Acheter un D600 neuf maintenant ?

Démarré par da, Novembre 04, 2013, 16:16:27

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 09:25:07
J'aurais besoin d'un D600 je prendrais un D610...

...mais s'il y a une grosse promo de fin de série, pourquoi pas puisque s'il est poussièreux et pas soignable il y aura une procédure de secours.
La question est de savoir si le supplément de 250 € s'appliquera à l'échange avec un D600 acheté à vil prix ?  ???

Et d'autre part, je crois que le SAV répond maintenant qu'il peut solutionner définitivement le problème, qu'en est-il au juste ?
Quelqu'un sait-il ce que fait le SAV pour solutionner le problème ? Echange de l'obturateur ou brossage de la cage ou les deux ?  ???

Sevgin, last viking of Sweden

Si il y a un échange contre un D610, il faut un passif au SAV.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2013, 15:05:31
Si il y a un échange contre un D610, il faut un passif au SAV.
Oui, on l'avait bien compris.

Par contre, si tu as des réponses à mes questions sur ce que fait le SAV pour réparer les D600, ça m'intéresse.  ;)

caoua futé

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 09:25:07
J'aurais besoin d'un D600 je prendrais un D610...

...mais s'il y a une grosse promo de fin de série, pourquoi pas puisque s'il est poussièreux et pas soignable il y aura une procédure de secours.
C'est en effet aussi envisageable.
A condition d'être conscient de garder le boitier longtemps.

Et d'être conscient aussi qu'à la roulette russe, il n'y a pas six balles mais une seule.  ;) (vaste débat en perspective).

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 15:27:37
Oui, on l'avait bien compris.

Par contre, si tu as des réponses à mes questions sur ce que fait le SAV pour réparer les D600, ça m'intéresse.  ;)
alors pourquoi poser la question: un D600 acheté neuf n'a pas de passif! ;)

Pour le reste, je crois que le forum ne manque pas "d'histoires vécues" sur ce que fait le SAV.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2013, 15:51:12
alors pourquoi poser la question: un D600 acheté neuf n'a pas de passif! ;)

Pour le reste, je crois que le forum ne manque pas "d'histoires vécues" sur ce que fait le SAV.
Je pense que ça intéresse pas mal de monde, pour la curiosité, même si on n'est pas directement concerné, de savoir ce que le SAV fait précisément pour réparer les D600. Je lis assidûment les posts relatifs au D600 sur ce forum, je n'ai lu nulle part la réponse à cette question ! Par contre j'ai lu que certains se sont vu proposer un échange avec D610 (moyennant 0 € ou 250 € selon le passif SAV) et d'autres se sont vu répondre (récemment, pas il y a 6 mois) que le SAV peut réparer définitivement leur D600. C'est donc à ce sujet que je posais la question : en quoi consiste exactement cette réparation ?

PS si tu ne sais pas, merci de dire clairement "je ne sais pas".  ;)

Certains intervenants ont droit, à priori, à un "traitement de faveur". S'ils disent une chose, dans le post d'après, ils doivent apporter la preuve de leur affirmation.

Alors sur certains derniers rapports d'interventions, il y a parfois de nouvelle lignes.
Donc il suffit de demander à ceux, et s'ils veulent bien, un scan.
Une fois, une personne m'a demandé ce que voulait dire, en suédois "jag vet inte".
Je lui ai répondu "je ne sais pas!" Cette personne a dit que je n'étais pas Suédois. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Minoi

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 16:00:31
Je pense que ça intéresse pas mal de monde, pour la curiosité, même si on n'est pas directement concerné, de savoir ce que le SAV fait précisément pour réparer les D600.

Le mien est parti au sav. La personne de nikon que j'ai eu au téléphone m'a dit que sur la fiche de retour serait simplement indiqué "nettoyage capteur" mais qu'une réparation serait néanmoins faite...

quand je lui ai demandé si c'était maintenant vrai que nikon réparait les d600, elle m'a dit oui  ;D

coval95

Citation de: Minoi le Novembre 08, 2013, 08:34:29
Le mien est parti au sav. La personne de nikon que j'ai eu au téléphone m'a dit que sur la fiche de retour serait simplement indiqué "nettoyage capteur" mais qu'une réparation serait néanmoins faite...

quand je lui ai demandé si c'était maintenant vrai que nikon réparait les d600, elle m'a dit oui  ;D
On reste un peu sur sa faim, là, tu aurais dû le cuisiner un peu plus...  ;D

Nioky

Si tu gardes le D90 en secours, pourquoi pas. Car on arrive à la période de fêtes, de l'occasion de faire des photos. Si dans ton cas tu souhaites faire de jolies photo à Noël et au Jour de l'An, et que ton D600 t'en empêche, ça serait dommage  ::)

Ca reste étonnant de la part de la FNAC un tel prix, c'est un retour de SAV (donc plan foireux) ? Car le D610 + 24-85 est à 1000€ de plus  ???

Vu le prix neuf d'un 24-85, ça donnerait un D600 à 1000€, soit à perte ... Ce qui est pas très légal si c'est un neuf. Et donc si c'est une occase, il y a bien une raison (LA raison que chacun connait)  :-\

Là on arrive à la question de Coval, un D610 + 24-85 c'est pas loin de 2500€, si il suffit de débourser par la suite 250€ pour obtenir un D610, ca te ferait le kit à 1750€ soit une belle économie d'environ 750€, mais est ce que cela se ferait vu le prix que tu vas payer le tiens ...

roidestrolls

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 16:00:31
Je pense que ça intéresse pas mal de monde, pour la curiosité, même si on n'est pas directement concerné, de savoir ce que le SAV fait précisément pour réparer les D600. Je lis assidûment les posts relatifs au D600 sur ce forum, je n'ai lu nulle part la réponse à cette question ! Par contre j'ai lu que certains se sont vu proposer un échange avec D610 (moyennant 0 € ou 250 € selon le passif SAV) et d'autres se sont vu répondre (récemment, pas il y a 6 mois) que le SAV peut réparer définitivement leur D600. C'est donc à ce sujet que je posais la question : en quoi consiste exactement cette réparation ?

PS si tu ne sais pas, merci de dire clairement "je ne sais pas".  ;)
[

D'après un compte-rendu de réparation d'un D600 détaillé (très rare), les travaux suivants sont effectués :

- changement de l'obturateur
- grattage du revêtement du miroir secondaire
- pose d'un adhésif sur l'ensemble de la chambre réflex.

J'ai demandé à bénéficier du même traitement sur mon D600 cette semaine, j'attends le retour du SAV.]

luistappa

Et bien je comprends qu'ils évitent de l'écrire.
Ça fait un peu bricolage tout ça.

On note au passage le changement d'obturateur, une sage précaution de Nikon par contre, car ces poussières ne devaient pas être très bonnes pour celui-ci.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

grosnoob06

Citation de: ripley350z le Novembre 09, 2013, 02:42:26
Là on arrive à la question de Coval, un D610 + 24-85 c'est pas loin de 2500€, si il suffit de débourser par la suite 250€ pour obtenir un D610, ca te ferait le kit à 1750€ soit une belle économie d'environ 750€, mais est ce que cela se ferait vu le prix que tu vas payer le tiens ...

1750€ et des poussières quoi...  ;D ah ah ah.
Pourquoi tant de N ?

rEd fOx

Citation de: Minoi le Novembre 08, 2013, 08:34:29

Personnellement, et je le regrette, cela n'a pas été le cas : mon D600 est revenu après 3 semaines avec un capteur propre mais après quelques déclenchements (pas plus d'une vingtaine) il s'est remis à générer des poussières. Ces dernières étaient du même type que celles qui s'agglutinaient auparavant. Donc, j'en déduis que cette nouvelle procédure n'est pas efficace. En tous cas, il n'y a pas de changement de l'obturateur (souvent incriminé comme le responsable).

luistappa

Tu n'as plus, hélas, qu'à renvoyer au SAV une deuxième fois. En espérant si j'ose dire que le nettoyage soit encore aussi inefficace ensuite tu demandes un échange ;)

Le problème c'est que depuis que le SAV Nikon a reconnu le problème ils disent qu'ils ont une solution... Solution qui ne semble toujours pas totalement fiable 9 mois après l'apparition du problème.
Ton histoire est en tous cas toujours aussi instructive, devant un appareil qui revient du SAV et recommence à reproduire le problème au bout de 20 vues... Vous en pensez quoi, vous?

samoussa

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2013, 16:07:46
Tu n'as plus, hélas, qu'à renvoyer au SAV une deuxième fois. En espérant si j'ose dire que le nettoyage soit encore aussi inefficace ensuite tu demandes un échange ;)

Le problème c'est que depuis que le SAV Nikon a reconnu le problème ils disent qu'ils ont une solution... Solution qui ne semble toujours pas totalement fiable 9 mois après l'apparition du problème.
Ton histoire est en tous cas toujours aussi instructive, devant un appareil qui revient du SAV et recommence à reproduire le problème au bout de 20 vues... Vous en pensez quoi, vous?

Dois-je dire ce que j'en pense ?...

Gus

Demande qu'ils de fassent une offre de reprise correcte, et achête un D610...D'après CI le problème est réglé.

luistappa

boubastick

Samedi, je passe chez Digit-photo, j'achète un D600 tout beau tout neuf, le vendeur m'assurant qu'il n'y a plus de problèmes d'apparition de poussières, les seuls retours qu'ils ont eus ayant été pendant les mois suivant la sortie. ET bien sur, faut pas prendre au sérieux ce qu'il se dit sur les forums, et en plus, comme ils travaillent en flux tendu, ils ont les derniers boitiers garantis no blême par Nikon!! Ils en vendent 2 par semaine, aucun retour depuis plusieurs mois !!!
Bref, j'avais un doute entre l'achat du D600 et de son jumeau "DustLess" et bien j'aurais préféré au bout du compte mettre les 250 de diff (1565_100 chez Hilary) pour éviter les emmerdes!

L'évolution ci-dessous entre la photo 185 et la 734 :

Les "poussières" (car j'en sais rien si poussières ou autres) sont plus ou moins visibles, celles les moins donnant un genre de halo orangé et d'autres ayant un halo orangé avec un point noir au milieu.  

Je pense tout de même attendre que les fêtes soient passées avant de l'envoyer en SAV...
quand je lis le cas de RedFox je ne suis guère rassuré!

samoussa

Voilà un jeu auquel je n'aurais pas joué...

boubastick

C'est d'autant plus agaçant car c'est un bon boitier et venant d'un S5, j'ai pu me faire rapidement à son ergonomie.
J'ai surtout le plaisir de retrouver une douceur dans les images avec un isolement du sujet plus marqué qui me faisait défaut sur l'apsc (hormis avec l'utilisation de mon 50 f1.8 manuel et du 60 afs 2.8) à des ouvertures plus élevé (F4, 5.6), ce qui me convient tout à fait pour mon usage majoritaire.
bon mon S5 gère mieux la colorimétrie en lumières d'intérieur et multiples mais j'ai vraiment eu un plaisir de découverte des images qu'il donne ce D600.. jusqu'à la photo du plafond...

Maintenant, je pense que s'il serait réparé et exempt de ce prob, sur que je le garde!! (même peut être pour de longues années!)

quelques images faites ce weekend :

boubastick

Suite :

La possibilité du fill-in sans sortir le flash à greffer, c'est quand même plus que pratique!!

boubastick

Citation de: samoussa le Décembre 02, 2013, 21:58:17
Voilà un jeu auquel je n'aurais pas joué...

Ce n'est pas que j'ai joué, j'ai pris confiance (suite à la discussion avec le vendeur*) en me disant que mon coté parano pouvait me jouer des tours !!
c'est tout de même une nuance!
Maintenant je regrette pas! C'est vraiment un bon boitier et je ne le maitrise pas encore!
Donc, après les fêtes je vais harceler le SAV!
J'aurais du suivre ma phase de lucidité quand j'ai vu que le vendeur voulait mettre la batterie à l'envers .... j'avais demandé à voir le capteur, mais la batterie n'étant pas pleine (charge de moitié) ce n'était pas possible... et de toute façon ça ne serait ressorti peut être qu'à l'utilisation !

coval95

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 22:11:41
Ce n'est pas que j'ai joué, j'ai pris confiance (suite à la discussion avec le vendeur*) en me disant que mon coté parano pouvait me jouer des tours !!
c'est tout de même une nuance!
Maintenant je regrette pas! C'est vraiment un bon boitier et je ne le maitrise pas encore!
Donc, après les fêtes je vais harceler le SAV!
Le D610 fait tout aussi bien mais sans les poussières (enfin j'espère, je compte craquer incessamment sous peu...).

Citation de: boubastick le Décembre 02, 2013, 22:11:41
J'aurais du suivre ma phase de lucidité quand j'ai vu que le vendeur voulait mettre la batterie à l'envers .... j'avais demandé à voir le capteur, mais la batterie n'étant pas pleine (charge de moitié) ce n'était pas possible... et de toute façon ça ne serait ressorti peut être qu'à l'utilisation !
Tu n'aurais rien vu sur le capteur, les poussières sont minuscules et au début il y en a très peu.
Mais tu aurais très bien pu faire quelques déclenchements sur une surface claire et unie (feuille blanche ou ciel bleu) à diaphragme très fermé + contraste maximal et puis zoomer au maximum, tu aurais vu les taches sur l'écran arrière.