Marie et les oiseaux

Démarré par ohmface, Octobre 04, 2013, 17:16:27

« précédent - suivant »

ohmface

Voici la suite de Marie avec les oiseaux

1/

2/

3/

4/

5/

6/

Plutôt mort que libre !

In The Box

Waouh !

J'adore ce côté "beauté figée pour l'éternité", ce mélange de flegme britannique et de prestance de maharadja des temps modernes au féminin.

Merci pour le partage  ;)

raoul34

Citation de: In The Box le Octobre 04, 2013, 17:35:45
Waouh !

J'adore ce côté "beauté figée pour l'éternité", ce mélange de flegme britannique et de prestance de maharadja des temps modernes au féminin.

Merci pour le partage  ;)

Disons plutôt Maharani femme de Maharaja

Raoul 8)

tetim

Pour moi,c'est toujours "Aïe" pour le stylisme.La fille n'est pas là (à part peut-être sur la seconde...)...
Cordialement

Gilala

Citation de: tetim le Octobre 04, 2013, 19:54:24
Pour moi,c'est toujours "Aïe" pour le stylisme.La fille n'est pas là (à part peut-être sur la seconde...)...
Cordialement
Qu'entends tu par "être là"? L'absence (intérieure) n'est elle pas photogénique?

tetim

Citation de: Gilala le Octobre 04, 2013, 20:07:52
L'absence (intérieure) n'est elle pas photogénique?
Si,parfois...mais pas ici...amha évidemment...
Cordialement

zerrac

Côté hitchcockien avec ton univers graphique, bravo.

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 04, 2013, 19:54:24
Cordialement

Ok, mais c'est ma copine, la styliste, j'aime bien. Pour la fille, elle a fait ce qu'on lui a demandé. Le brief, c'est... Pas simple mais en gros "absente"  :D.

Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Vision parallèle le Octobre 04, 2013, 20:17:11
Un peu trop "plastique", un peu nature morte, trop "travaillé" la 2 sort du lot et me plaît beaucoup :)

C'est une intention. Je ne me défends pas mais on a travaillé sur quelque chose de très froid. (Maintenant entre les intentions et la vraie vie, il y a toujours une méchante distorsion).
Plutôt mort que libre !

ohmface

Je ne connais pas ces trucs indiens. Désolé.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Octobre 04, 2013, 21:43:23
Ok, mais c'est ma copine, la styliste,

La créatrice ou la styliste?...ou les deux?...Je ne sais pas si c'est vraiment recevable comme argument mais bon...le stylisme est trop disparate,sans unité de style et ne fonctionne pas avec le côté froid,léché et "absent" que tu as donc voulu donner à ta série.
Pour le côté froid et "absent",regarde par exemple certaines séries de Miles Aldridge...Tout fonctionne...Ici ,le modéle est "absent" mais absent de l'histoire ( c'est ce que je voulais dire par "elle n'est pas là"...)...On dirait qu'elle pense à autre chose,elle n'est pas assez "vide" dans l'expression si je puis dire....

Cordialement

alainbl

Désolé, je n'aime pas.
J'ai l'impression de vêtements posés sur un mannequin, comme dans la vitrine d'un magasin, sur les quels on a collé un visage de cire.

MiGo77

La 2 a ma préférence également, la 3 est très belle aussi notamment le stylisme. Par ailleurs, je note un souci au niveau retouche de visage (ou maquillage?) sur sa joue droite sur plusieurs photos, on voit comme un trait.
Pour le coté absent, difficile de ne pas être d'accord avec tetim (comme très très souvent ;D)

arno06

Citation de: alainbl le Octobre 05, 2013, 10:44:29
Désolé, je n'aime pas.
J'ai l'impression de vêtements posés sur un mannequin, comme dans la vitrine d'un magasin, sur les quels on a collé un visage de cire.

N était ce pas le but de notre ami ici ?
A mon avis de ce que j ai cru comprendre c était le but ce coté absent...

tetim

Citation de: alainbl le Octobre 05, 2013, 10:44:29

sur un mannequin, comme dans la vitrine d'un magasin, sur les quels on a collé un visage de cire.

N'exagérons rien non plus...

lolounette

J'adore la 5 et son ambiance années 60, le regard en biais un peu inquiétant: on est en plein Hitchcock en effet, pour moi tout y est.

Peut être juste un poil de lumière en plus sur le corbeau pour faire ressortir le noir et blanc en adéquation avec celui du vêtement, mais même en l'état j'achète !  :)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

ohmface

La styliste et la créatrice ne fond qu'une. C'est peut être chargé pour placer un maximum de pièces (Elle fait tous les accessoires également). Je n'ai aucune compétence en matière de style, mais alors aucune et je ne m'en mêle pas. Mais personnellement, ça me fait délirer.

On essaye de faire un truc à chaque séance, on a mille projet en cours de...

Pour le coté absent du modèle, je lui avait demandé de n'avoir aucune expression, c'est tout. Je suppose que ce n'est pas évident pour un modèle comme brief, de ne rien exprimer (surtout avec les perruches sur la tête). Je n'ai pas été tendre avec mes cadrages plein axe et j'avais bien conscience de ne pas lui rendre hommage. Le coté poupée de cire est accentué par un maquillage chargé. En tout cas on a fait en gros ce que l'on souhaitait, c'est déjà cela.

Miles Aldridge que je ne connaissais pas... Waouh (mais ce site en flash, c'est pas possible)... c'est exactement ce qu'on aimerait faire mais que l'on ne sait pas faire, a tous les niveaux. Ça fait rêver toute cette marge de progression :-)

Au boulot !
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2013, 11:37:46
et je ne m'en mêle pas.

A moins de travailler avec Grace Coddington c'est un tort... ;)
En tant que photographe,l'image finale ,c'est toi...A toi de voir ce qui "fonctionnera" ou pas dans un visuel...On ne peut se reposer sur l'équipe que si elle est très compétente et rompue à ce genre de shoot auquel cas,on fait confiance et on laisse faire...Sinon,c'est à toi de diriger et de décider car c'est ton image qui va être diffusée,imprimée,critiquée ou appréciée...Dire:"elle a un peu chargé car elle voulait tout mettre" est une erreur de débutante...Peut-être qu'une styliste de talent ne mettra qu'un foulard mais ce sera le bon et il te fera ton image.Après,bien sûr,on peut s'amuser...mais tu parles toi-même de marge de progression...Je dirai qu'elle se situe surtout là:sur la qualité des équipes et sur la "vision" du photographe avant même la prise de vue...
Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 05, 2013, 12:04:38
A moins de travailler avec Grace Coddington c'est un tort... ;)
En tant que photographe,l'image finale ,c'est toi...A toi de voir ce qui "fonctionnera" ou pas dans un visuel...On ne peut se reposer sur l'équipe que si elle est très compétente et rompue à ce genre de shoot auquel cas,on fait confiance et on laisse faire...Sinon,c'est à toi de diriger et de décider car c'est ton image qui va être diffusée,imprimée,critiquée ou appréciée...Dire:"elle a un peu chargé car elle voulait tout mettre" est une erreur de débutante...Peut-être qu'une styliste de talent ne mettra qu'un foulard mais ce sera le bon et il te fera ton image.Après,bien sûr,on peut s'amuser...mais tu parles toi-même de marge de progression...Je dirai qu'elle se situe surtout là:sur la qualité des équipes et sur la "vision" du photographe avant même la prise de vue...
Cordialement

On en a déjà parlé mais je n'ai pas cette ambition. L'image finale, ce n'est pas "mon" image mais "notre" image. C'est l'image de Lune Paris et de l'équipe dont je suis un des maillons. C'est elle qui finance, c'est elle qui fabrique, c'est elle qui passe ses nuits sur sa machine à coudre et ses journées dans sa boutique de Montmartre. Ce n'est pas un edito pour un magazine, il n'est pas question d'utiliser un élément qui ne sorte pas de la boutique.

De mon coté, j'essaye de faire le boulot dans les limites de mes compétence. Je ne suis pas un artiste, je n'ai pas d'oeuvre et je me fous éperdument de toute reconnaissance (d'autant plus que ces séances de mode ne me rapporte pas un radis). Le milieu de la mode ne m'attire pas particulièrement, loin de là. La dernière fois que j'ai utilisé les services d'un styliste photo, il m'a planté le matin même parce qu'il avait un "edito" super important alors que mon modèle venait spécialement de Strasbourg . J'ai donc payé ma maquilleuse pour qu'elle rentre chez elle. J'ai envoyé au gaillard le même mail que j'aurais reçu en pareille circonstance et il l'a très mal pris (je l'ai traité de "Mickey", ça l'a vexé). J'ai côtoyé pas mal de milieux et c'est de loin le plus branleur que j'ai connu. Une fiabilité proche du néant, des mesquineries dans tous les sens et des "egos" qui font peur ... Bon, je passe. Il faut se les farcir, les têtes à têtes avec les modèles qui passent leur journées à démonter les photographes et les autres filles....

Je n'ai absolument pas les moyens de me payer une équipe de luxe, leurs tarifs sont stratosphériques. (J'ai un mannequin qui vient de me demander 3k€ pour une journée ???)

Je suis un artisan, j'apporte mes compétences de prise de vue à qui le veut bien. Je fais des images parce que j'aime cela mais je n'en attends rien.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2013, 12:41:43
On en a déjà parlé mais je n'ai pas cette ambition. L'image finale, ce n'est pas "mon" image mais "notre" image. C'est l'image de Lune Paris et de l'équipe dont je suis un des maillons. C'est elle qui finance, c'est elle qui fabrique, c'est elle qui passe ses nuits sur sa machine à coudre et ses journées dans sa boutique de Montmartre. Ce n'est pas un edito pour un magazine, il n'est pas question d'utiliser un élément qui ne sorte pas de la boutique.

De mon coté, j'essaye de faire le boulot dans les limites de mes compétence. Je ne suis pas un artiste, je n'ai pas d'oeuvre et je me fous éperdument de toute reconnaissance (d'autant plus que ces séances de mode ne me rapporte pas un radis). Le milieu de la mode ne m'attire pas particulièrement, loin de là. La dernière fois que j'ai utilisé les services d'un styliste photo, il m'a planté le matin même parce qu'il avait un "edito" super important alors que mon modèle venait spécialement de Strasbourg . J'ai donc payé ma maquilleuse pour qu'elle rentre chez elle. J'ai envoyé au gaillard le même mail que j'aurais reçu en pareille circonstance et il l'a très mal pris (je l'ai traité de "Mickey", ça l'a vexé). J'ai côtoyé pas mal de milieux et c'est de loin le plus branleur que j'ai connu. Une fiabilité proche du néant, des mesquineries dans tous les sens et des "egos" qui font peur ... Bon, je passe. Il faut se les farcir, les têtes à têtes avec les modèles qui passent leur journées à démonter les photographes et les autres filles....

Je n'ai absolument pas les moyens de me payer une équipe de luxe, leurs tarifs sont stratosphériques. (J'ai un mannequin qui vient de me demander 3k€ pour une journée ???)

Je suis un artisan, j'apporte mes compétences de prise de vue à qui le veut bien. Je fais des images parce que j'aime cela mais je n'en attends rien.

Je comprends mieux...Mais à aucun moment tu n'avais pas dit qu'il s'agissait plus d'un look book que d'une série perso.
Ceci dit,cela ne remet pas en cause ce que j'ai dit sur le rôle du photographe surtout s'il s'agit d'un look book avec un thème et non juste des images de vêtements sur fond gris...Tu dis amener tes compétences mais celles-ci doivent aussi inclure la mise en scéne du vêtement,son adéquation au théme choisi, et le rendu que celui-ci aura sur l'image car tu sais très bien qu'un vêtement en deux ou trois dimensions sont des choses très différentes.Tout comme une coiffure.
Je suis un peu étonné,venant de toi,que tu reprennes des lieux communs sur ce fameux "milieu de la mode"...En général,les "branleurs" dont tu parles (et il y en a...),sont plus des wannabe,fashion victims ( surtout la floppée de jeunes pseudos modeux qui s'auto proclament stylites et qui n'ont pas l'ombre d'un début de culture artistique,culture d'image,voire ...culture tout court...)...Quand il s'agit de vrais boulots,avec  budgets à la clé,ce n'est plus la même chanson et là,on a des gens sérieux...Quant aux mesquineries et ragots,il y en a autant que dans la "vrais vie" et dans tous les milieux ;)
Un peu bizarre de dire" je fais des images mais je n'en attends rien..."...non...?

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 05, 2013, 13:42:04
Je comprends mieux...Mais à aucun moment tu n'avais pas dit qu'il s'agissait plus d'un look book que d'une série perso.
Ceci dit,cela ne remet pas en cause ce que j'ai dit sur le rôle du photographe surtout s'il s'agit d'un look book avec un thème et non juste des images de vêtements sur fond gris...Tu dis amener tes compétences mais celles-ci doivent aussi inclure la mise en scéne du vêtement,son adéquation au théme choisi, et le rendu que celui-ci aura sur l'image car tu sais très bien qu'un vêtement en deux ou trois dimensions sont des choses très différentes.Tout comme une coiffure.
Je suis un peu étonné,venant de toi,que tu reprennes des lieux communs sur ce fameux "milieu de la mode"...En général,les "branleurs" dont tu parles (et il y en a...),sont plus des wannabe,fashion victims ( surtout la floppée de jeunes pseudos modeux qui s'auto proclament stylites et qui n'ont pas l'ombre d'un début de culture artistique,culture d'image,voire ...culture tout court...)...Quand il s'agit de vrais boulots,avec  budgets à la clé,ce n'est plus la même chanson et là,on a des gens sérieux...Quant aux mesquineries et ragots,il y en a autant que dans la "vrais vie" et dans tous les milieux ;)
Un peu bizarre de dire" je fais des images mais je n'en attends rien..."...non...?

Cordialement

Je ne sais pas trop ce que tu y fais dans la mode mais en tout état de cause, tu connais très bien ton univers. Ce n'est juste pas le même que le mien. Comment veux tu sérieusement que je choppe un budget dans ce milieu (Dont je ne doute pas un instant des compétence et du sérieux de ses intervenants). Tu es le premier à le savoir. Je n'y connais rien et je m'habille avec le même jean depuis 35 ans pour éviter les cabines d'essayage.

Je gagne ma vie en shootant des informaticiens dans des palaces ou 70 robes sur un fond cramé. Ça me va très bien, je ne ressens aucune frustration, tout baigne.

La mode, selon mon angle de vue, ce sont quelques caids bourrés de talent que je suis le premier à admirer, qui se gavent (à juste titre) et une floppée de gaillards qui collectionnent des filles en slip avec le bras devant leur front pour trois clopinettes. La mode que je côtoie n'a jamais d'argent mais beaucoup de "visibilité" à te vendre. La mode que je côtoie n'est jamais à l'heure, ne répond pas aux mails, n'a plus de batterie dans son téléphone, ne sait pas lire un calendrier et tombe malade le jour "J". La mode que je côtoie "...est désolé mais j'espère que tu comprendras...". Voilà pour mes lieux communs...

Je vois, soit des camions noirs qui envahissent la place des abbesses ou j'habite avec trois mecs pour tenir un réflecteur soit des collaborations qui sont de vrais calvaires car il y a trop d'intervenants pas fiables qui entrent en jeu. C'est trop d'énergie dépensée pour en général un plantage à la dernière heure. C'est mon expérience de petit photographe "modeux" comme il y en a des milliers.

Maintenant, comme assez souvent :-), tu as raison sur le fond, les thèmes, la mise en place...Etc. Je n'en ai malheureusement pas les moyens car indiscutablement, mon expérience me montre qu'il en faut.

Je n'attends rien de mes images en effet, je n'ai pas d'univers, pas d'ambition, pas de cohérence mas je m'amuse, cela me suffit.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 05, 2013, 13:42:04
Quant aux mesquineries et ragots,il y en a autant que dans la "vrais vie" et dans tous les milieux ;)

Là, tu te trompes.
Plutôt mort que libre !

clodomir

Citation de: ohmface le Octobre 04, 2013, 21:43:23
Ok, mais c'est ma copine, la styliste, j'aime bien. Pour la fille, elle a fait ce qu'on lui a demandé. Le brief, c'est... Pas simple mais en gros "absente"  :D.

la JEUNE fille - le MODELE - un peu d'élégance, que diantre ! ...  :)

Patxi.R

pour moi, cette série est exceptionnelle et témoigne de ton avancée .

Il serait agréable de voir les réalisations de ceux qui pinaillent ;)

aldau

Bonjour, pour moi aussi ma préférence va à la 5
amicalement
aldau
Asi pasan los dias