fais référence à mes problèmes antérieurs) mais bien au problème de luminosité et surtout du choix de l'objectif qui est important dans ce genre de situation...Même sans tc, pour arriver à gagner en vitesse, le résultat est très moyen avec le 70-200...Oui l'idéal serait déjà d'avoir le 200 à f/2, ce serait beaucoup mieux déjà...
Après, pour ce qui est des isos, cela n'a rien à voir avec les 6400 iso (ou 5000) mais de la bonne exposition qu'on arrive à avoir d'où l'intérêt d'avoir une bonne optique en conséquence...J'ai des photos à 6400 iso en intérieur qui sont de bonnes qualités et ce même  à 100% comme celles que j'ai prise dernièrement d'Eric Emmanuel Schmitt