Un capteur Sony de 54MP en préparation

Démarré par Philippe Leroy, Décembre 02, 2013, 17:09:11

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: JCCU le Décembre 02, 2013, 18:18:54
C'est quoi le problème des objectifs? (55MP en 24x36, c'est équivalent à 24 en APSC .Et les objectifs monture A "passent" sur l'A65/77 qui sont à 24MP APSC)l

Le problème en très haute définition, c'est les bords et les angles...que tu ne peux pas voir sur un A77 quand tu utilises une optique FF ! Donc pour faire de l'A0 natif, pourquoi pas 55 Mpix, mais avec des Zeiss Ottus, sans doute...

FredEspagne

A seulement 4000€ le bestiau, c'est d'un vulgaire!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: JMS le Décembre 03, 2013, 10:43:16
Le problème en très haute définition, c'est les bords et les angles...que tu ne peux pas voir sur un A77 quand tu utilises une optique FF ! Donc pour faire de l'A0 natif, pourquoi pas 55 Mpix, mais avec des Zeiss Ottus, sans doute...

Pas si vrai que çà, en tout cas dans mon cas

Quand je photographie une bestiole à courte distance, j'ai besoin du FF mais pas de la résolution donnée par les 54MP (celle donnée par les 24 de  l'A99 est suffisante)

Quand je photographie à longue distance, ce qui m'intéresse ce sont les 24MP "du centre"

Donc un 54MP FF me donnant en terme de "résolution"(en tenant compte de mes optiques-style 200/2.8-) :
    une performance type 24MP sur l'ensemble du champ
    une performance type 54MP sur la partie "APSC"
çà m'irait bien  ;D

Old shot

Probablement que ZEISS ne fait que de montrer le bout de son museau en prévision d'un avenir pas si lointain.
Sans Forum Alliance monture L

airV

que la gamme Otus (enfin c'est 1 seul pour l'instant) sorte en monture A serait une bonne nouvelle  :)

Philippe Leroy

Citation de: airV le Décembre 04, 2013, 10:29:08
que la gamme Otus (enfin c'est 1 seul pour l'instant) sorte en monture A serait une bonne nouvelle  :)

En monture FE, ça serait pas mal aussi  :)
...et sur toute leur gamme actuelle

JCCU

Citation de: Filoo le Décembre 04, 2013, 10:49:25

C'est quoi leur "gamme actuelle"?

Les objectifs à MAP manuelle en monture Canon /Nikon/Leica (18/21/25/.....100Macro) ?
  Les objectifs FF en monture A (24/50/85/135)?
  Les objectifs APSC en monture E (24 et les 2 Touitts)?

Philippe Leroy

Citation de: JCCU le Décembre 04, 2013, 11:15:03
C'est quoi leur "gamme actuelle"?

Les objectifs à MAP manuelle en monture Canon /Nikon/Leica (18/21/25/.....100Macro) ?
  Les objectifs FF en monture A (24/50/85/135)?
  Les objectifs APSC en monture E (24 et les 2 Touitts)?

Je parle de la gamme map manuelle ZE/ZF.... Avec les superbes 15mm f/2.8, 25mm f/2, 35mm f/1.4, 50mm f/2, 100mm f/2 et le dernier 135mm.

JCCU

Citation de: Filoo le Décembre 04, 2013, 12:27:51
Je parle de la gamme map manuelle ZE/ZF.... Avec les superbes 15mm f/2.8, 25mm f/2, 35mm f/1.4, 50mm f/2, 100mm f/2 et le dernier 135mm.
En monture A, il y a déjà avec autofocus (donc utilisable sur monture E avec la bague qui va bien) le 24/2, le 50/1.4 et le 135/1.8 ...qui sont tout aussi superbes mais avec AF

airV

Citation de: Filoo le Décembre 04, 2013, 10:49:25

Pour avoir vu l'otus 55 au salon, je préfère l'avoir sur un boîtier du gabarit du a99 plutôt que sur un A7

Philippe Leroy

Citation de: JCCU le Décembre 04, 2013, 13:22:05

En monture A, il y a déjà avec autofocus (donc utilisable sur monture E avec la bague qui va bien) le 24/2, le 50/1.4 et le 135/1.8 ...qui sont tout aussi superbes mais avec AF
La bague qui va bien ?? Pour garder l'AF il faut L'énoOorme bague LA-EA4 ??  ;D  Non merci.

Philippe Leroy

Citation de: airV le Décembre 04, 2013, 14:14:59
Pour avoir vu l'otus 55 au salon, je préfère l'avoir sur un boîtier du gabarit du a99 plutôt que sur un A7

Et moi je préférerai le monter sur un D4X de 50MP équipé d'un EVF avec peaking, d'un écran orientable, du wifi, du gps.... dans un monde parfait.  ;)

Mais la vie n'est que compromis.  ::)

JMS

Citation de: Filoo le Décembre 04, 2013, 14:15:39
La bague qui va bien ?? Pour garder l'AF il faut L'énoOorme bague LA-EA4 ??  ;D  Non merci.

Mais non...le Zeiss Otus n'ayant pas d'autofocus, aucune bague ne permer de garder cette fonction ! Mais le focus peaking lui ira bien, merci  ;)

JCCU

Citation de: JMS le Décembre 04, 2013, 14:25:07
Mais non...le Zeiss Otus n'ayant pas d'autofocus, aucune bague ne permer de garder cette fonction ! Mais le focus peaking lui ira bien, merci  ;)

Tu as l'air polarisé sur le Zeiss Otus ces temps ci?  :D

La réponse de Filoo concernait mon post sur les Zeiss en monture A qui ont l'autofocus 

airV

Citation de: Filoo le Décembre 04, 2013, 14:19:20
Et moi je préférerai le monter sur un D4X de 50MP équipé d'un EVF avec peaking, d'un écran orientable, du wifi, du gps.... dans un monde parfait.  ;)

Mais la vie n'est que compromis.  ::)

tout ce que tu cites à plus de chances de se trouver sur un boîtier sony que sur un nikon, d'ailleurs à par les 50MP, c'est déjà le cas  ;)

Philippe Leroy

Citation de: airV le Décembre 05, 2013, 00:27:07
tout ce que tu cites à plus de chances de se trouver sur un boîtier sony que sur un nikon, d'ailleurs à par les 50MP, c'est déjà le cas  ;)

Aujourd'hui c'est le cas. C'est d'ailleurs pour ça que je m'interresse à ce A7r.

Mais Nikon et Canon finiront par y venir. L'avenir est dans l'evf et l'obturation électronique.

Le souci de Sony vient de sa gamme optique encore loin de rivaliser face à Canon et Nikon... Sauf bricolage via des bagues.

airV

Citation de: Filoo le Décembre 05, 2013, 09:12:43
Aujourd'hui c'est le cas. C'est d'ailleurs pour ça que je m'interresse à ce A7r.

Mais Nikon et Canon finiront par y venir. L'avenir est dans l'evf et l'obturation électronique.

Le souci de Sony vient de sa gamme optique encore loin de rivaliser face à Canon et Nikon... Sauf bricolage via des bagues.

oui il manquait effectivement dans ma phrase le groupe de mots : "dans un avenir proche   :D

la gamme optique sony est certes moins fournie, mais il y a quand même quelques jalons zeiss AF dedans qui sont loin d'être négligeables (je parle de la monture A) et à moins d'avoir des besoins très spécifiques on n'est pas trop contraint.

dans ces besoins spécifiques, il y a bien sur les TS qui sont absents à moins de monter des schneider qui je crois existent en ZA, à vérifier quand même car je ne suis pas certains que ce soit le cas pour tous. L'avantage des Schnieider si j'ai bien compris et qu'ils reste transformables dans une autre monture, à vérifier mais c'est ce que j'avais cru comprendre sur la doc schneider

pour ma part mon plus gros regret reste que la gamme zeiss by zeiss n'exige pas en A

Philippe Leroy

Citation de: airV le Décembre 05, 2013, 13:07:53
oui il manquait effectivement dans ma phrase le groupe de mots : "dans un avenir proche   :D

la gamme optique sony est certes moins fournie, mais il y a quand même quelques jalons zeiss AF dedans qui sont loin d'être négligeables (je parle de la monture A) et à moins d'avoir des besoins très spécifiques on n'est pas trop contraint.

dans ces besoins spécifiques, il y a bien sur les TS qui sont absents à moins de monter des schneider qui je crois existent en ZA, à vérifier quand même car je ne suis pas certains que ce soit le cas pour tous. L'avantage des Schnieider si j'ai bien compris et qu'ils reste transformables dans une autre monture, à vérifier mais c'est ce que j'avais cru comprendre sur la doc schneider

pour ma part mon plus gros regret reste que la gamme zeiss by zeiss n'exige pas en A

Oui je crois que Schneider vend les montures à part... juste quelque vis à enlever. J'attends toujours le 28mm d'ailleurs, qui ne donne aucun signe de vie.

Pour continuer dans les besoins spécifiques il n'y a pas d'UGA haut de gamme en monture A ou FE, équivalent 15mm zeiss ou 14-24 Nikon.

Et en effet dommage que la gamme ZE/ZF n'existe pas en monture A ou FE... ça viendra peut-être.
D'un côté il y a la technologie des boitiers Sony... Mais les meilleurs optiques sont en monture Canon/Nikon.  ::)

Du coup, pour l'instant je reste chez Nikon, et j'observe la suite.  ;D

JCCU

Citation de: airV le Décembre 05, 2013, 13:07:53
....

Pas sur que tu aies beaucoup de différences : le design des Zeiss monture A est fait par Zeiss ainsi que les procédures de fabrication/contrôle. C'est là ou est la "valeur ajoutée" 

Mistral75

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2013, 14:18:51
(...) le design des Zeiss monture A est fait par Zeiss
(...)

Pas nécessairement, et de loin.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2013, 14:22:49
Pas nécessairement, et de loin.

De loi, parce que Zeiss est en Allemagne et Sony au Japon?  ;D

Sinon, si tu vas sur le site Sony
"Aujourd'hui, Carl Zeiss® et Sony développent conjointement des objectifs interchangeables compatibles avec les appareils photo SLT, NEX et reflex numériques. Chaque objectif portant le nom Carl Zeiss® monté sur un produit Sony est conçu et fabriqué en étroite collaboration entre les deux entreprises.
.......
Lors de la fabrication d'un nouvel objectif, Sony suit scrupuleusement les directives de qualité et de tests très strictes définies par Carl Zeiss®. Il s'agit d'un partenariat qui profite à tous les photographes soucieux de la qualité de leurs images."

Pour moi, ce qui est important, c'est la conception contre les lumières parasites et là, je pense que c'est Zeiss ... :D

Mistral75

Pense ce que tu veux, lis le marketing de qui tu veux et surtout fais-toi plaisir à l'utilisation :).

(c'est bien le but de l'affichage d'un nom de marque, que de rendre encore plus satisfaisante l'expérience client, comme on dit en langage marketing d'aujourd'hui)

JCCU

Citation de: Filoo le Décembre 05, 2013, 14:00:38
...
Pour continuer dans les besoins spécifiques il n'y a pas d'UGA haut de gamme en monture A ou FE, équivalent 15mm zeiss ou 14-24 Nikon.
Et en effet dommage que la gamme ZE/ZF n'existe pas en monture A ou FE... ça viendra peut-être.
D'un côté il y a la technologie des boitiers Sony... Mais les meilleurs optiques sont en monture Canon/Nikon.  ::)
....

Bof  En monture A:

Zeiss 24/50/85/135 avec AF pas l'équivalent ailleurs
   135STF                                      pas l'équivalent ailleurs
   Samyang 8, 14 et 85 : existent aussi dans les autres montures mais tu n'as pas le focus peaking ,ce qui est plus qu'utile avec ce type d'optiques
   Sinon dans les "bricoles", le 100 macro, le 200/2.8 et la stab capteur pour les 300 et 500 Sigma 

Pour les UGA, il y a un 16/2.8 que je ne connais pas puisque je suis parti sur le 14 Samyang et le 16/35 de Zeiss (sans parler en monture E du 10/18 qui équivaut à un 14 ou 15/27 ou du 12 Twitt qui équivaut à un 15? -pas très clair puisqu'il couvre un peu plus que l'APSC) 

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2013, 14:41:06
Pense ce que tu veux, lis le marketing de qui tu veux et surtout fais-toi plaisir à l'utilisation :).

(c'est bien le but de l'affichage d'un nom de marque, que de rendre encore plus satisfaisante l'expérience client, comme on dit en langage marketing d'aujourd'hui)

Yeap . C'est le plus important . Surtout quand je fais des photos avec un Zeiss et des lumières dans tous les sens...  :D

Et puis,  rends toi compte: si la conception des "Zeiss" n'est pas "Zeiss", elle serait ....Sony: tu sais bien que c'est impossible puisque ce sont des électroniciens et pas des opticiens  :D :D :D

Mistral75

Bien sûr. Et Sony a fusillé tous les opticiens trouvés chez Minolta.