Sony nex6 vs canon G1X

Démarré par marcao, Septembre 14, 2013, 20:46:12

« précédent - suivant »

airV

Difficile de répondre à ta question car comme le Nex permet le montage d'optiques très différentes, certaines risquent d'être d'une qualité moindre que le zoom qui équipe le G1 et d'autres nettement supérieures

stringway

Je vais probablement répéter des arguments précédemment évoqués, en essayant de synthétiser. :

Il y a opposition entre un compact haut de gamme, non évolutif et un COI qui permet de faire la même chose ou beaucoup mieux grâce à ses optiques interchangeables (voir les tests capteurs sur le site DxO).

Il y a opposition entre un viseur OVF riquiqui ne couvrant qu'une partie du champs visé et un viseur EVF confortable et suffisamment défini disposant d'un mode loupe facile d'usage et très précis pour une map précise.
L'EVF permet de voir immédiatement si un réglage est incorrect (balance des blancs, exposition,...) et de corriger sans même quitter l'œil du viseur.

Par contre, seule une prise en main permet de se rendre compte des avantages et inconvénients de chacune de ces visées et de choisir en pleine connaissance de cause.

Les menus Canon sont réputés être les plus faciles d'accès et les plus intuitifs, mais une fois le Nex paramètré,
l'accès direct aux fonctions usuelles par les molettes, le pad et la touche FN permet un accès direct et de ne plus avoir besoin de chercher dans les menus.

Pour conclure, une prise en main s'impose pour minimiser le risque de se tromper, également pour l'autofocus qui sans être prévu pour le sport ni l'animalier doit être (sans mal) plus véloce sur le Nex.

efmlz

i am a simple man (g. nash)

gribou

Entièrement d'accord, il faut juste savoir aussi si le 28-140 du GX1 te suffis ? C'est vrai qu'elle est très homogène et qualitative mais pas d'UGA et de télés (futur j'espère.... ;) )

marcao

Merci à tous. J'ai acheté hier un nex7. L'occasion a fait le larron. Maintenant je me demande qu'elles optiques choisir pour accompagner le transstandart 18-55. Des avis?

stringway

Le 50 mm f/1,8 Sony stabilisé (équivalent petit télé à portrait de 75mm en 24x36)
Le 24 mm f/1,8 Zeiss (= 36 mm) non stabilisé
Les 19 et 30 mm f/2.8 Sigma (= 28,5 et 45 mm) non stabilisés

À part le Zeiss hors de prix (plus de 800€ !!!), les trois autres sont abordables et excellents.
Certains ne jurent que par le Zeiss paraît-il "superlatif "...

Terapixel

J'ai essayé le G1x et a part qu'il est gros, il ne m'a pas impressionné.
C'est un compact dans toute sa splendeur, sauf qu'il est pas compact mais mastoc