Fnac : pris internet et magasin

Démarré par canonbeber, Août 29, 2013, 14:11:02

« précédent - suivant »

Verso92

Tel est pris qui croyait prendre ?

canonbeber

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 20:35:15
Tel est pris qui croyait prendre ?
Certains mettent un certain temps voire un temps certain !

Citation de: canonbeber le Août 29, 2013, 14:25:18
1. Désolé pour la faute dans le titre mais je ne peux pas modifier

Verso92

Citation de: canonbeber le Octobre 08, 2013, 22:31:52
Certains mettent un certain temps voire un temps certain !

Oui : plus de dix minutes ?

canonbeber

Verso92

canonbeber

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2013, 08:09:52
Le temps ne fait rien à l'affaire...
L'essentiel n'est il pas dans le fait de reconnaître ses erreurs ?

Yadutaf

Citation de: chrisbol le Octobre 08, 2013, 20:01:40
Precision purmina expedie de UK Donc c'est libre de douane...

Ce qui n'empêche pas que vous devez vous présenter spontanément au bureau de douanes de votre ville avec la facture pour y acquitter le montant de la TVA. On ne le répétera jamais assez.

Thierry

jma64b

.
Cette technique d'avoir un prix 'WEB' et un prix 'magasin' n'est pas nouvelle: SURCOUF le pratiquait déjà et appliquait le tarif 'WEB' si l'on en faisait mention, sans aucune difficulté.

Verso92

Citation de: canonbeber le Octobre 09, 2013, 09:07:42
L'essentiel n'est il pas dans le fait de reconnaître ses erreurs ?

Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris... quand j'écrivais "tel est pris qui croyait prendre", j'évoquais le fait que la Fnac se faisait concurrence à elle-même.

Yadutaf

Thierry

canonbeber

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2013, 10:33:42
Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris... quand j'écrivais "tel est pris qui croyait prendre", j'évoquais le fait que la Fnac se faisait concurrence à elle-même.
Ok je met du temps à l'allumage !

stratojs

Citation de: Yadutaf le Octobre 09, 2013, 09:11:54
Ce qui n'empêche pas que vous devez vous présenter spontanément au bureau de douanes de votre ville avec la facture pour y acquitter le montant de la TVA. On ne le répétera jamais assez.

Sauf pour les produits facturés ayant acquitté la TVA d'un pays appartenant à la CEE. On ne le répetera jamais assez non plus.

Yadutaf

Il ne s'agit pas de cela puisque nous évoquions Purmina. La TVA ne sera donc pas acquittée au Royaume Uni et ne figurera pas sur la facture.
Thierry

ORION

Citation de: caoua futé le Octobre 07, 2013, 18:12:11
Et aussi que ça bouchonne derrière et que les gens râlent.
Dans ce cas, ceux qui sont derrière n'existent pas.  ;)

vernhet

Precision purmina expedie de UK Donc c'est libre de douane.
c'est nouveau, ça vient d'sortir ça  ;D?

canonbeber

Precision purmina expedie de UK Donc c'est libre de douane. J'ai achete plusieurs articles Livraison en moins d'une semaine.
Bon courage pour l'expliquer à un douanier...
"Mais M. le Douanier je vous assure en passant par Purmina du matos qui vient de Honk Kong on n'a pas à payer les douanes !!!"
Il faut leur demander si ils ne proposent pas non plus de placer de l'argent sur des comptes off-shore sans avoir à faire de déclaration  ;D ;D Certains pourraient être intéressés

vernhet

Citation de: vernhet le Octobre 11, 2013, 18:25:46
c'est nouveau, ça vient d'sortir ça  ;D?
ah oui pardon j'avais lu trop vite et mal sur l iphone

hk et non uk
si ça vient du Royaume Uni ça passe sans douane
reste l'interrogation sur la TVA non acquittée et qui ne figurera pas sur la facture

Yadutaf

Il n'y a pas à s'interroger : la TVA dans est due quoiqu'il advienne. Le client final est l'importateur. Il doit s'en acquitter de lui-même. C'est pourtant simple à comprendre !
Thierry

JPM84

Citation de: canonbeber le Octobre 11, 2013, 18:59:50
Bon courage pour l'expliquer à un douanier...
"Mais M. le Douanier je vous assure en passant par Purmina du matos qui vient de Honk Kong on n'a pas à payer les douanes !!!"
Il faut leur demander si ils ne proposent pas non plus de placer de l'argent sur des comptes off-shore sans avoir à faire de déclaration  ;D ;D Certains pourraient être intéressés
Exactement !....Si un jour vous êtes contrôlé pour le matos dans un aéroport (ce qui m'est déjà arrivé) je vous souhaite bien du plaisir pour la suite !!!...
JPM :D :D :D

ulysse1

NON, je suis désolé, les douanes tiqueront peut-être, mais au final vous laisseront partir, pour peu que vous ayez les documents prouvant que vous avez acheté et payé en GB ET que l'objet vient bien de GB.
j'ai acheté, pour test, il y a 3 ans un objo canon 50 1/8 à Simply GB en direct (autour de 100€). J'ai eu une facture ne mentionnant pas de TVA, et j'ai porté le dossier à mon CRD (centre regionnal des douanes) pour acquitter ladite TVA; les douaniers, perplexes, ont gardé le dossier pour en référer à leur direction. 10 jours plus tard, coup de tel: venez reprendre votre dossier, il n'y a rien à payer.
Une discussion avec un responsable m'a appris que, du fait que HK est une ancienne colonie britannique, il y a des accords pour que leurs produits entrent en franchise en GB, et par un tour de passe-passe, ils réexportent sans TVA, puisque c'est de "l'intra-communautaire"
Certes , c'est tordu, et il m'a conseillé de conserver en voyage, outre la facture, la commande prouvant que le fournisseur est en GB et les doc de transport (tracking etc ) prouvant que le produit vient de GB et pas de HK, ceci uniquement pour ne pas perdre du temps en discussions. je vous conseille donc d'avoir ces docs avec vous, et je signale que je voyage beaucoup.
J'ajoute qu'il s'agissait d'un test et que, à part qq accessoires, j'achète tous mes produits en EU, avec des importateurs agrées EU
Il y a quand même un hic, c'est que la garantie ne s'effectue que par retour en GB, car l'absence de TVA empêche une garantie en France, et là, ça pourrait bien être une galère !

Yadutaf

J'ai une expérience exactement inverse. J'ai acheté il y a environ 2 ans sur le site francophone de Simply un Olympus 45 mm car il a mis très longtemps à être disponible en Europe. Il est arrivé par la plate-forme UK, sans TVA évidemment. Je me suis présenté au bureau des douanes de Quimper qui m'a fait acquitter la TVA.
Thierry

FredEspagne

Jusqu'à 200€, il y a une tolérance douanière pour les objets accompagnant un voyageur (valeur totale et pas valeur par objet, attention), au delà on paye droits et TVA.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique