Le réflex numérique, dans 10 ans c'est fini, dixit le PDG de Leica

Démarré par FredEspagne, Novembre 29, 2013, 09:13:29

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: JCCU le Décembre 04, 2013, 10:53:17
Un petit hybride monté sous drone, le tout commandé à partir d'une playstation
Non, plutôt d'un smartphone!

Mais oui, les drones sont déjà en train de prendre d'assaut le marché de la photo (et surtout vidéo) de sport...

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2013, 12:23:26
Non, plutôt d'un smartphone!
Mais oui, les drones sont déjà en train de prendre d'assaut le marché de la photo (et surtout vidéo) de sport...
Je confirme, on s'amuse depuis peu avec un ARDrone de Parrot (caméra intégrée au drone) pour des matchs de volley. La qualité est épatante alors que les gymnases sont très sombres.

Gérard_M

CitationJe m'étonne que personne n'ai annoncé la mort de la roue ronde (vieille de plus de 2000 ans) et annoncé que l'avenir est à la roue carrée.
Arnaud Montebourg vient de proposer de faire des roues françaises, ..............c'est à dire hexagonales  ;D
Boitiers Canon,bridge,

caoua futé

Citation de: Fovéa35 le Décembre 03, 2013, 22:31:14
La montre mécanique a pratiquement disparue ; il ne reste plus que des "bijoux".
Oui et non, la montre à Quartz et à aiguille reste quand même d'une montre mécanique, la montre 100% numérique ne s'est pas imposée.
Citation de: Fovéa35 le Décembre 03, 2013, 22:31:14
La cage réflex puis l'obturateur a des chances de disparaître pour les mêmes raisons économiques et techniques.
Loin d'être si évident si tu compares les prix de reflex APS-C et des reflex argentiques d' il y a seulement 10 ans. En euros constants il sont quasi au même prix, si tu tiens compte de l'inflation, ils sont même moins chers.

Et que dire de ces "presque compacts" numériques à souvent 1000 euros pour 4 voire 5 MPIx ? au moins 2 fois
plus cher q'un vrai reflex d 'entrée de gamme d'aujourd'hui. ?

tili

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 21:15:53
Citation de: Nikojorj le Décembre 03, 2013, 21:14:08
Pourtant, en résolution, rien ne vaut une chambre 20x25 (je parle en pouces bien évidemment)...
Utiliser une chambre à main levée, c'est pas pratique...

Surtout une 20x25 pouces  ;D
Déjà que la 20x25 cm (8x10 pouces) est grosse

gerarto

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2013, 15:39:28
Oui et non, la montre à Quartz et à aiguille reste quand même d'une montre mécanique, la montre 100% numérique ne s'est pas imposée.Loin d'être si évident si tu compares les prix de reflex APS-C et des reflex argentiques d' il y a seulement 10 ans. En euros constants il sont quasi au même prix, si tu tiens compte de l'inflation, ils sont même moins chers.

Et que dire de ces "presque compacts" numériques à souvent 1000 euros pour 4 voire 5 MPIx ? au moins 2 fois

Heu... ça existe encore, ça ?  :o
Si tu as des exemples à citer...

Fovéa35

Loin d'être si évident si tu compares les prix de reflex APS-C et des reflex argentiques d' il y a seulement 10 ans. En euros constants il sont quasi au même prix, si tu tiens compte de l'inflation, ils sont même moins chers.
Hmm... Et le prix des pellicules et du développement ?

Je ne compte pas l'ordi, car j'avais un scanner et Photoshop avant de passer au numérique...
Regarder, encore et toujours !

caoua futé

Citation de: gerarto le Décembre 04, 2013, 16:58:12
Heu... ça existe encore, ça ?  :o
Si tu as des exemples à citer...
C'était courant il y a 10 ans. Cooplix, Dimage, Camedia...

caoua futé

Citation de: Fovéa35 le Décembre 04, 2013, 17:06:56
Hmm... Et le prix des pellicules et du développement ?
Qui s'ajoutait bien sur.  ;)
Mais je pense trés variable suivant les gens.
Mais si tu imprimes tes photos, tu as l'imprimante photo, l'encre, le papier.
Mais pour moi qui faisait exclusivement des dias j'ai du mal à trouver un équivalent numérique de la dia.
Une Sensia 100 36 poses me coûtait entre 50 et 60 francs.
Coût non négligeable qui incitait à réfléchir avant de déclencher.

gerarto

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2013, 17:32:10

Oui, OK pour il y a dix ans : j'avais mal compris.

Effectivement, je suis passé par les cases Coolpix et Dimage (A1) et c'était bien le tarif. Sauf que le A1 était alors un haut de gamme ... avec un petit capteur. 

kochka

Leica n'a pas envie, ou pas les moyens de sortir un reflex qui tienne la route et qui ne se vendra plus dans 10 ans d'après son discours, alors il tente de casser le marché des autres.
Tactiquement ce n'est pas idiot, en se basant sur le fait que dans 10 ans les EFV devraient être au niveau de qualité des viseurs d'un excellent reflex actuel, et qu'il faudra probablement revoir une partie du parc optique pour profiter de la possibilité de rapprocher la lentille arrière du capteur.
Le message sous-jacent n'est pas idiot : comme vous devrez changer  une partie de vos optiques, prenez directement celles de Leica, qui sont déjà adaptées, sont excellentes et vous ferez des économie.
Il oublie simplement de dire qu'entre temps les aficionados du réflex devront  se pallucher le viseur électronique faiblard du M ou passer à la visée télémétrique pendant 10 ans, et supporter l'absence de bons zooms.  ;)
Dommage, c'était bien tenté.
Technophile Père Siffleur

Michel

L'innovation qui porte les espoirs du marketing est en panne sur les reflex. Peu de changements, en dehors de passer au FF pour ceux qui n'y sont pas et d'augmenter le nombre de pixels. Après c'est le consommateur qui décide et comme il semble moins coûteux de produire des hybrides notamment en mutualisant les ressources, nul doute que l'affirmation du gus de chez Leica est prémonitoire.

SPOTMATIK

Citation de: Gérard_M le Décembre 04, 2013, 12:59:16
  Arnaud Montebourg vient de proposer de faire des roues françaises, ..............c'est à dire hexagonales  ;D

vis à vice ....... à tête hexagonale ..... 6 raisons d'être obtus ......

muadib

Que de souvenirs :o Mon premier appareil numérique. L'Olympus 1400 XL. 1,4 MP et pas loin de 8000 Fr

sofyg75

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2013, 17:32:10
souvenir ... et il marche encore nickel ... comme il arborait fièrement ses 4.1 mpx  :D ;D :D

caoua futé

Citation de: Michel le Décembre 04, 2013, 18:50:22
L'innovation qui porte les espoirs du marketing est en panne sur les reflex.
Mais tout ça c'est surtout du pipeau.  ;D
C'est surtout le sigen que nos reflex sont arrivés à maturité, performants et abordables.
Si tu veux vendre des reflex il faut donner envie aux gens faire des photos et leur apprendre à utiliser un reflex.  ;D
A mon humble avis le marché se porterait mieux si on remplaçait ces marketeux par des gens qui enseigneraient la photo.

L'innovation, ça me fait bien rire, je n'achète pas un produit parce qu'il est innovant, je l'achète parce que j'en ai besoin et qu'il répond à ce que j'en attends.

Et j'avoue que quand j'entends répéter que le produit est innovant , j'ai tendance à traduire par: pas vraiment au point et surtout trop cher.

nidob24

Moi j'achète un produit innovant parce qu'il correspond mieux à mes besoins que les produits anciens. C'est aussi simple que ça.

C'est pour cela que je viens de vendre mon dernier reflex et que je n'en aurai plus.
Vivre c'est avancer sans cesse

Verso92

Citation de: nidob24 le Décembre 04, 2013, 20:17:12
Moi j'achète un produit innovant parce qu'il correspond mieux à mes besoins que les produits anciens. C'est aussi simple que ça.

Pareil pour moi : je pense que je vais m'acheter un smartphone.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 20:19:55
Pareil pour moi : je pense que je vais m'acheter un smartphone.
Ce n'est pas déjà fait ?

Pour ceux qui n'ont pas fait le pas, il y a le modèle français, l'ailPhone (cocorico !) :)

Verso92

Yann Evenou

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2013, 19:52:41
Mais tout ça c'est surtout du pipeau.  ;D
C'est surtout le sigen que nos reflex sont arrivés à maturité, performants et abordables.
Si tu veux vendre des reflex il faut donner envie aux gens faire des photos et leur apprendre à utiliser un reflex.  ;D
A mon humble avis le marché se porterait mieux si on remplaçait ces marketeux par des gens qui enseigneraient la photo.

L'innovation, ça me fait bien rire, je n'achète pas un produit parce qu'il est innovant, je l'achète parce que j'en ai besoin et qu'il répond à ce que j'en attends.
Et j'avoue que quand j'entends répéter que le produit est innovant , j'ai tendance à traduire par: pas vraiment au point et surtout trop cher.
+ 3000000000 ;D
Sonyiste macrophage

Fovéa35

Citation de: caoua futé le Décembre 04, 2013, 19:52:41
Ben j'aime beaucoup mon réflex, mais il ne répond malheureusement pas à tout ce que j'en attend.

J'en ai marre des 6 à 10 kg sur le dos pendant des journées entières  ::)
Regarder, encore et toujours !