Album "La nature morte" du 16 au 31/10/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par lolounette, Octobre 15, 2013, 23:12:09

« précédent - suivant »

Fae59

Bonjour,

Voici mon choix,

084
001
106
039
041
046
062
105
131
078

Bonnes photos à tous.

le TITI

Mon vote  ;)

1  = 15
2  = 57
3  = 46
4  =  1
5  = 39
6  = 78
7  = 131
8  = 146
9  = 163
10 = 7

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

madras

Mon Vote :

J'ai privilégié le "modern still life" qui sort du classique et la couleur même si une photo N&B est dans mon top 10:

J'adore les deux 1ères et surtout l'emploi des 2 filtres photos N&B.

01 : 012 Miro
02 : 041 Eau
03 : 143 La terre vue du ciel
04 : 145 Et rose elle a vecu ce que vivent
05 : 069 Plusieurs années déjà que cette
06 : 031 Hygiène dentaire
07 : 049 Une pomme par jour éloigne
08 : 042 Merci Vivaskull
09 : 015 En-cas nocturne
10 : 018 Nature morte à la noix

bajcl

Vote délicat , j'ai privilégié le coté classique , plutôt que le coté "revisité" et j'ai porté une attention particulière sur l'éclairage.

1 :   18
2 :   57
3 :   46
4 :   45
5 :  142
6 :  102
7 :   28
8 :  136
9 :  131
10 : 146

Et merci à tous les participants .

Bjf137

#
Bonjour, je rappelle à toutes et à tous que vous avez jusqu'au 8 novembre minuit pour voter.

Actuellement 60% de votants.

Étant au salon de la photo le 8 et participant le soir au repas des Chassimiens chez Édouard ,
je publierai le résultat de l'album : "La nature morte" le 9 une fois rentré en Touraine.

Merci de votre compréhension.
Jean-François

thom18

#Je dis mon admiration pour certaines des natures mortes qui ont été postées : classiques ou modernes, il y a vraiment de très beaux clichés. A cours d'inspiration et de technique sur un tel sujet, je n'ai rien posté et ne voterai donc pas mais 60% de votants c'est bien peu ! Allez, la sélection de très belles images n'est pas si difficile que cela dans cet album et il y en a pour tous les goûts ... aux urnes les retardataires  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

spinup

Powershot

Citation de: thom18 le Novembre 08, 2013, 10:34:19
... aux urnes les retardataires  ;)

On arrive, on arrive.      :D
Voici mes choix :

01 : 131 : Guitare un peu Braque
02 : 144 : (R)ose
03 : 023 : Mini-atelier
04 : 163 : Chez le luthier
05 : 118 : Lunettes d'antan
06 : 015 : En-cas nocturne
07 : 102 : Pause bis
08 : 039 : Verres en N et B
09 : 121 : Requin en bois
10 : 057 : A la chandelle

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

ouf, c'était moins une... :D

008
084

057
151

043
046
050
098
128
131

et un bravo particulier à ceux qui ont eu le courage de s'essayer à une reconstitution d'époque!!!
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Carloss

Pour les votations, moi je ne vote pas.
Lolounette le premier à voté à écrit :

Alors mon choix à été dicté par 2 critères inhérents pour moi à la nature morte:
1) Les objets photographiés devaient avoir été mis en scène par l'auteur dans le but de faire la photo (donc pas de cadrage de quelque chose de préexistant)
2) La lumière, naturelle ou non, devait aussi avoir été pensée par le photographe (c'est vrai de toute photo, mais dans la nature morte la lumière est aussi le sujet principal de la photo)

...............C'est bien plusieurs ont suivit ton conseil, on change le règlement à la dernière
minute. Pour ton numéro 1 j'aurais pu faire un montage pour la photo,
je possède plusieurs outils de menuisier en bois de mon grand-père,
des vieux outils pour la plomberie, une veille revue pour la maison avec prix de 1901.
Une veille pompe au kérosène de 1890. ..3 vieux rasoirs à la main pour
Coupe de cheveux.

thom18

Citation de: Carloss le Novembre 09, 2013, 01:05:07
Pour les votations, moi je ne vote pas.
Lolounette le premier à voté à écrit :

Alors mon choix à été dicté par 2 critères inhérents pour moi à la nature morte:
1) Les objets photographiés devaient avoir été mis en scène par l'auteur dans le but de faire la photo (donc pas de cadrage de quelque chose de préexistant)
2) La lumière, naturelle ou non, devait aussi avoir été pensée par le photographe (c'est vrai de toute photo, mais dans la nature morte la lumière est aussi le sujet principal de la photo)

...............C'est bien plusieurs ont suivit ton conseil, on change le règlement à la dernière
minute. Pour ton numéro 1 j'aurais pu faire un montage pour la photo,
je possède plusieurs outils de menuisier en bois de mon grand-père,
des vieux outils pour la plomberie, une veille revue pour la maison avec prix de 1901.
Une veille pompe au kérosène de 1890. ..3 vieux rasoirs à la main pour
Coupe de cheveux.

Je ne comprends pas cette remarque sur les critères de vote de lolounette.
Point n°1 : les critères de choix de chacun ont toujours été personnels, exprimés ou non et on peut remercier ici lolounette d'avoir exprimé ses critères.
Point n°2 : de surcroit, il y avait eu dans le fil permanent une petite discussion sur la notion de nature morte avant le concours et la définition qu'en donne lolounette me parait totalement en accord avec cette discussion et l'acceptation habituelle du terme "nature morte". Elle ne change en rien la nature du sujet et encore moins le règlement.

Le vote est terminé, on aura les résultats dès que notre ami dépouilleur se sera remis de sa soirée parisienne  ;) :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Désolé, j'arrive trop tard pour voter. Pas eu le temps ce coup-ci.

J'aurais voté pour celle de Lolounette en premier choix. Merci à elle pour éclairer
ces mini-concours amicaux. Donc, le rentre-dedans n'a pas sa place ici
Carloss, même si, comme toi, je n'apprécie pas toute tentative d'influencer
les votes.

Merci aussi à Thom18 pour tout ce que tu fais ici et pour ton message récent sur le concours "temps en suspension"
sur la n°14. je me suis rendu-compte que j'avais remercié Phil03 et pas toi. ;)

gedeon44

Le principe est simple :

1 - un thème est proposé
2 - chacun l'interprète selon sa sensibilité
3 - chacun vote ou non pour telle ou telle photo.

Elle est pas belle, la vie ?  ;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

#Et d'ailleurs, quand on interprète le thème avec certaines fantaisies, on risque de se retrouver au bêtisier.  ;D

Il ne faut surtout pas s'en offusquer et se sentir blessé : non c'est notre part d'humour librement consentie quand on participe à ces  mini-concours amicaux. Certains cultivent d'ailleurs quelques images en espérant être élus dans ce bêtisier.

PS : si j'ai écrit ceci à ce moment, c'est que dorénavant, nos deux larons qui épinglent nos chefs d'oeuvre le préparent informatiquement sur aleph avant la publication des résultats. Dès que ceux ci seront publiés alors il sera immédiatement visible par tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjf137

Bonjour à toutes et à tous, voici les résultats de l'album "La nature morte" :

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Phil03

Ans the Winner si... Lolounette !!
Bravo à toi pour cette superbe image, classique mais réalisée de très belle manière. Ta qualité de production sur ce thème a été énorme de qualité, victoire méritée.
En bonne compagnie sur le podium avec Madras et Newteam1.

Bravo à tous les autres, c'est un très beau top10 sur un sujet pas si simple, et qui a accouché d'un bel album.

madras

Bravo à Lolounette, madras et Newteam1 pour ce podium... et au top10 (encore bravo à madras pour sa 10eme place  ;D)

Bravo à tous les participants en fait!...

la nature morte classique encadrée par la nature morte moderne, pourquoi pas ! Le contraire aurait pu fonctionner aussi.
J'en profite pour dire que je suis en congé en asie du 15 au 31/11 donc pas de vote pour le concours courant et le suivant (pas de de photo, pas de vote non plus).

RDV pour le sujet de Fae59 : le(s) duo(s).

Bonnes photos à tous.

Noir Foncé

Bonjour,
Bravo à lolounette pour sa composition à la lumière irréprochable : le classicisme, quand c'est aussi bien fait, c'est quand même bien. Bravo également à ceux qui ont su sortir de la nature morte habituelle pour nous régaler de leur inventivité.
Enfin, merci à ceux qui ont aimé et soutenu mes photos.

:)

PS: le vote de Powershot n'a pas été pris en compte. Je ne pense pas que cela perturbe le classement mais demande sans doute à ce qu'on se penche sur cette faille inattendue de DEPOUILLER.

Cordialement,

Bjf137

Effectivement vote non pris en compte car précédé d'une citation et ignoré par dépouiller_3, merci d'avoir relevé l'erreur, je vais voir avec Thom 18 si il est possible de rectifier.
Jean-François

newteam1

Super concours et félicitation aux 10 premiers, mais en fait quasiment que de belles photos pour tous les participants....
Un gros merci à tous ceux qui m'ont mis dans les 4 premiers.....
Pour le making off de la photo, c'est un contre jour puissant avec la fenêtre ensoleillée que l'on voit bien dans les deux cerises...
et un petit coup de flash pour faire ressortir les bonbons et les cerises cristallisées .....

Full HD
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Romug

Très très beau top ten! Et il y a encore de très belles réalisations beaucoup plus loin dans le classement. C'est dire si le niveau est bon!
8)

Bjf137

Vote de Powershot pris en compte, résultat  recalculé. Le top 10 est le même
Jean-François