sdm hs?

Démarré par sebs, Novembre 19, 2013, 09:36:38

« précédent - suivant »

Krg

La différence avec le SDM c'est qu'il utilise les deux contacts d'alimentation internes à la baïonnette, improprement appelés "contacts SDM".
Ces contacts étaient à l'origine destinés à alimenter les moteurs de objectifs FA et FA* équipés du Power-Zoom; si tu as un de ces objectifs teste le zoom motorisé.
Pentax & Werra

sebs

Citation de: Krg le Novembre 19, 2013, 15:02:51
La différence avec le SDM c'est qu'il utilise les deux contacts d'alimentation internes à la baïonnette, improprement appelés "contacts SDM".
Ces contacts étaient à l'origine destinés à alimenter les moteurs de objectifs FA et FA* équipés du Power-Zoom; si tu as un de ces objectifs teste le zoom motorisé.

J'avais lu ceci à propos de ces contacts, mais je n'ai pas une de ces bizarreries "power-zoom" en stock

gau

Un petit nettoyage des contacts ? (ne me souvenant plus quel produit utiliser je ne me risquerait pas à indiquer quelque chose de faux, si quelqu'un peut proposer !)

C'est pas de bol en effet, car le 60-250 semble assez peu touché par les problèmes de SDM. (le mien se porte comme un charme !)

sebs

Citation de: gau le Novembre 19, 2013, 15:25:41
Un petit nettoyage des contacts ? (ne me souvenant plus quel produit utiliser je ne me risquerait pas à indiquer quelque chose de faux, si quelqu'un peut proposer !)

C'est pas de bol en effet, car le 60-250 semble assez peu touché par les problèmes de SDM. (le mien se porte comme un charme !)

J'ai nettoyé les contacts du zoom + du boitier mais non rien à faire. Faut pas que je joue à l'euro-million du coup...

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 19, 2013, 13:15:39
Comme diraient les Stones   ;D   ;)
vous pouvez preciser la chanson ? ...  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 14:35:57
Nouvelles du front:
- j'ai fait un dernier test avec des batteries pleinement chargées dans le k-30, même topo: ecg plat pour l'autofocus
- mon père a lui contacté le sav (numipixel) qu'il connait (il avait dû envoyer son boitier), le gars du sav a confirmé que je dois faire un test sur un autre boitier pour être sûr que c'est l'objectif qui a un souci

Ici on annonce la neige pour ces prochains jours, dommage je ne pourrai pas tester ce zoom en baptisant le WR  8)
veinard ... et je vois que tu parles suiise-romand couramment ? alors tout de bon , pas ! et gros becs ...

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 16:36:08
veinard ... et je vois que tu parles suiise-romand couramment ? alors tout de bon , pas ! et gros becs ...

bin en 15 ans j'ai quand même eu le temps de prendre le plis  ;D
déjà en moins d'un an quand j'avais été au Québec on m'a dit que j'avais pris l'accent (maudzi d'nous zautres, c'pas pire!)

clodomir

aha ... et tu roulais en char ? ... :-*

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2013, 17:20:16
aha ... et tu roulais en char ? ... :-*

Avec mon budget d'étudiant, je roulais en bus donc c'était pas moi qui chauffait  ;D
Faut pas maganer son char dans la sleuche!

lebrodeur

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 17:46:28
Faut pas maganer son char dans la sleuche!
Piqûre de rappel pour sebs :

Slotche : Nom féminin courant dans le langage populaire québécois, emprunté à l'anglais "slutch". Il s'agit : [1] d'un mélange de neige fondante et de sel, propre au climat nord-américain de certaines régions ; [2] on l'emploie aussi pour nommer un breuvage gelé fait à partir de glaçons broyés, aromatisés de diverses essences.

Si vous voulez vous amuser voir ici (choisir la lettre de votre choix)

http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-s.html

;)

Désolé pour le HS...
A+  Denis B.

clodomir

mais non mais non , ca tombe a pic (a glace) : la meteo nous annonce des gelees ...  ;D

sebs

Merci lebrodeur pour l'orthographe de slotche, je l'avais utilisé uniquement par oral et jamais vu écrit  ;)
Je ne connais pas le breuvage pas contre, j'avais pas testé cela.

lebrodeur

Je ne suis pas d'accord avec la deuxième définition du terme «slotche».

Par contre, peut-être connais-tu ce produit ?

http://www.slushpuppie.co.uk/?lang=fr

Je crois que c'est un produit assez répendu de par le monde. En été, ça va mais avec l'hiver qui approche à grand pas, moi je dis : Non Merci !
On se les gèle assez comme cela et ça va aller de mal en pis... (À 60 ans, je suis de moins en moins résistant au froid et je déteste de plus en plus l'hiver ; mais ça c'est mon problème personnel)

On pourrait faire le parallèle entre les différentes couleurs des slushpuppies et les multiples couleurs des différents boitiers Pentax. Pourquoi Ricoh Imaging n'a pas pensé à cela ?  Au lieu de montrer les reflex Pentax sous la pluie, ils devraient les montrer recouverts de slushpuppie puisque les boitiers Pentax sont supposés être résistants aux conditions de froid (mais peut-être pas au liquide / pseudo solide glacé et surtout sucré)  :D

En passant : moi j'utilise le K 10D jusqu'à -15°C. Non pas qu'il ne peut pas fonctionner à des températures inférieures. C'est seulement que c'est ma limite d'endurance, face au froid, en conditions de prise de vues. Il me tarde d'essayer le K30 dans les mêmes conditions (achat en mai 2013).

Encore un HS qui ne fait pas avancer une quelconque avenue de solution pour le problème du SDM mentionné en début de fil ;D
A+  Denis B.

clover

Question bête, le zoom se porte comment avec l'*ist DS ?

tanguy12

sebs, écris moi à tanguy12 [at] gmail.com , je peux peut être t'aider...

sebs

- je n'ai plus le Ds ici chez moi, je ne peux pas faire le test
- sympa l'idée pour la pub multicolore, ils pourraient même verser du co2 sur les boitiers pour les faire fumer  ;D

bendder

Tu pourras toujours le tester en MF, mais c'est moins Funky en effet ?
Par contre c'est vraiment bizarre qu'un DA* "neuf" soit HS, peut être un objectif reconditionné ?

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 19, 2013, 21:21:20
- je n'ai plus le Ds ici chez moi, je ne peux pas faire le test
- sympa l'idée pour la pub multicolore, ils pourraient même verser du co2 sur les boitiers pour les faire fumer  ;D
pas de magasin par chez toi , assez sympa pour te laisser tester sur un de leurs boitiers ? il doit bien y en avoir un a Lausanne - ou Geneve - qui ait du Pentax ? St Francois - rue de Bourg / Grand-Pont / Riponne ? ou pres de la gare , il me semble qu'il y en avait un , une chaine ...

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 20, 2013, 05:07:28
pas de magasin par chez toi , assez sympa pour te laisser tester sur un de leurs boitiers ? il doit bien y en avoir un a Lausanne - ou Geneve - qui ait du Pentax ? St Francois - rue de Bourg / Grand-Pont / Riponne ? ou pres de la gare , il me semble qu'il y en avait un , une chaine ...

Bin il y a Tanguy qui a gentillement proposé que je teste sur son boitier, il habite Lausanne.
Je vous tiens au jus, bonne journée à tous!

clodomir

wouahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! un autre Pentaxiste Helvete !!!!!!1 ne le perds pas de vue , surtout ...  8)

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 20, 2013, 08:58:10
wouahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! un autre Pentaxiste Helvete !!!!!!1 ne le perds pas de vue , surtout ...  8)

J'espère quand même que la prochaine campagne du wwf ne sera pas sur l'extinction des pentaxistes  :-\

clodomir

ou sur la suppression du SR ... aie !  :'(

sebs

Bon bin alors grace sympathique de 'tanguy' il est confirmé que c'est le zoom qui est hs.
Je vais donc voir pour faire le retour au magazoune

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 20, 2013, 14:03:09
Bon bin alors grace sympathique de 'tanguy' il est confirmé que c'est le zoom qui est hs.
Je vais donc voir pour faire le retour au magazoune
bin c'est tout vu ! tu fais ! et c'est tout bon ...
au fait , il neige ou pas ?

sebs

Bin non pô de neige, juste quelques gouttes... Ca devrait se rafraichir demain et vendredi, peut-être je pourrais tester le 18-55wr au moins ;-)

Le sav doit me rappeler plus tard pour le zoom, ils sont super occupés