Nikon 7100 => quel(s) objectif(s) ?

Démarré par scaz, Octobre 17, 2013, 12:32:19

« précédent - suivant »

scaz

Nouveau venu dans le parc depuis hier, le D7100 de Mme :)
Actuellement équipée du duo 18/55 et 55/200 sur un D3000

Quelle(s) optique(s) possible(s) ?
Pensez-vous que ces optiques soient suffisantes pour un usage "courant" ou doit-on penser à d'autres alternatives?

Ok on ne parlera pas d'optiques "haut de gamme" mais raisonnables....

Merci pour votre retour

SC
GF & Z

Bjf137

Bonjour, d'abord faire des photos avec ces deux objectifs, voir si le résultat convient. cela couvre un bon range et ils sont compacts.

une alternative au 18-55 est le 17-70 2.8/4 de chez Sigma la nouvelle version testé par JMS sur le D7100 est excellente.

j'ai l'ancienne version qui est déjà très bonne, hyago possède également l'ancienne version et a démontré par l'image ses qualités.

Par rapport au Nikon on gagne en range et en luminosité. le prix est raisonnable.
Jean-François

Greenforce

+1 pour le Sigma, excellent.

Je lui adjoindrais dans un premier temps un Nikon ou Tamron 70-300.

Par la suite, un 35 et/ou 50mm Nikkor.  ;)

restoc

Suffit de demander : Tout  est mesuré avec le D7100 ici :

http://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-the-24-Mpix-Nikon-D7100-Wide-angle-and-primes-and-zooms

Vu sa haute densité de pixels il y a quelques surprises quand on regarde dans le détail.

Greenforce

jps33

Citation de: Greenforce le Octobre 17, 2013, 13:21:15
+1 pour le Sigma, excellent.

Je lui adjoindrais dans un premier temps un Nikon ou Tamron 70-300.

Par la suite, un 35 et/ou 50mm Nikkor.  ;)

OU le 58mm f/1.4 .....!!!!!!! :D :D :D

Inventif12589

La photo arrête le temps.

restoc

Citation de: Greenforce le Octobre 17, 2013, 14:41:09
Bien buggé le site de Dxo...   :(

Pas buggé chez moi,  mais pas forcément évident, oui. Mais ce qui compte ce sont quand même les mesures pour voir ce qu'un objectif a dans le ventre sur un boîtier... à conditions de comprendre toutes les mesures.

suliaçais

Scaz, vu ton niveau, on va pas te faire l'insulte de te donner des conseils.... ; mais je te donne quand-même un avis général :  le 7100 est un très très bon boitier qui mérite à mon avis de très bonnes optiques si on veut en tirer le maximum.....comme tu as un 800 si je ne m'abuse, essaye tes objos de ff et tire-s-en les conclusions toi-même en fonction des goûts de ton épouse.....ce boitier peut évidemment se contenter d'optiques basiques......mais ce serait dommage de ne pas tester de jolis cailloux ! ça vaut pas le 800 (que j'ai), mais c'est le meilleur apsc que j'ai eu ! et j'en ai eu quelques-uns !

bye

JP31

En objo "à tout faire" sans démonter y a le 18-105, le 16-85, le nouveau 18-140, le vieux 18-200, après le standard 17-55/2.8 gros et lourd mais haut de gamme donc banni de la discussion mais chez Sigma et Tamron y a des presque équivalents puis on passe sur le 17-70/2.8-4OS dont certains te parlent ici. Ensuite le 70-200/4VRIII ou f/2.8 Sigma ou Tamron.
Sinon tu te procures l'ebook de JMS s'il est sorti et tu verras pas mal d'objos testés pour le D7100. ;)

scaz

J'ai essayé ce soir des photos avec le 18/55 et le 55/200 ... c'est pas ridicule !!
et c'est léger pour des bras "sensibles"...

Merci pour vos retours, je vais étudier tout ceci

Sinon 6400 isos et 18/55 cela donne cela ..

Pas vilain...

Essai D7100 et hauts isos par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

SC
GF & Z

hyago

Salut Scaz,

c'est déjà pas mal du tout ce 18-55 tu as du tomber sur un bon numéro. ;)

Le 17-70mm Sigma est amha un des meilleurs choix vivement conseillé par JMS, tel qu'on t'a dit. C'est pas lourd, stabilisé, et à f4,5 tu n'en tires que du bon. De plus son système OS me semble quasiment meilleur que le VR de chez Nikon (un peu osé de dire ça, mais je suis toujours surpris de sa qualité et fiabilité). Au D7000 j'ai des photos à 1/10s (en basses focales) sans aucun souci de flou... Par exemple en rando ville, il est idéal. Tu peux jouer au GA et aussi faire des portraits avec des flous de fond très potables. Selon mes potes qui l'ont et qui ont migré leur D7000 vers le D7100 c'est tout aussi bon.

J'ai pris la manie de le caler sur f4,5 en promenade...

A 24mm au quartier Latin:

-
A 17mm dans un résidence pour étudiants, à 8000 ISO quand-même

-
A 42mm déjà le fond est très potable amha...

Dans le métro à 17mm 6400ISO.

-
A 70mm..

Je précise à nouveau que tous les exemples que je viens de poster sont faits à f4,5. Je crois que tu ne peux avoir que des meilleurs résultats sur le 7100. ;)

le seul petit défaut que je lui trouve est un certain manque de piqué a PO vers les 70mm mais entre f4 et f4,5 c'est pas la mer à boire, et ça pique tout de suite... L'avantage évident est un poids très compensé pour ce boîtier, car il est discret, petit, léger... et pas cher. ;) On peut le bloquer pour pas qu'il s'étire tout seul. ;)
Un médiocre amateur.

jdm

Citation de: scaz le Octobre 17, 2013, 12:32:19
Nouveau venu dans le parc depuis hier, le D7100 de Mme :)
....
SC

Je sens une arnaque, le D7100 de Mme qui va finir comme par hasard dans la musette de Mr quand il aura envie de tâter du DX avec ses longues focales... ;D
dX-Man

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce qui me concerne, avec mon D 7100, j'ai acquis les optiques suivantes :

Tout d'abord, chez Nikon, le très bon  Nikkor 35 mm AF-S DX  f 1.8
Puis chez Tamron, les excellents zooms de la gamme SP Di VC USD en f 2.8 constants : le 24/70 et le 70/200

Nouveau venu dans la photo numérique, je pense qu'il me faudra un peu de temps pour exploiter au mieux ces associations...

A bientôt....

Greven

Citation de: scaz le Octobre 17, 2013, 12:32:19

Quelle(s) optique(s) possible(s) ?
Pensez-vous que ces optiques soient suffisantes pour un usage "courant"

SC

Amplement.

scaz

Quelques shoots fait avec ... (avant Concert Asaf Avidan)

http://www.flickr.com/photos/essecet/

Cela semble suffire  ;)

Merci à vous !!

SC
GF & Z

pikornos

Bonjour les amis,
À la campagne, je lui fixe le 18-140 et, à l'intérieur, c'est la triplette nikkor (35-50-85) et j'en reste là. Tout va bien)
pikornos

Greven

Oui. "Jusqu'ici tout va bien" dit le gars qui tombe du 20 ième étage lorsqu'il est rendu au 5 ième...

Verso92

Citation de: pikornos le Octobre 30, 2013, 23:16:59
Bonjour les amis,
À la campagne, je lui fixe le 18-140 et, à l'intérieur, c'est la triplette nikkor (35-50-85) et j'en reste là. Tout va bien)

Tu trouves ?

pikornos

pikornos

p.jammes

Juste que la photo avec le 50mm semble floue.....

canteau

Citation de: p.jammes le Octobre 31, 2013, 14:47:10
Juste que la photo avec le 50mm semble floue.....
Non non, elle est bien floue !  ;D

Website : www.auplusnet.com

pikornos

pikornos

jdm

dX-Man

Greenforce

Citation de: pikornos le Octobre 31, 2013, 17:44:23
Bonjour, est-ce que celles-ci sont mieux ?

Pour moi non plus... où la map a-t-elle été réalisée? Car on est à f/2.8 là....