Macro, fil ouvert pour le mois d'octobre 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Septembre 30, 2013, 23:01:18

« précédent - suivant »

martine314

:)
Bonsoir,

J'ouvre ce fil (sans poster de photos pour l'instant) pour la mise à jour de vos photos d'octobre 2013 uniquement, sans contrainte de niveau, de type d'appareil et d'objectif utilisé.  Evidemment, la saison touchant à sa fin, nous aurons moins de sujets à photographier. Mais la Nature nous réserve encore quelques surprises. Vous aurez encore droit aux punaises, par exemple.  ;) ;)

Je souhaite réussite à ce fil, qui sera, j'en suis sûre, prometteur.    Clin d'oeil

Merci de préciser le lieu de la prise de vue.

Rappel : nos abeilles sont en danger et nos papillons, toute la biodiversité est en danger d'où l'intérêt de montrer notre grand intérêt pour nos protégés.  

http://vigienature.mnhn.fr/blog/actualites/quand-les-citoyens-donnent-l-alerte          

Merci.

microtom

Mangez des cacahuètes!

martine314

Bravo pour tes larves d'Eristales. Je suis allée voir ce que cela donnait en adulte.  Ressemble aux mouches pourceau.  :) ;)

:) :) 

Ici, beau temps donc récolte fructueuse :

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

Gepô

martine314 j'apprécie les teintes de tes images. Comment se fait-il que l'on ai pas accès à tes exifs
Cdlt  ;)

martine314

Aucune idée (je ne suis pas technique).

Mais en général soit c'est iso 200 ou 400, ouverture 5,6 et vitesse 500. (forte lumière).

Ou iso 800, ouverture 3,5 ou 2,8 et vitesse 100 (faible éclairage). J'améliore quand même les contrastes et la netteté.  :) :)

martine314

roro77

martine314

:) :)   Très belle photo de Sauterelle qui s'étire.  :)

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

linepili

Faisons vivre ce fil du mois d'octobre, belles images pour un début , bravo à tous et à toutes !

Xylocope ou abeille charpentière

Line:  nature...nature.

martine314

Je n'en vois plus ici en ce moment. Belles couleurs. :)

microtom

Citation de: linepili le Octobre 02, 2013, 19:32:12
Faisons vivre ce fil du mois d'octobre, belles images pour un début , bravo à tous et à toutes !

Xylocope ou abeille charpentière?

Vivi Xylocopa violacea, belle prise.
Mangez des cacahuètes!