Basculer d'un D800E à un DF...?

Démarré par jojobabar, Décembre 09, 2013, 14:00:40

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 21:56:57
Ensuite, j'ai jamais dis que le D800 était un mauvais boitier, j'ai même dis que dans son domaine de prédilection, il mettait une claque au D4. Mais en haut ISO, bas éclairage, c'est non !

qui prétend le contraire ???

parkmar

Euh! bon d'accord! ce n'est pas que votre discussion m'ennuie, loin de là, mais quid du passage du D800E au Df?

JMS

Mettez vous d'accord d'abord sur ce que vous nommez "hauts ISO"...

- pour les argentistes, c'est au dessus de 400 ISO

- pour le grand public, c'est au dessus de 1600 ISO

- pour les habitués des Nikon FF (depuis le D3) c'est entre 3200 et 10 000

- pour les fans du D4 et du Canon 1Dx, c'est entre 12800 et 51200  ;)

Ici une petite au D4 à 51200 ISO...copie d'écran 50% cela correspond au niveau de détail que l'on obtient sur un A3+ (je peux montrer le tirage à qui vient le voir !)

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 21:56:57
là y'a aucune définition dans les sourcils, c'est pas parce que tu agrandis moins que ça devient net !
Biensur que non...ais-je vraiment cet air stupide ?
Ce que je dis est que si tu prends la même avec ton D4 et que tu opères le même agrandissement tu n'auras pas non plus qque chose de bien terrible !

Enfin bref...tout ça pour dire qu'on est d'accord sur un point : le D4 est meilleur en Hi isos !

Citation de: parkmar le Décembre 09, 2013, 22:00:52
Euh! bon d'accord! ce n'est pas que votre discussion m'ennuie, loin de là, mais quid du passage du D800E au Df?
T'as qu'à essayer par toi même, au lieu de pomper le derche !

Bleuvague

Citation de: parkmar le Décembre 09, 2013, 22:00:52

Une fois de plus c'est à voir en fonction des images que l'on fait !

Pierred2x

Citation de: Kadobonux le Décembre 09, 2013, 22:00:41
qui prétend le contraire ???
Beaucoup de gens prétendent qu'il est équivalent au D4 jusqu'à 6400. Pour moi c'est faux la bascule se fait dès 1600.

Pour répondre à la question de base capteur plus polyvalent (à mon sens) pour le Df mais couverture Af vraiment trop limitée (Je supporte déjà pas ce module dans le D7000...).
Ca m'étonnerais quand même que quelqu'un habitué à, l'ergonomie et l'AF du D800 se fasse au Df en remplacement. Donc pour moi: Erreur !

Kadobonux

Citation de: Pierred2x le Décembre 09, 2013, 22:07:42
Beaucoup de gens prétendent qu'il est équivalent au D4 jusqu'à 6400. Pour moi c'est faux la bascule se fait dès 1600.

j'irai un peu plus haut  4500 à 5000 isos

Michel K

C'est pas simple, la frontière est mouvante en fonction des critères (grain, détails, fidélité des couleurs, dynamique...) et en fonction des conditions lumineuses (basses lumières, artificielle...)  :)

barberaz

Citation de: Michel K le Décembre 09, 2013, 22:34:18
C'est pas simple, la frontière est mouvante en fonction des critères : le grain, les détails, la fidélité des couleurs, la dynamique...  :)

En ce qui concerne les détails le D800 ne se fait pas forcément dépassé si il y a un peu de lumière, c'est sur les autres critères en revanche où le D4 prends l'avantage.
Quoiqu'il en soit je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'on ne choisi pas un D4 (pour son capteur du moins) si on ne dépasse pas 3200 iso, de la même manière personne ne shooterais (sauf dépannage) à 12800 au D800.

jaric

Pierre, pour moi ton exemple n'est pas très significatif. Je subodore que tu as massacré le traitement anti-bruit car je laisse fréquemment mon D800 monter à 6400 ISO (mode sensibilité auto) et je parviens sans soucis à éliminer le bruit chromatique (ACR7) et je laisse l'essentiel du grain de luminance.
Ci dessous un crop 100% d'une tof prise au 1/20 à 6400 ISO (dsl, pas de visage sous la main)

jaric

Sorry, je me suis trompé pour le crop, je ne suis pas parti du bon fichier. Voici donc le bon (avec juste une légère accentuation) :

jojobabar

Citation de: Suche le Décembre 09, 2013, 21:29:55
Bon, t'es content de toi jojobabar ?
Avec ton fil, ils sont tous en train de se foutre sur la gu... maintenant !  ;D  ;D  ;D

Ah ben après il s font ce qu'ils veulent...ces grands n'enfants!
On y croit...

jojobabar

Citation de: Aria le Décembre 09, 2013, 21:52:51
Je ne comprends certes rien...mais tu peux retourner le sujet dans le sens que tu veux : je crois que tu y gagnerais à prendre un fichier de D800 et de le mettre à la taille crop 100% de D4 que de faire le contraire : si par contre toi tu as compris ça, tu verras que ton visage aura du coup une meilleure allure (non pas comparé au D4, mais comparé au crop 100 initial) en taille tirage équivalent. Par contre tu peux essayer de faire le contraire  :P

Mais le D4 est meilleur, tout le monde le dit...c'est le TOP de chez Nikon ! mais je vais quand même garder le D800 !

Certe...mais tu pourrais changer avec un DF? ;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: jaric le Décembre 09, 2013, 22:56:55
Sorry, je me suis trompé pour le crop, je ne suis pas parti du bon fichier. Voici donc le bon (avec juste une légère accentuation)

D'accord pour dire que même en faible éclairage, ce D800 s'en sort pas mal du tout.
On y croit...

jojobabar

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 22:02:15

- pour les fans du D4 et du Canon 1Dx, c'est entre 12800 et 51200  ;)

Ici une petite au D4 à 51200 ISO...copie d'écran 50% cela correspond au niveau de détail que l'on obtient sur un A3+ (je peux montrer le tirage à qui vient le voir !)

Et si le DF, qui semble encore plus performant en hauts iso selon DXO que le D4, me sort des clichés comme cela : j'ai juste envie de dire "miam"!
On y croit...

jojobabar

Un peu sévère là à mon avis...

Pour répondre à la question de base capteur plus polyvalent (à mon sens) pour le Df mais couverture Af vraiment trop limitée (Je supporte déjà pas ce module dans le D7000...).
Ca m'étonnerais quand même que quelqu'un habitué à, l'ergonomie et l'AF du D800 se fasse au Df en remplacement. Donc pour moi: Erreur !

Et c'est là qu'une prise en main sera obligatoire avant de faire quoique se soit, évidemment!...Puis l'ergonomie est certes importante mais je suis assez souple et "ouvert" pour m'habituer à un autre concept.

M'en vais voir ce week-end si pour tester l'animal...

Merci pour vos avis...et n'hésitez pas à continuer vos joutes verbales!

;)
On y croit...

muadib

En inversible, j'aurais dit au dessus de 100 Iso  ;)

Lorca

- pour les fans du D4 et du Canon 1Dx, c'est entre 12800 et 51200  ;)

T'as de la lumière à revendre là, c'est comme si tu étais à 3000 ISO. De plus tu es sousex avec un effet nuit américaine.

JMS

Citation de: Lorca le Décembre 10, 2013, 13:27:26
T'as de la lumière à revendre là, c'est comme si tu étais à 3000 ISO. De plus tu es sousex avec un effet nuit américaine.

Je pense que tu as regardé l'heure de prise de vue, évidemment ? Même en pleine nuit un D3s ou un D4 exposent "gris 18% en plein jour" donc nuit américaine obligatoire. Viens au Mans à la tribune raccordement cette année après 22 h avec ton boîtier, qu'on rigole un peu  ;D ;D ;D

pepew

Pierred2x,
n'y aurait-il pas un peu de back focus sur ta photo ?

Sinon ces marbrures orangées me rappellent le D7000. (Bon après c'est le seul Nikon que j'ai possédé...)
D'ailleurs mon impression est que beaucoup de reproches sont partagés entre D7000 et D800. Problèmes BF/FF, dérives de couleur haut-iso plus importantes que la génération précédente (D800 vs D700 ou D7000 vs D90), rendu des valeurs bof...

muadib

barberaz

Citation de: pepew le Décembre 10, 2013, 15:18:32
Pierred2x,
n'y aurait-il pas un peu de back focus sur ta photo ?

Sinon ces marbrures orangées me rappellent le D7000. (Bon après c'est le seul Nikon que j'ai possédé...)
D'ailleurs mon impression est que beaucoup de reproches sont partagés entre D7000 et D800. Problèmes BF/FF, dérives de couleur haut-iso plus importantes que la génération précédente (D800 vs D700 ou D7000 vs D90), rendu des valeurs bof...

Je pense aussi, les cheveux gardent de la finesse en arrière plan alors que ceux sur le visage sont noyés.
Aussi il faut comparer avec le D4 à taille égale.

Citation de: muadib le Décembre 10, 2013, 15:21:37
??? à 54000 Iso ?

6400 non? Le D800 ne dépasse pas le 25600 en boitier.

jojobabar

Citation de: barberaz le Décembre 10, 2013, 15:35:51
Je pense aussi, les cheveux gardent de la finesse en arrière plan alors que ceux sur le visage sont noyés.
Aussi il faut comparer avec le D4 à taille égale.
2 x +1 !

On y croit...

Aria

Citation de: pepew le Décembre 10, 2013, 15:18:32
dérives de couleur haut-iso plus importantes que la génération précédente (D800 vs D700 ou D7000 vs D90)
ça c'est l'intox !!
J'ai eu D700 et franchement en Haut isos les couleurs sont mieux préservées avec le D800

jojobabar

Je dirais même plus :

Ça c'est de l'intox !!
J'ai eu un D700 et franchement, en Haut isos, les couleurs sont mieux préservées avec le D800(e)!
On y croit...