Les sangles de portages...intelligentes..

Démarré par dopamine38, Novembre 26, 2013, 11:25:32

« précédent - suivant »

dopamine38

Salut à toutes et à tous...

Je pense acquérir une sangle sympa telle que Sun Sniper, Carry Speed ou assimilées... Ce sont des sangles qui passent en bandoulières et utilisent l'écrou de pied...Le poids est mieux réparti et l'appareil est toujours opérationnel..
Apparemment, les avis sont bons mais que pouvez m'en dire pour un  usage fréquent avec un boitier Nikon D 7100 et zooms f2.8...

A vous lire...

jipT

ma moitié en a une sur son 6d, c'est assez pratique et confortable (d'autant plus pour une nana m'a t'elle dit) seul petit soucis si on veut utiliser un trépied, on ne peut pas laisser le plateau à demeure.

Sinon pourquoi "sangles de portages...intelligentes"

jip

ledunois

A condition que l'écrou de pied soit .....très solide ( voir la mésaventure relatée par un photimien à propros d'un grip générique ) !
Personnellement je n'aurais qu'une confiance toute relative. Quant au confort de portage par l'écrou de pied.....?!  

photo92

Bonsoir,

J'ai acheté à la foire de Bièvres, une sangle munie d'1 attache et 2 anneaux à fixer sur la poignée de mon télé. Le tout vendu pour supporter entre 10 et 12 kg. Bien pour moi elle n'aura duré que 2h. L'attache sur la sangle a cassé net, et l'ensemble télé + boitier + sangle à terre. J'ai eu la chance de ce soit sur un terrain meuble, sinon...
J'ai écrit à la marque, ils m'ont renvoyé 2 attaches qu'il est mécaniquement impossible de mettre sur la courroie.
Au final, l'attache n'est en rien métallique comme son apparence laisse penser, mais en plastique.
Marque acheté: TREKKING

Aphid

Citation de: jipT le Novembre 26, 2013, 16:39:58
ma moitié en a une sur son 6d, c'est assez pratique et confortable (d'autant plus pour une nana m'a t'elle dit) seul petit soucis si on veut utiliser un trépied, on ne peut pas laisser le plateau à demeure.

Sinon pourquoi "sangles de portages...intelligentes"

Sauf avec les plateaux des CarrySpeed justement. C'est ce que je reprochais à ma BlackRapid.

J'en donc une CarrySpeed depuis peu. Je m'en suis servi avec 1DIV et 70-200/2,8 : le poids se fait vraiment peu sentir, plus agréable à l'usage que la BlackRapid.
Sébastien

Lambreta

Pour ma part, il m'arrive d'utiliser à la fois 5D Mark III grippé + 24-70  ainsi que 5D Mark II grippé + 70-200 2,8, chacun montés sur des sangles "sun sniper pro" et c'est sans doute mon meilleur investissement de l'année.

Les deux boîtiers sont instantanément  accessibles. Le portage ne me fait pas mal au dos (2-3 heures d'affilée de portage), et même en mettant un genou à terre, le 70-200 ne touche à aucun moment le sol et reste équilibré au niveau de la ceinture.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

paikan

Citation de: jipT le Novembre 26, 2013, 16:39:58

J'ai une black rapid (sport) avec un plateau ProMediaGear (type arca) fixé en permanence sur mes 2 boitiers, ca passe sans probleme ;)

explication sur un autre forum :
http://www.pixelistes.com/forum/post3072356.html?hilit=paikan_hck#p3072356

Derniere remarque, le souci, c'est sur le pied du 70-200, j'ai donc 2 pieds (1 avec le FastenR, l'origonale, qui de toute facon ne se monte pas sur ma rotule et l'autre, Kirk, pour le trepied)

dopamine38

Je disais "intelligentes" en référence aux "Smart"phones qui sont tout, sauf smart .... et surtout car elles semblent mieux conçues et plus pratiques et confortables que la traditionnelle sangle livrée avec l'appareil....

iceman93

Citation de: Aphid le Novembre 26, 2013, 19:24:40
Sauf avec les plateaux des CarrySpeed justement. C'est ce que je reprochais à ma BlackRapid.

J'en donc une CarrySpeed depuis peu. Je m'en suis servi avec 1DIV et 70-200/2,8 : le poids se fait vraiment peu sentir, plus agréable à l'usage que la BlackRapid.
j'en cherche une double façon harnais pour 1 5D avec 20mm ou 35mm + 1 5D avec 100mm ou 200mm les deux sont grippés mais le soucis avec celles que j'ai essayé c'est au niveau de la largeur du harnais (ca repose plus sur mon cou que sur mes épaules a croire que c'est taillé pour une nana de 50 kg)
hybride ma créativité

dopamine38

Ben je viens de commander une Carry Speed sur Digit Photo... regarde car ils ont plusieurs largeurs... et tu en as aussi chez Miss Numérique...
C'est vrai que la Carry Speed semble plus pratique que Sun Sniper car elle est livré avec un plateau qui permet d'utiliser un pied..
Je vous ferai connaître mon ressenti dès réception...

iceman93

Citation de: dopamine38 le Novembre 28, 2013, 11:46:13
Ben je viens de commander une Carry Speed sur Digit Photo... regarde car ils ont plusieurs largeurs... et tu en as aussi chez Miss Numérique...
C'est vrai que la Carry Speed semble plus pratique que Sun Sniper car elle est livré avec un plateau qui permet d'utiliser un pied..
Je vous ferai connaître mon ressenti dès réception...
super merci j'ai du temps avant de me décider la saison des mariages est finie  ;)
hybride ma créativité

Alkatorr

Regarde du côté de Cotton Carrier, harnais pour un ou deux boitier, un sur la poitrine l'autre sur la hanche !!!

iceman93

Citation de: Alkatorr le Novembre 28, 2013, 22:15:50
Regarde du côté de Cotton Carrier, harnais pour un ou deux boitier, un sur la poitrine l'autre sur la hanche !!!
jveux les deux sur les hanches
hybride ma créativité

mgr

je m'ingère dans la discussion... mais en parlant de lanières ou courroies intelligentes, voici celle que j'utilise avec beaucoup de plaisir (après en avoir essayé - et acheté - un paquet ! c'est la 4ème sur l'X-Pro1 ! et la dernière car elle me convient parfaitement... Juste pour ceux que ça pourrait intéresser:
https://www.youtube.com/watch?v=kAn5tkVmuW4
et
https://www.youtube.com/watch?v=Ofyj4vUxijU

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

dopamine38

Ca y est, j'ai reçu ma Black Rapid... je ne l'ai pas encore testé en situation de prise de vues mais ça semble sympa et bien adapté... Quelques difficultés avec la platine pour l'utiliser avec un pied. Il faut faire gaffe à son positionnement....

Si plus de précisions, n'hésitez pas...

manhattan29

Bonjour,
Alors cette sangle ? C'est une black rapid ou une carry speed ? Quelle référence ? As tu un retour d'utilisation ? Merci