DXO optics pro 8 ne prend pas en charge l'Olympus OMD E-M1

Démarré par opal, Octobre 28, 2013, 12:36:23

« précédent - suivant »

opal

Ben voilà...tout est dit dans le titre et c'est assez agaçant...

One way

C'est normal vu que maintenant on est à la version 9.
"Tu veux ma photo!!?"

bsa76

Je suis intéressé par cette nouvelle version 9. Est-ce que quelqu'un a pu tester l'E-M1 avec cette version ? A priori sur le site DXO l'E-M1 n'est pas encore connu et je ne vois pas de date de prévue.

fabco

si e-m1 est un nouveau boitier il ne sera peut être pas pris en compte toute de suite.
A ce moment là tu ne pourras développer que du jpeg avec sans reconnaissance d'optique.

Tu peux toujours télécharger la version démo  qui n'est pas bridée.

bsa76

Le soucis est que la promo s'arrête le 20/11/2013 et je voudrais la tester avec l'E-M1 avant l'achat.
De plus, je ne sais même pas quelle version acheter pour ce boitier : standard ou élite ?

fabco

en prenant autre, tu trouves standard
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9

si tu achètes ton boiter avant cette date qui sera peut être repoussée à l'approche de noel, tu pourras tester avant l'achat.

Tu peux même peut être trouver des fichiers sur la toile pour tester maintenant.
un lien
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/olympus-om-d-em-1-review-samples

René

Au niveau capteur c'est le meme que celui du M5 sans filtre passe bas donc à part le nom inscrit dans l'exif c'est le meme donc meme traitement dxo.
Avec exiftools (entre autres) on peut changer facilement le nom du boitier dans les exifs.
Amicalement René

fabco

si cela peut d'aider
version dop 9
le raw n'est pas reconnu donc ne s'affiche pas
le jpeg fonctionne mais sans les corrections optiques étant donné que l'optique n'est pas reconnue

microtom

Mangez des cacahuètes!

fabco

microtom

Citation de: fabco le Octobre 28, 2013, 16:52:29
pour l'instant ce n'est pas programmé, il faudra peut être attendre 2014

C'est vrai qu'il n'apparait même pas dans la liste des modèles Olympus...
Mangez des cacahuètes!

bsa76

Je viens d'avoir la réponse du support DXO quand à la sortie de la version pour l'EM-1 et la version :

"le boitier OMD-E1 sera supporté par la prochaine version ELITE de DxO Optics Pro - 9.0.1."

Il faudra donc prendre la version ELITE ...

microtom

Citation de: bsa76 le Novembre 04, 2013, 16:54:46
Je viens d'avoir la réponse du support DXO quand à la sortie de la version pour l'EM-1 et la version :

"le boitier OMD-E1 sera supporté par la prochaine version ELITE de DxO Optics Pro - 9.0.1."

Il faudra donc prendre la version ELITE ...

Ah ben c'est un boîtier pro qu'ils disaient,  donc version la plus chère de dxo, logique...
Mangez des cacahuètes!