Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

almat

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 12:20:44
Nouvelle poignée porte-batterie pour le K-3 : D-BG 5 :(

A noter que cette poignée présente un petit creux au niveau de la vis qui correspond à un petit bossage au niveau du boîtier

gargouille

Par contre j'espère que ce K3 aura enfin un vrai obturateur de boitier expert avec un vrai 1/8000éme et un 1/250éme en syncro flash.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 12:20:44
Nouvelle poignée porte-batterie pour le K-3 : D-BG 5 :(
zut ...

clodomir

gargouille

Citation de: almat le Octobre 05, 2013, 12:30:38
qui sont déjà sur le K-30 bradé à 500€
Faire un K-50 bis à 1200€ et capteur 24MP bouffeur de disque dur n'a que peu d'intérêt pour un non pentaxiste

Les Pentaxistes seraient-ils d'incorrigibles râleurs ?
:D

L'amOur rend exigeant.
;)

gargouille

Citation de: almat le Octobre 05, 2013, 12:39:47
A noter que cette poignée présente un petit creux au niveau de la vis qui correspond à un petit bossage au niveau du boîtier

Chez moi ça s'appelle un détrompeur.

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 12:31:33
Et une version noire vue en perspective, permettant de voir le barillet des modes :

Bon pour ceux qui s'inquiètaient de l'emplacement (génial) du testeur de profondeur de champ... ils sont fixés.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 12:31:33
Et une version noire vue en perspective, permettant de voir le barillet des modes :
quid de l'ergot a cote du barillet ? une autre vue de dessus peut-etre ...  8)

MGI

Je suis bien loin du râleur mais si pas d'écran orientable je passe mon tour !  >:(
C'est sans doute bien (et nécessaire) de rajouter des boutons partout mais malheureusement pour moi, je ne pourrai plus viser correctement sans pouvoir basculer l'écran et sans appui et me trimballer un trépied en plus du fauteuil roulant voire des béquilles les jours de forme  :'(
Vous me direz sans doute que la tropicalisation impose un écran fixe ?

grizzly

Citation de: MGI le Octobre 05, 2013, 13:19:24

Pas à en croire Olympus, chez qui les deux (protection tous temps et écran orientable) sont tout à fait compatibles.

yoda

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 12:44:56
Par contre j'espère que ce K3 aura enfin un vrai obturateur de boitier expert avec un vrai 1/8000éme et un 1/250éme en syncro flash.
ok pour la synchro au 1/250e ,
mais pour le 1/8000e, il existe de faux 1/8000e ? ;D
le K5 monte au 1/8000e! ;)
ce n'est pas le cas du Canon 6D ou du Nikon D600 ....

gargouille

Citation de: MGI le Octobre 05, 2013, 13:19:24
Je suis bien loin du râleur mais si pas d'écran orientable je passe mon tour !  >:(
C'est sans doute bien (et nécessaire) de rajouter des boutons partout mais malheureusement pour moi, je ne pourrai plus viser correctement sans pouvoir basculer l'écran et sans appui et me trimballer un trépied en plus du fauteuil roulant voire des béquilles les jours de forme  :'(

En fait aucun boitier de la catégorie du K3 n'a d'écran orientable, la preuve chez Nikon :

;D ;D ;D

Personnellement j'aurais préféré un LCD 3" 4/3 orientable par pivot latéral que ce fixe plus grand.

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 05, 2013, 13:31:18
ok pour la synchro au 1/250e ,
mais pour le 1/8000e, il existe de faux 1/8000e ? ;D
le K5 monte au 1/8000e! ;)
ce n'est pas le cas du Canon 6D ou du Nikon D600 ....

Je ne sais pas si l'on peut faire un parallèle avec les obtus en 24x36.

Ce n'est pas par ce que c'est marqué 1/8000 que c'est vrai.
Au delà de la syncro flash, l'obturateur ne découvre plus intégralement le capteur mais agi par balayage d'une fente.
Le premier rideau s'ouvre, puis le deuxième s'ouvre et à une moment le premier le suit, ce qui génère une fente qui découvre progressivement le capteur.
Plus la syncro flash est haute plus les rideaux de l'obturateur se déplacent rapidement et plus la fente est large.
Plus la fente est large moins il y a de diffraction et plus la vitesse est respectée.

En apsc ne pas proposer du 1/300 éme sur de l'expert.... .

yoda

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 13:55:12
Je ne sais pas si l'on peut faire un parallèle avec les obtus en 24x36.

Ce n'est pas par ce que c'est marqué 1/8000 que c'est vrai.
Au delà de la syncro flash, l'obturateur ne découvre plus intégralement le capteur mais agi par balayage d'une fente.
Le premier rideau s'ouvre, puis le deuxième s'ouvre et à une moment le premier le suit, ce qui génère une fente qui découvre progressivement le capteur.
Plus la syncro flash est haute plus les rideaux de l'obturateur se déplacent rapidement et plus la fente est large.
Plus la fente est large moins il y a de diffraction et plus la vitesse est respectée.

En apsc ne pas proposer du 1/300 éme sur de l'expert.... .
je crois que ça a toujours été le cas au moins avec les obturateurs à rideau ? non ?

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tkosak

Citation de: yoda le Octobre 05, 2013, 14:03:21
je crois que ça a toujours été le cas au moins avec les obturateurs à rideau ? non ?
yes, mais parfois ça fait du bien de réinventer l'eau chaude ;)

Joan

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 13:43:26
En fait aucun boitier de la catégorie du K3 n'a d'écran orientable, la preuve chez Nikon :

;D ;D ;D

Personnellement j'aurais préféré un LCD 3" 4/3 orientable par pivot latéral que ce fixe plus grand.

Bah..., y-a les hybrides ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

IronPot

Citation de: Diapoo® le Septembre 23, 2013, 16:19:33
Les corrections optiques sont "possibles", oui ... mais tellement lentes qu'il est dissuasif de les activer  :oAh bon, c'est une avancée d'un firmware récent ???

Je parle du K5, je ne sais si il y a eu des avancées sur le K5-II sur ces points.

J'espère que , si corrections des aberrations optiques est prévu, on pourra les déclencher au niveau du boitier et sur demande , en post traitement du fichier brut non corrigé mémorisé , et donc hors phase de PDV en scoop 

Ce qui m'intéresse surtout sur un nouvel appareil comme celui-ci, c'est de pouvoir disposer de collimateurs aux endroits  où j'en ai besoin, c'est à dire sur les tiers diagonaux et médians de l'image

C'est là que la détection de phase intégrée au capteur apporterait un vrai plus en permettant de disposer de la fonction d'une manière très excentrée par rapport à l'axe optique, ce que ne sait apparamment pas faire le système traditionnel ( 2ième miroir renvoyant sur les barrettes à principe de télémètre électronique ) des réflex , quel que soit le constructeur

sait-on si le capteur du K3 en sera équipé ??  ???
:)

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 12:09:45
Et en noir et silver, vous en pensez quoi ?

Me voilà donc condamné à garder mes 21mm, 40mm et 70mm Da ltd silver...?

^_^

clodomir

Citation de: clodomir le Octobre 05, 2013, 12:52:12
Mistral ? tu cales ? ...  ;)

gargouille

IronPot

Citation de: clodomir le Octobre 05, 2013, 12:52:12

Tu veux dire coaxe avec le barillet des modes ?

Sélecteur de fonctionnement de l'exposition ( comme sur le K10D ); prépondérence:  centrale / sélectionnée ( couplage possible via menu à la sélection AF via collimateurs ) / Auto ;   non ?

clodomir

je le suppose aussi ... une vue le confirmerait ? et quid du bouton mixte/poubelle alors ? ... (cf Yoda p21#503)

Mistral75

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 15:26:59
Autre angle de vue

Ça, c'est une D-BG 4, celle des K-5 et K-7.

gargouille

Je ne suis pas étonné de la réaction que je vous traduit par google.
;D ;D ;D ;D ;D ;D
http://ricehigh.blogspot.com/
Eh bien, le logo Ricoh sur le dos est vraiment dégueulasse! Je préférerais qu'ils ont changé le logo avant de Ricoh tout à fait ponctuel! Une grande raison qui me force pas à examiner et à acheter le K-3 est juste ce petit mais ingénue Ricoh logo marque!

Well, the Ricoh logo on the back is really disgusting! I would rather prefer they changed the front logo to Ricoh altogether one off! One big reason that forces me not to consider and buy the K-3 is just this  but ingenuous Ricoh logo mark! >:-(

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 15:46:56
Ça, c'est une D-BG 4, celle des K-5 et K-7.
heuh ... il n'y a pas de vue ...