Peformance AF

Démarré par Berswiss, Octobre 31, 2013, 09:32:09

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 31, 2013, 19:43:23
Disons que certains se concentrent sur l'accessoire (car un AF pas rapde est un AF moins rapide que ....et que ....) alors que d'autres se concentrent sur l'essence de la photo : la colorimétrie, la dynamique ... bref, une différence de style.

Enfin si on est sur un fil titré "performance AF" pour parler de couleurs et de dynamique, je vous faire joujou avec vos map à retardement  ::)

grosnoob06

l'AF du X-M1 est très potable en tous cas, pour un COI. C'est loin d'un reflex moderne mais pas du tout anémique et avec un peu de pratique la photo sportive est carrément possible. J'ai noté des pompages en basse lumière cependant, agaçant parfois. Rien de rédhibitoire cependant et au niveau des autres hybrides dans tous les cas donc il n'y a guère d'alternative dans tous les cas, à qualité égale d'image et compacité.

j'ai posté un paquet d'images en mouvement dans le fil "retour utilisateur du X-M1" dont pas mal de face, là où n'importe quel AF aurait tendance à agoniser, et il s'en sort bien. 
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2013, 19:48:12
Opsss, je ne voulais pas démarrer un fil provocateur ! ....

il n'y a rien de provoquant nul part ... je connais ta démarche depuis pas mal de temps, je crois sur pixelistes (?). je voulais simplement insister sur le fait que l'AF du Xpro fonctionne normalement, il est certainement moins rapide que .... ou que.... mais il fonctionne. Tout en manuel, pourquoi pas ? disons que je connais le xpro, le xe1, le x10 et que je n'ai jamais été ennuyé par l'AF. je sais ses limites (et encore???), il correspond bien à mon domaine photographique.
S5 pro-x10-xa1

Berswiss

Citation de: grosnoob06 le Novembre 02, 2013, 00:11:30
l'AF du X-M1 est très potable en tous cas, pour un COI.
Mes essais étaient sur le X-E1 !

Didier_Driessens

je possède un XE-1 avec un 18-55 . Bon, ce n'est pas un D4 mais je n'ai pas de gros problème de mise au point. Pas de patinage excessif, pas de mise au point laborieuse.
Cela pourrait être amélioré mais si je devais donner une note, je dirais 7.50/10...

Didier

Berswiss

Citation de: Didinou le Novembre 02, 2013, 09:31:07
je possède un XE-1 avec un 18-55 . Bon, ce n'est pas un D4 mais je n'ai pas de gros problème de mise au point. Pas de patinage excessif, pas de mise au point laborieuse.
C'est ce que j'ai écrit ci-dessus ! Ma question était sur le couple 27mm - XE-1 qui ne performe pas aussi bien que le 18-55 dans mes tests. Je parle d'AF et pas du reste et je me demandais si j'avais quelque chose faux au niveau firmware par exemple. J'ai mis le 27mm sur le XE-1 et j'ai eu le message de mettre à jour le firmware 2.0. Je l'ai fait mais je n'ai pas vu de progrès. J'ai peut être un problème quelque part ! Et, encore une fois, je sais comment me passer de l'AF mais c'est quand même intéressant de comprendre les limites à un moment donné. Et j'ai essayé à nouveau ce matin. Il y a un aller-retour à chaque mise au point équivalent à un RX-1 par exemple....

Berswiss

J'ai essayé le 27mm avec le XPro avec la 3.01. C'est un peu meilleur que l'E-M1 au niveau AF. Soit l'E-M1 emprunté a des problèmes, soit le 27mm  a été négligé dans la mise à jour de firmware. D'ailleurs le 27mm n'est pas cité dans le firmware 2.0 de l'E-M1 alors qu'il l'est dans le nouveau firmware du XPro. Est ce que quelqu'un a testé le Zeiss 32mm ?

grosnoob06

apparemment il semblerait que l'AF du X-E2 soit plus véloce que celui de tous les autres FUJI... ce qui est un peu normal (AF phase) enfin c'est ce que je viens de voire dans une vidéo sur youtube. Voilà, un point positif pour le petit dernier.

apparemment le nouvel X-E2 corrige également disto, AC etc.. en interne boitier ( à la manière des NIKON) ce qui semble être une première chez FUJI, encore un bon point. le test avait été fait avec un 14mm.
Pourquoi tant de N ?

uraete

Citation de: grosnoob06 le Novembre 04, 2013, 16:12:01apparemment le nouvel X-E2 corrige également disto, AC etc.. en interne boitier ( à la manière des NIKON) ce qui semble être une première chez FUJI, encore un bon point.
Il me semble que c'est le cas de tous les Fuji X depuis l'origine...

Jinx

J'ai passé mon week-end à Florence et j'ai fait des photos dans toutes les conditions de jour et de nuit, en extérieur et en intérieur (églises, musées).
Aucun problème avec l'AF, que ce soit sur le X100s ou le X-Pro1. Le 60 sur X-Pro1 est un peu mou du genou, mais rien de bien grave.

grosnoob06

Citation de: uraete le Novembre 05, 2013, 09:47:34
Il me semble que c'est le cas de tous les Fuji X depuis l'origine...

c'est pas ce qu'ils affirment ici, mais soit (SWAT  ;D)

https://www.youtube.com/watch?v=cv6IPCj16CI
Pourquoi tant de N ?

Berswiss

Citation de: GilD le Novembre 05, 2013, 12:39:43
Aucun problème avec l'AF, que ce soit sur le X100s ou le X-Pro1.
Le X100s est rapide et c'est un super boitier ! J'espère que la lenteur relative du 27mm sera résolu par un nouveau firmware parce que la qualité d'images est bien au rendez-vous même si l'objectif fait un peu plastic !

Jc.

Citation de: grosnoob06 le Novembre 04, 2013, 16:12:01
apparemment il semblerait que l'AF du X-E2 soit plus véloce que celui de tous les autres FUJI... ce qui est un peu normal (AF phase) enfin c'est ce que je viens de voire dans une vidéo sur youtube. Voilà, un point positif pour le petit dernier.

apparemment le nouvel X-E2 corrige également disto, AC etc.. en interne boitier ( à la manière des NIKON) ce qui semble être une première chez FUJI, encore un bon point. le test avait été fait avec un 14mm.

- Les vidéos qu'on peut voir ça et là ne montrent curieusement que les bons côtés des appareils/objectifs testés... ;)
- le x pro corrige aussi très bien les ac du 18mm depuis le début, ce n'est donc pas une première chez Fuji mais une habitude née avec les X. ;)

rytchy77

Sur le XE1, AF plutôt bon sur 18-55, sur le 60 très bon, sur le 55-200 bon en lumière normale et cata en basse lumière je le passe en manuel sur les concerts, mais pour situer mes exigences je viens d'un 5D MKII qui souffrait d'un AF d'une lenteur affligeante donc globalement satisfait, mais peux mieux faire évidemment!
Tks Fuji San

BABAR67

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance, d'une part de ne pas être pile dans le sujet, mais étant nouveau forumeur, je reconnais être un peu perdu, et d'autre part pour le coté "néophyte" de ma question.

Je viens d'acquérir un xpro1 neuf, et ma question porte sur l'installation du/des firmware : dois-je uniquement installer la dernière version 3.01 (laquelle intégrerai donc l'ensemble des upgrad précédents ?), ou dois-je d'abord installer la v 1.01 puis toutes les versions successives jusqu'à la dernière ?

Grand merci d'avance pour vos retours.

poppins92

Installe la derniere mise a jour
Elle contient toutes les mises a jour precedentes
Inutile d installer les mises a jour successives
Juste la derniere dispo
Bonne photo avec ton x pro

BABAR67

Merci pour ton retour.
Je profite ... Je pense qu'il faut d'abord installer le firmware du boitier puis celui de l'objectif (je débute avec le XF 18-55) ; tu confirmes ?
Quant aux photos, j'ai hâte de voir ce que donne le remplaçant de mon Pentax K5 qui prendra aussi le relais de mon X20.
Bon we

Jc.

Tu installes les firmwares dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas d'importance.

BABAR67

Ok, merci pour vos réponses