D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

globule21

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2013, 21:43:53
Soirée bien arrosée au Bourgogne ? (rouge ou blanc, je te laisse le choix, globule21  ;D).

Non, non, je ne bois pas en semaine. Seulement le week-end avec les copains et la famille, pour sur du Bourgogne, mais des côtes du rhône aussi et puis du.....mais chhhuut.

JP31

Citation de: pierrot69 le Novembre 26, 2013, 17:43:01
Je crois qu'il s'agissait du D7000 qui a mit plus longtemps que prévu à être renouvelé.

Si le D600 n'avait pas été annoncé en septembre 2012, donc 2 ans après l'annonce du D7000, je suppose que le D7100 aurait été annoncé à cette période au lieu d'attendre février 2013.
Le cycle est de 2 ans sur ces boitiers. C'est surtout le D700 qui a duré très longtemps, 2 générations, voir plus des autres boitiers sauf entrée de gamme qui sont renouvelés environ tous les ans.
Le D610 est probablement une exception à cause du pb de poussières.

http://www.kenrockwell.com/nikon/dslr.htm

coval95

Citation de: globule21 le Novembre 26, 2013, 22:16:03
Non, non, je ne bois pas en semaine. Seulement le week-end avec les copains et la famille, pour sur du Bourgogne, mais des côtes du rhône aussi et puis du.....mais chhhuut.
J'avais tenté un jeu de mots, moi aussi, mais il semble être passé inaperçu.  :-[
(rouge ou blanc, globule21  ;)).

JMS

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2013, 17:16:54
Je pense que les meilleurs années du marché reflex, y compris pour Nikon, sont derrière nous.

Tu peux préparer l'avenir en achetant un Sony A7, avec une bague les objos Nikon se montent et dès que Metabones aura fait la retro ingénièrie, il sera autofocus. MOi je fais plutôt çà pour restaurer le passé, mes bons vieux Carl Zeiss Jena vont revivre.
Sinon sur le fait que le D7100 ne peut pas servir à un pro...cela se discute: l'an dernier, j'étais à un mariage d'une famille amie et j'ai fait quelques photos souvenir avec ce que j'avais en test à ce moment là...un 5D Mark III. Le pro payé pour le mariage me regardait de travers, il shootait au 40D. Tous les pros surtout à la campagne n'ontp as toujours le budget qu'on imagine aux pros...

globule21

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2013, 22:27:05
J'avais tenté un jeu de mots, moi aussi, mais il semble être passé inaperçu.  :-[
(rouge ou blanc, globule21  ;)).

C'est ce que disait notre regretté Jean Carmet: " Les globules Blancs, oui; les globules Rouge,s oui; ...mais les globules Rosés alors ?".  ;)

rascal

Citation de: Le Tailleur le Novembre 26, 2013, 16:33:31
Ben ouais...

Pour certains spectacles ou compétitions, on doit déposer tout le materiel à la table d'accréditation et tout ce qui a de la video... OUT!
et donc ils sont parfaitement au courant de quel boitier a et quel boiltier n'a pas la vidéo ? Ou ils se fie au bouton rouge "rec" ? Un coup de lame et de colle pour remplacer le logo D4 par D3 c'est pas possible ?

coval95

Citation de: globule21 le Novembre 26, 2013, 22:49:55
C'est ce que disait notre regretté Jean Carmet: " Les globules Blancs, oui; les globules Rouge,s oui; ...mais les globules Rosés alors ?".  ;)
Jamais bu de Bourgogne rosé pour ma part...  ;)

DamienLyon

Citation de: JMS le Novembre 26, 2013, 22:36:55
Tu peux préparer l'avenir en achetant un Sony A7, avec une bague les objos Nikon se montent et dès que Metabones aura fait la retro ingénièrie, il sera autofocus. MOi je fais plutôt çà pour restaurer le passé, mes bons vieux Carl Zeiss Jena vont revivre.
Sinon sur le fait que le D7100 ne peut pas servir à un pro...cela se discute: l'an dernier, j'étais à un mariage d'une famille amie et j'ai fait quelques photos souvenir avec ce que j'avais en test à ce moment là...un 5D Mark III. Le pro payé pour le mariage me regardait de travers, il shootait au 40D. Tous les pros surtout à la campagne n'ontp as toujours le budget qu'on imagine aux pros...
Je ne dis pas que le D7100 est un mauvais appareil, pour ma pratique de mariage, le D300 même âgé est un meilleur outil. Ma config de base est D300 + 18-200 VR ou Sigma 18-50 f/2,8 + SB-800+ grip MD-10. Le grip m'est très utile pour obtenir une bonne cadence au flash notamment.
Je ne parle que de l'aspect outil, pas de la qualité intrinsèque de chaque modèle cité.
Je serai ravi de pouvoir disposer d'un D400 mais je crois que la piste Fuji n'est pas à négliger. Le X-Pro 2 s'annonce assez terrible au vu des améliorations du petit frère X-E2 ...
Tu parlais de budget de certains photographes, je suis un peu dans ce cas là, je ne peux pas me permettre dépasser à un FX et son parc associé, le budget est vraiment trop élevé...
Photographe à Lyon.

globule21

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2013, 23:09:35
Jamais bu de Bourgogne rosé pour ma part...  ;)

y'en a, comme on y dit chez nous; du côté de Marsannay.

coval95

Citation de: globule21 le Novembre 26, 2013, 23:19:47
Voilà qui me donne envie de retourner en Bourgogne, déjà que j'aimerais revoir Guédelon, il a dû bien grandir depuis que je l'ai vu...  ;)

jmhl

Citation de: globule21 le Novembre 26, 2013, 23:19:47

à Irancy, aussi

peache1

Ou a Coullanges juste à côté...

peache1

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2013, 23:52:43
Voilà qui me donne envie de retourner en Bourgogne, déjà que j'aimerais revoir Guédelon, il a dû bien grandir depuis que je l'ai vu...  ;)
Ah oui, guedelon a de la gueule. Me souvient encore de la tête effarée de mon fils quand un grand barbu tout blanc lui a confirme que oui, les 4 sièges côté a côté étaient bien des toilettes et qu'à l'époque, ça ne dérangeait personne ...

luistappa

Je suis allé à deux mariages en septembre, c'est juste un témoignage et non une généralisation.
C'était "a la campagne" dans les deux cas il y avait deux photographes équipés D700+D300.
J'ai posé la question du pourquoi pas Deux D700? préponse : question de budget et boîtier avec une ergonomie identique ainsi que les mêmes accessoires...

Et sur la question des objectifs, ils étaient en Nikkor sauf dans les deux cas avec le 18-50 f/2.8 Sigma sur le D300.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Le Tailleur

Essaie...

Citation de: rascal le Novembre 26, 2013, 22:50:40

et donc ils sont parfaitement au courant de quel boitier a et quel boiltier n'a pas la vidéo ? Ou ils se fie au bouton rouge "rec" ? Un coup de lame et de colle pour remplacer le logo D4 par D3 c'est pas possible ?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jcc9391

Que diriez-vous si Nikon nous faisait la surprise de sortir un D400 dans le même principe de design que le Nikon Df ?????????????????
Avec des boutons et des commandes visibles du dessus et d'un SEUL coup d'oeil !!!!

En voilà une surprise qui serait bonne !!!!!!!!!!!!!! Non ????????????
Bon, on peut rêver de temps en temps !!!!!!!!!!! Non ????
Allez ce sera peut-être pour Noël 2014 !!!!
[at] +
JCC

Suche

Citation de: jcc9391 le Décembre 01, 2013, 19:00:15
Que diriez-vous si Nikon nous faisait la surprise de sortir un D400 dans le même principe de design que le Nikon Df ?????????????????
Avec des boutons et des commandes visibles du dessus et d'un SEUL coup d'oeil !!!!

Ca serait totalement contre productif et irait à l'encontre de l'attente des acheteurs de ce type de matériel, à mon avis.
La cible, c'est le sport et l'animalier, des boitiers prompts à supporter des grandes focales avec une ergonomie Sheila.
Ce n'est pas pour de la photographie tranquille le museau au vent comme peut l'être le Df.

En tout cas, je ne crois pas une seule seconde qu'un D400 puisse ressembler à ça.

Franciscus Corvinus

Citation de: jcc9391 le Décembre 01, 2013, 19:00:15
Dans le noir/sombre, tu fais comment?

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 01, 2013, 19:36:32

Tu reprends ta lampe de poche, comme dans le temps : elle est pas belle, la vie ?

p.jammes

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 01, 2013, 19:36:32

Il y a le panneau info dont je me sert jamais et que j'ai désactivé. Tout comme l'affichage automatique pour plus de discrétion.  :D

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 01, 2013, 20:13:40
Il y a le panneau info dont je me sert jamais et que j'ai désactivé. Tout comme l'affichage automatique pour plus de discrétion.  :D

Oui, c'est vrai : j'avais oublié l'écran arrière...  ;-)

p.jammes

Pour tromper son monde, le sac TP du F501. ;D

Suche

Définitivement, un pur photographe ce p.jammes !...  ;D ;)

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 01, 2013, 20:31:11
Définitivement, un pur photographe ce p.jammes !...  ;D ;)

N'importe nawak : les passants du sac TP ne peuvent même pas être refermés...  ;-)

p.jammes

Ok, je remets le sac sur le F501. :D