Acheter un D600 neuf maintenant ?

Démarré par da, Novembre 04, 2013, 16:16:27

« précédent - suivant »

Matou

A l'approche, tu exagères, Verso n'est pas encore en approche des 100000, même s'il est est beaucoup plus près que nous.
Il en a encore pour un an et demi environ, au rythme où il va, pfff...
En plus, il fait dans le laconisme : ses posts sont souvent courts, il faut lire entre les lignes, ce n'est pas du jeu !
Heureusement quand même qu'il ne fait pas du Proust, je n'aurais pas le temps de tout lire et comprendre.

Plus sérieusement, j'apprécie ses commentaires et ceux de quelques autres, j'apprends beaucoup en les lisant.

Verso92

Citation de: Matou le Décembre 03, 2013, 20:36:33
Heureusement quand même qu'il ne fait pas du Proust, je n'aurais pas le temps de tout lire et comprendre.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
Citation de: Matou le Décembre 03, 2013, 20:36:33
Plus sérieusement, j'apprécie ses commentaires et ceux de quelques autres, j'apprends beaucoup en les lisant.

Merki !

;-)

boubastick

Citation de: Matapan le Décembre 03, 2013, 17:26:26
Bonsoir,

Bien sûr j'ai eu ce problème, il date du mois de mai, on parlait depuis longtemps des poussières, j'ai assumé le risque.

Dès les premières discussions sur le forum d'un échange possible, j'ai foncé chez eux mais ils n'étaient pas au courant.

J'ai envoyé un mail à Nikon SAV, un demi heure plus tard j'avais un bon de retour pour échange.

A+


J'ai cru comprendre que tu l'avais acheté il y a trois semaines, auquel cas je me disais que le vendeur m'avait joué du pipeau (en même temps je m'en doutais bien qu'il enjolivait trop l'emballage, il a fait son boulot de pure commercial, "vendre")

J'ai contacté par mail le sav digit-photo (c'est la procédure), je vais voir ce qu'il me propose!

boubastick

J'ai lu trop tard le fil "Remplacement d600 par d610"...

Je serai passé direct par case D610!

rEd fOx

Citation de: boubastick le Décembre 03, 2013, 21:10:57
J'ai cru comprendre que tu l'avais acheté il y a trois semaines, auquel cas je me disais que le vendeur m'avait joué du pipeau (en même temps je m'en doutais bien qu'il enjolivait trop l'emballage, il a fait son boulot de pure commercial, "vendre")

J'ai contacté par mail le sav digit-photo (c'est la procédure), je vais voir ce qu'il me propose!

Tiens nous au courant de leur réponse. Cela permettra de communiquer à tous la valeur réelle de leur service client / après-vente.

roidestrolls

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il comparé le D600 au D610 ?
D'après C.I., le D610 est réglé plus "soft", plus cotonneux que le D600 avec une exposition plus claire. J'ai peur de me retrouver avec les jpeg du D7000 alors que ceux du  D600 me plaisent bien.

boubastick

Bon le SAV de Digit-photo me propose le renvoi au SAV de Nikon... solution qui ne me convient absolument pas.

et pas moyen de contacter un responsable...

bref à suivre...

coval95

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 15:53:22
Bon le SAV de Digit-photo me propose le renvoi au SAV de Nikon... solution qui ne me convient absolument pas.

et pas moyen de contacter un responsable...

bref à suivre...
Le meilleur moyen serait quand même de t'expliquer de vive voix avec eux au magasin puisque tu l'as acheté là.
C'est sûr que 130 km c'est une trotte, mais si tu élèves un peu la voix dans le magasin en expliquant le rôle du vendeur dans l'histoire, ça peut avoir plus d'effet qu'un mail, AMHA.

En plus c'est gonflé de proposer le renvoi au SAV Nikon, ils savent pertinemment que c'est inefficace. Mais c'est peut-être la procédure obligatoire pour avoir l'échange avec le D610.

Bon courage.

tansui

Citation de: coval95 le Décembre 04, 2013, 16:18:55
Le meilleur moyen serait quand même de t'expliquer de vive voix avec eux au magasin puisque tu l'as acheté là.
C'est sûr que 130 km c'est une trotte, mais si tu élèves un peu la voix dans le magasin en expliquant le rôle du vendeur dans l'histoire, ça peut avoir plus d'effet qu'un mail, AMHA.

C'est quand même triste d'être obligé d'en arriver là  :(

Amaniman


En tous cas, pour le moment, ça ne fait pas une bonne pub pour cette boutique que je croyais sérieuse (franchement, écouler ainsi son stock de D600, pffff).

J' y avais déjà acheté des accessoires, je ne crois pas, j' en suis même sûr, que je franchirais le pas pour du "matos lourd".

Carl

Non, tu demandes l'annulation de la vente. Point final.
Le reste, c'est du baratin.

La seule chose que tu acceptes, c'est la différence en prix contre un D610.

coval95

Citation de: Carl le Décembre 04, 2013, 16:49:18
Non, tu demandes l'annulation de la vente. Point final.
Le reste, c'est du baratin.

La seule chose que tu acceptes, c'est la différence en prix contre un D610.
Oui, mais sachant qu'il l'a acheté en magasin, pas par internet, peut-il demander l'annulation de la vente ?

parkmar

Là en effet c'est en effet plus ennuyeux car c'est un commerce comme un autre et la notion de VPC n'existe plus!
Comme ils sont ouverts le Samedi tu y vas (cela te fait quand même une promende de 260km) et comme le suggère Coval "tu parles avec un verbe haut"! C'est généralement efficace. Bonne chance.
Il m'a été dit, mais ce serait à vérifier et je ne sais où, que le sav accepte le bon échange (avec 210€ de plus pour le D610) à sa troisième intervention.

Carl

Citation de: coval95 le Décembre 04, 2013, 16:55:00
Oui, mais sachant qu'il l'a acheté en magasin, pas par internet, peut-il demander l'annulation de la vente ?
En VPC, tu as droit au délai de rétractation, sans te justifier.
En magasin, il faut un motif prévu par la loi, comme appareil défectueux.

Carl

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 17:20:13
Là en effet c'est en effet plus ennuyeux car c'est un commerce comme un autre et la notion de VPC n'existe plus!
Comme ils sont ouverts le Samedi tu y vas (cela te fait quand même une promende de 260km) et comme le suggère Coval "tu parles avec un verbe haut"! C'est généralement efficace. Bonne chance.
Attention au scandale, car il s'agit d'un comportement anormal dans un espace ouvert au public. Le gérant peut appeler les forces de l'ordre pour faire cesser le trouble.

coval95

Citation de: Carl le Décembre 04, 2013, 17:25:24
Attention au scandale, car il s'agit d'un comportement anormal dans un espace ouvert au public. Le gérant peut appeler les forces de l'ordre pour faire cesser le trouble.
Oui, enfin, entre verbe haut et scandale, il y a un peu de marge quand même.  ;)
Appeler les forces de l'ordre si un client élève la voix alors qu'il est dans son bon droit me semble vraiment disproportionné et contre-productif pour un commerce (ça fait mauvais genre, alors qu'il est nettement plus simple de proposer un échange, s'agissant en particulier d'un D600. D'autant plus que le D610 est vendu plus cher, donc c'est plus profitable pour le magasin).

parkmar

Citation de: Carl le Décembre 04, 2013, 17:25:24
Attention au scandale, car il s'agit d'un comportement anormal dans un espace ouvert au public. Le gérant peut appeler les forces de l'ordre pour faire cesser le trouble.
"Le verbe haut" n'est pas un scandale! c'est un Mossieur qui parle fort! Appeler les forces de l'ordre! ils ne sont même pas capables de surveiller les bijouteries et tu voudrais qu'ils se déplacent pour un client qui manifeste son mécontentement? tu rêves :D

coval95

Citation de: Matapan le Décembre 04, 2013, 17:28:49
Bonjour,

J'ai eu un magasin vendant ce genre de produit, avec des problèmes de SAV.

Les clients sous estiment complètement la puissance d'un sourire.

La formation d'un vendeur comprend aussi le traitement des gueulards qui n'impressionnent personne dans un magasin bien organisé, on sait comment les prendre.

Un emmerdeur bénéficiera toujours d'une solution moins bonne qu'un client ouvert, sympathique qui sait aussi comprendre les problèmes du vendeur.

A+
Tout à fait d'accord pour commencer par demander gentiment.
Mais si tu n'obtiens pas satisfaction de cette manière, tu fais quoi ? Tu dis "ah, excusez-moi de vous avoir dérangé monsieur le vendeur" et tu repars avec ton boîtier défectueux ?

coval95

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 17:34:39
"Le verbe haut" n'est pas un scandale! c'est un Mossieur qui parle fort! Appeler les forces de l'ordre! ils ne sont même pas capables de surveiller les bijouteries et tu voudrais qu'ils se déplacent pour un client qui manifeste son mécontentement? tu rêves :D
Il faut juste espérer que le vendeur photo ne sorte pas son flingue face à un client au verbe haut...  :-\
;D ;D ;D

coval95

Citation de: Matapan le Décembre 04, 2013, 17:42:55
Bonsoir,

Pourquoi penser tout de suite que le sourire et l'amabilité ne marcherons pas et que tu devras faire la guerre.

Les vendeurs adorent les clients gentils qui ne les agressent pas, ils feront le maximum.

A+
Bon, on ne sait pas ce qu'a écrit Boubastick ni comment il l'a écrit, mais je suppose qu'il l'a demandé poliment et il ne semble pas avoir obtenu satisfaction.
Je dirai aussi que ça peut varier très fort d'un vendeur à l'autre (en plus de la façon dont le client s'adresse à lui, on est bien d'accord que ce paramètre a son importance). Certains sont plus arrangeants que d'autres. Tout comme certains sont plus honnêtes que d'autres et ce, dans le même magasin.
J'ai appelé il y a quelque temps (un peu avant la sortie du D610) un magasin de vente en ligne et j'ai demandé si les D600 qui arrivaient étaient sans poussières, le gars m'a répondu que oui, qu'il avait entendu parler de ce problème mais que son magasin n'en jamais eu de toute façon ! Le même jour j'ai rappelé le même magasin car j'avais oublié de poser une question, je suis tombée sur un autre gars qui m'a dit qu'ils en avaient eu un certain nombre !!! Trouvez l'erreur...  ::)

boubastick

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2013, 16:25:15
En tous cas, pour le moment, ça ne fait pas une bonne pub pour cette boutique que je croyais sérieuse (franchement, écouler ainsi son stock de D600, pffff).

J' y avais déjà acheté des accessoires, je ne crois pas, j' en suis même sûr, que je franchirais le pas pour du "matos lourd".
Je pense que la personne du SAV suit sa procédure (on vit dans un monde de procédures ne l'oublions pas... contaminé encore une fois par le modèle anglo-saxon).

J'espère tout de même que je vais obtenir à joindre un responsable sans devoir aller au magasin (si ça se trouve il ne serait même pas présent) et risquer de faire de la route et perdre mon temps pour rien.

Maintenant, j'ai déjà expliqué mon problème en lien avec les conséquences de l'immobilisation au SAV, le besoin impérieux prochainement du boitier et par ailleurs rappelé que j'ai acheté ce boitier samedi dernier!!

En plus, j'en avais pour 3 fois le montant du D600 en facture, j'espère qu'ils en tiendront compte. Les objectifs que j'ai pris avec ne conviendront pas pour ma nécessité professionnel avec un apsc... donc l'attente actuel au SAV c'est juste impossible pour moi!

Après je ne suis pas du genre à venir direct pousser une gueulante et d'autant plus de faire un cirque devant d'autres clients, mais si j'estime qu'on se fout de moi, je n'hésiterai pas à leur dire ce que je pense, clients ou pas clients.

Pour l'instant la personne du SAV n'a pas compris la position dans laquelle je suis, mais je pense que c'est surtout lié au fait que je n'ai pu m'expliquer de vive voix (quoique ma situation je lui ai bien expliquée!), alors effectivement aller sur place c'est une bonne idée, encore faut il pouvoir discuter avec quelqu'un de sérieux et de compétent. je préfère dans un premier temps pouvoir en discuter par téléphone, ce n'est pas comme si j'habitais sur Metz.

En plus je suis très très frustré !! je ne fais plus de photos avec ce plaisant boitier (car oui les images qu'il délivre sont plaisantes!). C'est simple je ne l'utilise plus depuis dimanche soir quand je me suis rendu compte du problème!
Et ça, c'est une vraie torture mentale!!!

coval95

Essaie ce que te propose Carl : tu dis que tu souhaites soit l'annulation pure et simple de la vente, soit l'échange pour un D610.
Mais je crains que par mail, ce soit plus difficile d'obtenir satisfaction.  :-\

Patxi.R

franchement le nombre de personnes qui n'auraient jamais lu l 'info sur un forum et qui n'auraient jamais rien vu....

Hier au club , un copain qui le 600d sans aller sur un forum et lire la presse spécialisée, s 'est rendu compte qu 'à F32, il avait beaucoup de poussières....(on lui a fait faire le test)
Conclusion:: il s 'en fout, il ne dépasse jamais f11 ;D

boubastick

Citation de: Patxi.R le Décembre 04, 2013, 18:25:36
franchement le nombre de personnes qui n'auraient jamais lu l 'info sur un forum et qui n'auraient jamais rien vu....

Hier au club , un copain qui le 600d sans aller sur un forum et lire la presse spécialisée, s 'est rendu compte qu 'à F32, il avait beaucoup de poussières....(on lui a fait faire le test)
Conclusion:: il s 'en fout, il ne dépasse jamais f11 ;D

J'ai jamais dit que je n'avais pas lu l'info ou n'étais pas au courant du problème des D600!!
J'ai d'ailleurs posé la question au vendeur de la réalité de la résolution de ce problème sur les derniers D600 et celui-ci m'a confirmé que oui et malgré les doutes que je lui avançais, il m'a dirigé sur l'achat du D600!

Comme le dit Animan, n'y aurait-il pas une stratégie de vendre des D600 (proposer un prix accrocheur) pour ensuite proposer le rachat d'un D610, ce qui leur permet à la fois d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Car, ils doivent bien en tirer quelque chose de leurs D600 repris, ils ne termineront pas dans les invendus (et donc en perte sèche).

Ca n'existe pas que dans le secteur de l'alimentation les montages pour écouler (tirer un bénéfice financier) des marchandises qui n'ont plus de valeurs marchandes.

Alors le 600D a aussi des problèmes de particules??? Moi qui avait Canon en estime sur la "chasteté" de ses capteurs!

Amaniman

Citation de: boubastick le Décembre 04, 2013, 18:41:57
Comme le dit Animan, n'y aurait-il pas une stratégie de vendre des D600 (proposer un prix accrocheur) pour ensuite proposer le rachat d'un D610, ce qui leur permet à la fois d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Car, ils doivent bien en tirer quelque chose de leurs D600 repris, ils ne termineront pas dans les invendus (et donc en perte sèche).


Euuh, pas me faire dire ce que je n' ai pas dit stp  ;)