Quel sac photo utilisez-vous pour vos X-E1 ou X-PRO1 + objectifs

Démarré par photux, Août 28, 2013, 15:55:01

« précédent - suivant »

McDoPDA

Pour ma part j'utilise un Billingham Hadley Small. Il me permet de ranger : X-E2 + grip, 18-55, 55-200 et 35 f1.4. Plus quelques accessoires (batterie, filtres, cartes mémoire, lens pen, etc) dans les deux petites poches. Il permet également de ranger mon iPad Air entre le compartiment intérieur et le fond du sac.

Franchement en rapport encombrement/contenance, je ne connais pas mieux !

BO105

:)
Pour les sacs photos... On se moque des femmes dans leur difficultés à choisir quelque chose.
Nous les hommes sommes un peu plus, heu... !!! Primaires  :D et on agit par instinct..
On craque.... pensant honnêtement avoir fait le juste choix... ;D

Et on se retrouve au bout de quelques années, avec un troupeau de sac photos...  ;) que l'on ne jette pas
dès fois que.... Plein de remords, on retrouve quelque chose de pratique et de plus adapté à un sac...
et Hop, on le nettoie, passe deux heures à fourbir le matériel dedans..  >:(

Cela s'appelle de l'organisation et de la rationalisation ou encore de l'optimisation.. Dès fois qu'une femme nous lise  :D :D :D
Et après nous sommes fier comme un Bar Tabac  :D :D :D :D ;)....
Pis deux ans après on recommence..

Donc répondre à la question : Quel sac utilisez vous ?
Moi je dirais, à quelle époque.............. ;) :D

Jc.

Je l'ai déjà dit en 1ere page mais j'évite d'acheter des conneries à tout va. J'ai un Domke F6 Little ( http://www.domkebags.co.uk/17-192-thickbox/domke-f6-little-bit-smaller-bag.jpg ) qui me sert à entreposer le matériel à la maison et à le transporter en voyage.
Une fois sur place une bonne musette en cuir me permet de trier ce que je veux prendre. Dans la vie de tous les jours le xp1 et un objectif sont dans la musette quand je sors.

NarayamaBushiko

Ils semblent très bien ces DOMKE ! Lequel prendriez-vous pour n'y mettre qu'un X-E2 + 18-55 + 35 et une batterie supplémentaire ainsi que son chargeur et cable ? Le plus léger et le moins encombrant serait le mieux (j'ai déjà un sac à dos avec moi tout le temps pour le reste...).

mgr

les Domke sont bien, en effet... J'en suis utilisateur ! Mais attention ! la protection du matos est quand même ultra légère, je trouve. Ceci explique en partie leurs poids plume...
Aujourd'hui, pour un tel ensemble, je lui préfère un Think Tank Retrospective :
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ThinkTank_Retro_5_Pine&type=178&code_lg=lg_fr&num=171

ou les nouveaux Lowepro :
http://www.lowepro.com/urban-reporter

ou encore les Manfroto messenger :
http://www.manfrotto.fr/unica-i-messenger-micro-p-hybrid-double-kit-effperso-noir-mbsm390-1bb

Ce sont là des sacs, à mon humble avis, bien placé en terme de prix, bien mieux protéger et certainement plus efficace, en définitive, que le "vieux" concept Domke ! Mais c'est là qu'un avis perso. J'utilise toujours encore, mais de moins en moins, le Domke F2, également sa copie, le Mekko F2 (tout aussi solide sinon plus, moins onéreux, plus lourd, mais mieux rembourré au niveau des protections intérieures), des Kata, Vanguard, et Tamrac. Actuellement pour mon équipement Fuji (XP1 + 5 optiques) j'utilise un magnifique sac à dos Eastpak Padded en cuir noir dans lequel j'y ai glissé un intérieur (séparations en mousse) de sac photo Vangard que j'avais à disposition ! Il possède en outre une poche pour y glisser un iPad ou autre ordi-portable de 13 pouces, et tout mon "bordel" autre qu'il me faut (papiers, accessoires photo, batteries, etc...). Il contribue à faire de mes ultra-fréquentes sorties la joie d'avoir un sac sympa, solide, neutre (pas de signe extérieur indiquant qu'il contient du matos photo), ultra pratique pour qui aime le sac à dos que j'ai fini par préférer à mes sacs d'épaules pour des raisons de confort (et de fatigue que je m'épargne). Voilà mon témoignage qui est perso, mais qui peut aider à la réflexion...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

matopho

J'ai acheté
http://www.tamrac.com/products/rally2/
mais à part le X-Pro1, un objectif, le flash, batterie, carte, pile et autres petites il n'est pas possible d'ajouter ne serait-ce mes papiers ou un carnet, car il n'y plus aucune plate pouvant les contenir. Suite à la lecture de ce fil j'ai acheté
http://www.lowepro.com/passportsling, la version II
Mais les séparations du sac intérieur amovible sont mal fichues. Même en utilisant des séparations d'autres sacs, je n'arrive à y loger que le X-Pro1 avec son zoom. Alors que dans ,
+ c loin - c net

matopho

Citation de: matopho le Décembre 02, 2013, 16:58:18
J'ai acheté
mais à part le X-Pro1, un objectif, le flash, batterie, carte, pile et autres petites il n'est pas possible d'ajouter ne serait-ce mes papiers ou un carnet, car il n'y plus aucune plate pouvant les contenir. Suite à la lecture de ce fil j'ai acheté
Mais les séparations du sac intérieur amovible sont mal fichues. Même en utilisant des séparations d'autres sacs, je n'arrive à y loger que le X-Pro1 avec son zoom. Alors que dans ,
Temps correction écoulé, mon message final :
Lors de l'achat de mon X-Pro1, j'ai acheté
Impeccable, mais à part le X-Pro1, un objectif, le flash, batterie, carte, pile et autres petites bricoles, il n'est pas possible d'ajouter ne serait-ce mes papiers ou un carnet, car il n'y plus aucune endroit plat pouvant les contenir. J'ai fini par acheter
Le concept me plait. Mais l'unique séparations du sac intérieur amovible est mal fichue. Même en utilisant des séparations d'autres sacs, je n'arrive à y loger que le X-Pro1 avec son zoom. Pourtant les deux sacs ont approximativement les mêmes dimensions intérieures : 20(19) X 11(10,5) X 17 (19) , entre parenthèse Passport sling II.
Est-ce qu'il existe des sacs intérieurs avec des séparations, matelassés, à mettre dans un sac, bref l'équivalent du sac amovible du sling ? Autrement dit, un sac intérieur pouvant être acheté à part. Avant que je fasse de la couture pour modifier ce sac intérieur.
Merci de vos infos.
+ c loin - c net

NarayamaBushiko

Merci pour vos retour. Ils semblent bien les F-5XB et le Tamrac (mais plutôt l'Aria-3). Je vais regarder cela de plus près.

matopho

En relisant le post juste avant: je trouve Vanguard, DividerBag . Avec ce mot clé, recherche eBay. Je trouve
http://www.ebay.com/itm/231013728110 et il y a plus grand.
9,38 euros, pas de risque, cela m'évite une séance de couture. Comment font-ils ?
Il faut modifier ses réflexes : avant de poser une question du genre Existe t-il .... , il faut aller sur la baie et chercher. Le plus dur étant de trouver le bon mot en anglais pour la recherche.
Merci
+ c loin - c net

mgr

J'ai utilisé ce type de produit acheté sur le Net... Et j'en était satisfait que très moyennement.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ces inserts là sont taillés pour le gabarit d'un reflex et de cailloux plus grands/gros que les optiques de nos joujoux ! Beaucoup de place de perdu donc dans le sac lié à la hauteur/gabarit de l'article... Actuellement j'utilise un insert que j'ai récupérer dans un de mes sacs Vangard de type messenger... Et là, c'est parfait. Mais l'idée est super, et te donnera au final un sac discret, et fait sur mesure...

BO105

Citation de: mgr le Décembre 02, 2013, 10:02:11
les Domke sont bien, en effet... J'en suis utilisateur ! Mais attention ! la protection du matos est  légère

Sont pas en cristal quand même...  ;) ;)

Citation de: mgr le Décembre 02, 2013, 10:02:11
Actuellement pour mon équipement Fuji (XP1 + 5 optiques) j'utilise un magnifique sac à dos Eastpak Padded en cuir noir

Bien, mais l'est pas donné, par tu plein d'autre truc avec.

BO105

Autrement dans le cuir, voir les sacs du berger.... Un peu chérot, mais quel cuir !!!! DiDiou.

Y'en a un deux pour nos boitiers et les compléments optiques.. y vont bien.

Un sac photo, ne doit pas ressembler à un sac photo...  ;) :D

matopho

Citation de: BO105 le Décembre 06, 2013, 18:20:28
Autrement dans le cuir, voir les sacs du berger.... Un peu chérot, mais quel cuir !!!! DiDiou.

Un sac photo, ne doit pas ressembler à un sac photo...  ;) :D

un sac = un objectif  :-\ :-\
visite de l'atelier : payante
visite de ce forum : gratuite  :D :D
+ c loin - c net

mgr

Citation de: BO105 le Décembre 06, 2013, 18:15:16
Sont pas en cristal quand même...  ;) ;)

Bien, mais l'est pas donné, par tu plein d'autre truc avec.
Non, il n'est pas donné - bien que tout est relatif ! mais qu'est-ce qu'il est agréable, et je le trouve super classe... enfin, tu l'as compris il me convient parfaitement et me procure un certain plaisir de le porter !!! :-) Je l'aurai finalement quand même acheté, même sans pouvoir y mettre du matos photo, mais ça, tu as dû le comprendre ! Bien, ce sac me permet donc d'emporter tout mon bataclan photo + plein d'autres bordels et mon iPad lorsque je pars pour une conférence à tenir, pour exemple... le tout dans une absolue discrétion !

NarayamaBushiko

Citation de: BO105 le Décembre 06, 2013, 18:20:28

Un sac photo, ne doit pas ressembler à un sac photo...  ;) :D
Tu aurais un modèle en particulier à recommander pour un X-E1 + 18-55 + 35 ?

BO105

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 07, 2013, 11:25:04
Tu aurais un modèle en particulier à recommander pour un X-E1 + 18-55 + 35 ?

Le modèle 1, mais il n'y à pas de séparation, donc il faut en acheter en "afterMarket"
http://www.lesacduberger.com/sacs-du-berger/11-le-sac-du-berger-n1-101100.html

BO105

Citation de: mgr le Décembre 06, 2013, 20:17:56
Non, il n'est pas donné - bien que tout est relatif ! mais qu'est-ce qu'il est agréable, et je le trouve super classe... enfin, tu l'as compris il me convient parfaitement et me procure un certain plaisir de le porter !!! :-) Je l'aurai finalement quand même acheté, même sans pouvoir y mettre du matos photo, mais ça, tu as dû le comprendre ! Bien, ce sac me permet donc d'emporter tout mon bataclan photo + plein d'autres bordels et mon iPad lorsque je pars pour une conférence à tenir, pour exemple... le tout dans une absolue discrétion !

Je suis bien d'accord avec toi.... L'attrait du Cuir aussi est très important.. (enfin moi je suis comme ça), pour te dire, à l'époque j'avais acheté un sac série spéciale Cuir Domke F2.. (que j'ai revendu il y a deux mois).

La classe, je trouve ce sac à dos cuir sympa aussi. C'ets du genre inusable, et il peut servir aussi à tellement d'autre chose aussi..

BO105

:)
Pour mon "ex" D700 j'utilisais une musette militaire d'époque...  ;), je l'ai toujours, et je ne sais toujours pas si mon X-PRO ne va pas finir dedans..

Car dans le genre inusable, discret, on mets aussi ce que l'on veux dedans.. YAPAMIEUX... ;) ;)

Bon le seul défaut est la protection en cas de choc, faudrait que je trouve un ensemble à glisser (je sais ou) mais adapté à nos optiques assez courtes... (et tant mieux)

Il est vrai qu'avec le X-PRO, j'ai re-découvert le plaisir des filtres COKIN à la prise de vue, et mon petit FX5B, va devenir justo....

HAsselblad

Pour ma part, comme un autre membre en page 2, j'ai un Kalahari K31, de couleur noir.

La sangle est bien faite, facilement réglable. Le look est sympa, genre baroudeur. Il existe une poche imperméable pour les grosses averses que j'ai utilisé une fois. Rapide à mettre en place et efficace.

Il est très pratique au niveau du rangement. J'y range sans forcer mon X-E1 avec le 18, le 35 et le 55-200. Il me reste encore de la place pour y fourrer un autre objectif de la taille d'un 14 ou d'un 23 mm sans problème. A cela s'ajoute le reste du matos, les deux batteries, la poire à poussière, le lenspen, carte mémoire, chargeur et différents câble.

Je peux y ranger aussi sans soucis mon autre matos :  Nikon D700 + Tamron 28-75 F/2.8, Sigma 70-200 F/2.8 EX II, et mon Sigma Fish-Eye 16 mm F/2.8 avec les batteries tout le tralala.... Par contre, dans cette configuration, c'est assez lourd !!!!

jamix2

J'utilise aussi le Passport Sling II de Lowepro. Le X-Pro1 avec un objectif monté plus le 14, le 28 et le 60 y rentrent sans problème. Il y a encore de la place pour 2-3 filtres la boîte de cartes SD, une batterie de rechange et le traceur GPS.
La seule chose qui me gêne un peu c'est que la sangle glisse pas mal si on ne la passe pas autour du cou.

matopho

Citation de: jamix2 le Décembre 08, 2013, 19:39:37
J'utilise aussi le Passport Sling II de Lowepro. Le X-Pro1 avec un objectif monté plus le 14, le 28 et le 60 y rentrent sans problème. Il y a encore de la place pour 2-3 filtres la boîte de cartes SD, une batterie de rechange et le traceur GPS.
La seule chose qui me gêne un peu c'est que la sangle glisse pas mal si on ne la passe pas autour du cou.
Bonjour,
Le tout dans le sac amovible ? Ou les objectifs à coté ? J'arrive pas à mettre le xp, un objectif et le flash dans ce sac. Comment vous faites ? Merci
+ c loin - c net

jamix2

Citation de: matopho le Décembre 09, 2013, 09:46:53
Bonjour,
Le tout dans le sac amovible ? Ou les objectifs à coté ? J'arrive pas à mettre le xp, un objectif et le flash dans ce sac. Comment vous faites ? Merci
Je mets les optiques dans la partie compartimentée amovible avec les filtres et le boîtier+optique dans le volume restant. Il y a deux poches internes pour la batterie et le traceur GPS. La boîte à cartes mémoire dans une des poches extérieures avec un déclencheur souple. En libérant le volume aditionnel via la fermeture à zip on peut encore mettre au moins le portefeuille et le téléphone.

matopho

Citation de: jamix2 le Décembre 09, 2013, 12:02:01
Je mets les optiques dans la partie compartimentée amovible avec les filtres et le boîtier+optique dans le volume restant. Il y a deux poches internes pour la batterie et le traceur GPS. La boîte à cartes mémoire dans une des poches extérieures avec un déclencheur souple. En libérant le volume aditionnel via la fermeture à zip on peut encore mettre au moins le portefeuille et le téléphone.
L'appareil n'est pas protégé, à moins qu'il ne soit dans une house cuir ou néoprène. Merci de l'info.
Bonne soirée
+ c loin - c net