Les 24h du Mans Camions et Nascars 2013

Démarré par Tempta, Octobre 20, 2013, 00:32:10

« précédent - suivant »

Tempta

Bonsoir amis de la photographie,

Malgré que je parcours le forum depuis pas mal de temps maintenant, je n'ai encore jamais posté de fil ni même participé aux échanges et critiques sur le forum (non pas que cela ne m'intéresse pas mais je ne conçoit pas de critiquer, en bien ou en mal, les photos d'autres personnes quand on ne montre pas ses propres clichés).

Donc voilà pour ma première participation, je met en ligne les photos des 24h du Mans Camions qui c'est déroulé le week-end du 12 et 13 octobre 2013. Non pas que je soit un fan de ce sport, j'ai pu avoir des places VIP par un amis ce qui m'a convaincu d'y aller :D et je ne regrette vraiment pas d'ailleurs.

C'était ma première fois sur un circuit, aussi bien pour la photo (qui d'ailleurs c'est avéré compliqué pour trouver un endroit sympa pour photographier car la piste est souvent protégée par un assez haut grillage) que pour voir une course automobile, et je dois dire que c'était vraiment plaisant.

Donc voici une première salve de photos de Camions, les Nascars et les paddocks viendront par la suite...

Les photos sont réalisées avec un Nikon D7000+70-300vr (circuit) et sigma 18-50mm2.8 / samyang 8mm (paddocks)
MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

Suite et fin

N°10
MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

MyEpicture

Tempta

N°18

C'est un fil ouvert donc n'hésitez pas à poster vos photos de l'évènement ou même à la critique j'y suis grandement ouvert.
MyEpicture

Civodul

Sympa ce fil, il y a de belles images, variées, avec de beaux filés... J'aime bien les photos dans les stands (faut dire que j'ai du mal à me lancer sur ce genre d'images...)
Par contre, c'est dommage, la compression fait mal sur certaines (ex la 7 ou la 15).
Militographe délinquant!

Tempta

Citation de: Civodul le Octobre 20, 2013, 18:21:03
Sympa ce fil, il y a de belles images, variées, avec de beaux filés... J'aime bien les photos dans les stands (faut dire que j'ai du mal à me lancer sur ce genre d'images...)
Par contre, c'est dommage, la compression fait mal sur certaines (ex la 7 ou la 15).

Merci pour le passage et pour les critiques ça fait plaisir.
Effectivement la compression fait du mal aux images il y a comme un effet d'aliasing prononcé et pas mal de bruit.
J'essai pourtant de compresser au minimum pour avoir une image proche de 225ko mais c'est pas encore top, j'essaierai le redimensionnement via photofiltre la prochaine fois.

Bonne soirée
MyEpicture

abphoto

pour une première fois sur un circuit c'est très bien...continu...
autosport-record-motojornal

Tempta

Citation de: abphoto le Octobre 20, 2013, 18:55:06
pour une première fois sur un circuit c'est très bien...continu...

Merci du compliment Abphoto!
MyEpicture

manu25

Je viens regarder des camion et il y a des voitures!
Je ne pige pas!
J'ai une grande préférence pour les camions; ;)

Macfredx

Tu as mal lu le titre...  ;)

Photos bien sympas, comme le dit abphoto, pour une première sur un circuit c'est vraiment bien  ;)
Mangez des pommes ;)

lekarl

Tu as bien fait de te lancer, Tempta ;), j'ai une grosse préférence pour les images dans les stands au grand-angle, là où justement je n'arrive à rien ;D, je suis plus à l'aise avec un télé.
Quelques images pour t'accompagner.

N°1

N°2

N°3

N°4

N°5

N°6

N°7

N°8

N°9

N°10
carlos