A58 que pensez-vous de ce boitier ?

Démarré par dsds, Novembre 20, 2013, 09:38:43

« précédent - suivant »

dsds

aujourd'hui seulement

a la fnouc A77+16-50 1164€ y pas photos

sauf que (pour la vidéo il ce dit que le 16 en grand angle n'est pas Possible ne HD de source sur ;D)

quand est-il de la vidéo par rapport au 580 ?
le grand angle est-il tronqué ou pas ?

merci pour vos retour urgent

dsds

JCCU

Pas compris: je croyais que tu avais déjà un 16/80 et que tu voulais le A77 pour utiliser avec un 70/300 ?  ???

Parce que le A77 nu, il est à moins de 700E chez Boulanger, Darty, ....

dsds

bonjour JCCU

C'est exact pour utiliser a 77 avec mon 70-300

mais le prix avec le 16-50 est très bas 1164€ -150€ Sony     

Et mon  A580 a 2 ans et demi , mon 16-80 a 5ans (acheté avec le A10)

le 16-50 je pense que c'est une bonne affaire en attendant ...

ds ds

scoopy

Il y a déjà eu un fil sur ce boitier que j'ai, il est très bon et fait de belles photos mais il sent très mauvais quand il est neuf (plastiques). Perso j'aime bien le rendu des photos sony. CI avait sorti une bonne analyse sur ce boitier. Le problème c'est la monture A qui risque de disparaître. DPReview (amazone) vient de sortir des samples ou photos réalisées avec ce boitier qui sont réalistes de ses qualités. Ses défauts c'est quand-même un réflex, donc un peu lourd par rapport aux Nex. Le viseur électronique craint pour les porteurs de lunettes et en plein soleil. Enfin, c'est un réflex, donc il est un peu encombrant en voyage par rapport à un Nex par exemple. Son objectif standard est correct.

stringway

Il y avait longtemps que nous n'avions pas entendu parler du boîtier qui pue les pieds  :o

J'ai cependant l'impression que seul l'exemplaire de Scoopy ait cet inconvénient car je n'ai pas le souvenir que quelqu'un d'autre ait évoqué un tel problème sur le forum... ???

Kiko

Oui, j'ai aussi un A58, très très bon boitier vu son prix !

Et le miens ben il pue pas des pieds  ;) !

PANA-SONY

Et le A57 ?, personne ne l'évoque dans ce fil ... : maintenant que son tarif a considérablement chuté (par exemple, je viens aujourd'hui-même de voir un kit A57 + 18-55 dans un magasin D.r.y pour à peine ... 350 Euros...), peut-on vraiment continuer à considérer que le A58 serait globalement "mieux" (ou plus "intéressant") que le A57 ?... .

jenn2

bonsoir,
j'ai également le 58, qui est un "étonnant" boitier, ceci dans le bon sens....Je l'utilise également avec d'anciens objectifs Minolta, par ex. le Beercan 70-210 f/4, le 50 f/1.7,etc..
et les résultats sont très bons ! Ce boitier n'a pas fait couler beaucoup d'encre, effectivement...Il est agréable a utiliser,il est léger, il a une bonne montée en isos et il a un bon capteur. Assez de choses pour faire de belles images  :)

stringway

Citation de: jenn2 le Décembre 03, 2013, 20:31:05
bonsoir,
j'ai également le 58, qui est un "étonnant" boitier, ceci dans le bon sens....Je l'utilise également avec d'anciens objectifs Minolta, par ex. le Beercan 70-210 f/4, le 50 f/1.7,etc..
et les résultats sont très bons ! Ce boitier n'a pas fait couler beaucoup d'encre, effectivement...Il est agréable a utiliser,il est léger, il a une bonne montée en isos et il a un bon capteur. Assez de choses pour faire de belles images  :)

De belles images, c'est bien; mais tu l'as pris à quel parfum ? ;D

jenn2

ah, je vois, excusez moi de vous avoir dérangé entre pros !! Et pardonnez a un amateur de "belles" images d'avoir osé me mêler à vos discussions.....
Quant au parfum, heureusement que j'en ai pris un, car depuis ton message, il y a une drôle d'odeur....... :-\

gerarto

Citation de: jenn2 le Décembre 04, 2013, 15:51:13
ah, je vois, excusez moi de vous avoir dérangé entre pros !! Et pardonnez a un amateur de "belles" images d'avoir osé me mêler à vos discussions.....
Quant au parfum, heureusement que j'en ai pris un, car depuis ton message, il y a une drôle d'odeur....... :-\

Heu...tu as tort de le prendre mal (si j'en crois le ton de ta réponse), car manifestement il n'y avait aucune pique envers toi !
Simplement un "joke" sur le "problème" d'un intervenant au sujet de ce boîtier (relire quelques posts plus haut...)

pauldenice

Citation de: dsds le Novembre 23, 2013, 15:06:51
Après avoir pesé le pour et contre

c'est A77  garantie  2ans  +  remise
pour moi un très bon rapport qualité prix
Après nous verrons bien si Sony reste en A ou pas  ;)

Merci a tous pour vos réponses

dsds
J'ai eu le modèle Sony Alpha 55 que je trouvais correspondre à mes besoins en photo: léger rapide et avec un définition largement suffisante pour mes besoins(16 mégas pixels). Suite à un stupide accident en prenant des photos au bord de mer cet appareil a été "détruit" par l'eau salée. Le SAV de Sony m'a dit que c'était même pas la peine de le renvoyer. Comme le Sony Alpha 65 venait de sortir, je me suis dit qu'il valait mieux passer au modèle supérieur
Le modèle Alpha 65 m'étant apparu comme meilleur que le modèle Alpha 58.
Bien entendu le modèle Alpha 77 est encore meilleur... Les avis précédemment donnés me semblent judicieux.
En revanche que ce soit le 65 ou le 77 les boîtiers sont plus lourds et plus encombrants.
Petit défaut ergonomique sur l'Alpha 65 : juste au niveau du pouce droit se trouve un bouton permettant un multiplicateur  numérique de focale (1,4 X et 2X) : il m'est plusieurs fois d'appuyer dessus sans m'en rendre compte. ayant maintenant bien en main le modèle Alpha 65 j'en suis très content.  Le modèle alpha 77 est encore mieux. Mais l'un comme l'autre produisent des images très volumineuses en taille mémoire quand on les utilise en grande définition. Mais pourquoi avoir un excellent capteur si c'est pou réduire la définition à la prise de vue à 5 ou 12 mégas pixels.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Altair1

A mon avis rien que pour le viseur, il vaut mieux prendre l'A65 que l'A58, ce n'est pas comparable. L'A65 est par ailleurs parfaitement assorti au 16-80 en terme de gabarit. Par contre en ce qui concerne le 16-50, il va beaucoup mieux avec l'A77 vu sa taille et son poids.
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

clo-clo

C'est sûr alpha 65 rien que pour le viseur !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Claude77

Citation de: Altair1 le Décembre 11, 2013, 14:46:35
Par contre en ce qui concerne le 16-50, il va beaucoup mieux avec l'A77 vu sa taille et son poids.
Ça ce n'est pas un critère : je monte indifféremment mon 70-400 sur le A77 ou le A65... tout comme avant sur le A700 comme sur le A580.

scoopy

Un haut de gamme, c'est toujours un bon choix. Je joins une photo, amateur vrai, pour vous faire regretter le A58 ou ne pas vous le faire regretter!

stringway

Citation de: scoopy le Décembre 13, 2013, 15:28:19
Un haut de gamme, c'est toujours un bon choix. Je joins une photo, amateur vrai, pour vous faire regretter le A58 ou ne pas vous le faire regretter!
Personne ne dit que l'A58 n'est pas capable de produire de bonnes images, mais la discussion s'est orientée sur la pertinence du choix avec les gammes supérieures et ce qu'elles offrent de plus.
Si j'ai bien compris ce qui est dit précédemment, est que le viseur des A65 & 77 est de meilleure qualité et plus confortable.
Il s'agit plus d'une question de confort d'utilisation; que de qualité d'image. ;)

scoopy

Je suis tout à fait d'accord et je ne critique pas le choix d'un A77 ou  d'un A65, je voulais seulement souligner que le A58 s'en tire vraiment pas mal pour un réflex plutôt typé bas de gamme, je m'étais mal exprimé.

FredEspagne

Voir le fil d'à côté, l'A3000 fait d'aussi bonnes photos que l'A58 mais au prix d'un confort moindre au niveau viseur et écran mais en appareil de secours, c'est cadeau!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Citation de: FredEspagne le Décembre 17, 2013, 09:08:08
Voir le fil d'à côté, l'A3000 fait d'aussi bonnes photos que l'A58 mais au prix d'un confort moindre au niveau viseur et écran mais en appareil de secours, c'est cadeau!
C'est loin d'etre la seule différence. Le A3000 a uniquement un bon capteur, mais rien d'autre.
Le A58 a en plus:
-Ergonomie reflex avec une molette, beaucoup de boutons dediés et personalisables. Et le'interface alpha, pas NEX.
-autofocus d'un reflex
-stabilisation capteur
-monture A avec beaucoup plus de choix et des optiques moins cheres. Si on veut un 50mm et un telezoom de base, le A58 revient deja moins cher que le A3000. Je parle meme pas du 18-200.

alafaille

Citation de: spinup le Décembre 17, 2013, 10:26:24
C'est loin d'etre la seule différence. Le A3000 a uniquement un bon capteur, mais rien d'autre.
Le A58 a en plus:
-Ergonomie reflex avec une molette, beaucoup de boutons dediés et personalisables. Et le'interface alpha, pas NEX.
-autofocus d'un reflex
-stabilisation capteur
-monture A avec beaucoup plus de choix et des optiques moins cheres. Si on veut un 50mm et un telezoom de base, le A58 revient deja moins cher que le A3000. Je parle meme pas du 18-200.
Entièrement d'accord, avec un seul bémol : le 18-200 en monture E est incomparablement plus cher mais aussi imcomparablement meilleur.