Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

martinb

voici une autre image avec une trouée du soleil couchant enb sous bois , je ne sais quoi penser car en post traitement difficile a avoir un climat naturel....Pourtant les haures lumieres ne sont pas cramées et les ombres ne sont pas trop bouchées...
Martinb

François III

SynchroX

N'importe quel capteur est à la peine devant ce type d'expo! Très contrastée avec une lumière  vive que sur une partie de l'image.
l'expo est effectivement correcte. Après...c'est une histoire de dynamique et de réglages images.

Tu étais en mode A ? P ? autre ?

joujou

Citation de: martinb le Décembre 09, 2013, 20:46:38
voici une autre image avec une trouée du soleil couchant enb sous bois , je ne sais quoi penser car en post traitement difficile a avoir un climat naturel....Pourtant les haures lumieres ne sont pas cramées et les ombres ne sont pas trop bouchées...

Ta photo me parait correctement exposée pour ce cas précis, par contre la sensibilité Iso doit être trop élevée me donnant une impression de granulation.
Sans les Exif je ne peux en savoir plus.

joujou

Juste eu le temps de déclencher en voyant passer ces cyclistes.
Au 1/100° pour 100 Isos - Le poids du fichier n'arrange pas pour les détails dans la ramure. ;)

martinb

il n'y a pas d'exif parce que j'utilise dpp
c'est en mode A
Oov 5 V 1/20 100 iso
la partie lumineuse  est cramée par endroit , faudra reprendre la photo en privilegiant la partie lumineuse, avec  les courbes de ps je devrai m'en sortir
Martinb

joujou

Citation de: martinb le Décembre 10, 2013, 13:42:12
il n'y a pas d'exif parce que j'utilise dpp
c'est en mode A
Oov 5 V 1/20 100 iso
la partie lumineuse  est cramée par endroit , faudra reprendre la photo en privilégiant la partie lumineuse, avec  les courbes de ps je devrai m'en sortir

J'ai fait une correction avec PSE juste comme ça  ;)

martinb

oui pas mal pour les hautes lumieres...
Martinb

joujou

Une offre pour le NX1100 qui est très intéressante + Lightroom 4

NXEX1

Citation de: SynchroX le Décembre 02, 2013, 20:27:35
Rien demandé les gars! >:( >:( Mais j'apprécie les compos de NXEX1. beau travail! et quel piqué!
j'ai remarqué également que le 18-55 se comporte plutôt pas mal joujou.

Et les gars, un écran qui scintille je trouve ça plutôt pas mal pour la période des fêtes! 8) ;D ;D ;D ;D

Merci Synchro ! !  ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

NXEX1

SynchroX

Après quelques semaines d'utilisations, voici mes premières impressions sur cet petit boitier coréen:

La prise en main est asser différente du NX100.
Malgré sa petite taille et mes grandes mains, je le trouve plutôt bien dessiné et agréable à manipuler. Les commandes se trouvent facilement et la grande efficacité des menus samsung aident au changement de paramètres à la volée. Ce n'est pas une interface pro, mais c'est tout de même bien efficace.

L'écran arrière est plutôt bon et juste en colorimétrie.

Le petit flash fourni dans le kit est bien pratique et tient facilement dans une poche.Pas très puissant mais il dépanne et fait son boulot pour un encombrement réduit.

Je trouve l'auto focus plutôt rapide et précis. Même en faible luminosité, je ne lui trouve pas encore de faille.
Les photos? Et bien, il faut avouer que je ne suis pas déçu. La qualité est là. Le capteur est étonnant d'efficacité bien épaulé par une exposition que je trouve remarquable. Bien meilleure que sur mon K5.

Les jpeg sont parfait en qualité maxi. Beaucoup de détails et le bruit est bien maitrisé (j'ai bloqué les iso auto à 1250 et pas besoin de plus pour le moment).

Le rendu par défaut est assez froid. Il est aisé d'y remédier avec le menu image afin de trouver un rendu personnel.

J 'ai fait quelques test comparatifs avec mon K5 et... je trouve la qualité des jpeg meilleures..sur le Samsung. Pas encore testé le raw.

Le zoom 18-55 version 3 me va bien, bien que j'utilise le 30mm le plus souvent.(surtout pour les images de nuit où le NX excelle d'ailleurs).
Le transtandard dernière version tient la route et est assez polyvalent. La stab aide bien pour les photos en faible lumière.

Bref, un premier bilan très positif pour ce dernier achat. Il ne me reste plus qu'à me trouver un 16mm et le K5 ne sortira plus beaucoup de son sac.

Autre aspect, le NX est solide! Il est tombé sur le bitume d'une hauteur de 80 cm environ avec le 20-50 et il ne s'en sort qu'avec un petit pet sur le coin de l'écran arrière. Oufff!

Il me reste donc à tester le raw mais je pense que malheureusement, la version LR 3,6 que je possède ne prends pas en compte ce NX!

Quant à la vidéo, je ne l'utilise qu'assez peu. Les premiers essais son satisfaisant hormis l'autofocus que je trouve à la traine avec le 18-55. Mon petit sony HX5V fait mieux.

Voilà, certaines photos sont disponibles sur ma page ipernity (en lien direct sur mon profil) je vais en poster d'autres prochainement.

Franchement, pour moins de 200 euros le NX1000 est réellement une excellente affaire.

François III

Essayes à 3200 iso la nuit en noir et blanc.

joujou

Citation de: SynchroX le Janvier 13, 2014, 21:55:04
Après quelques semaines d'utilisations, voici mes premières impressions sur cet petit boitier coréen:

La prise en main est asser différente du NX100.
Malgré sa petite taille et mes grandes mains, je le trouve plutôt bien dessiné et agréable à manipuler. Les commandes se trouvent facilement et la grande efficacité des menus samsung aident au changement de paramètres à la volée. Ce n'est pas une interface pro, mais c'est tout de même bien efficace.

L'écran arrière est plutôt bon et juste en colorimétrie.

Le petit flash fourni dans le kit est bien pratique et tient facilement dans une poche.Pas très puissant mais il dépanne et fait son boulot pour un encombrement réduit.

Je trouve l'auto focus plutôt rapide et précis. Même en faible luminosité, je ne lui trouve pas encore de faille.
Les photos? Et bien, il faut avouer que je ne suis pas déçu. La qualité est là. Le capteur est étonnant d'efficacité bien épaulé par une exposition que je trouve remarquable. Bien meilleure que sur mon K5.

Les jpeg sont parfait en qualité maxi. Beaucoup de détails et le bruit est bien maitrisé (j'ai bloqué les iso auto à 1250 et pas besoin de plus pour le moment).

Le rendu par défaut est assez froid. Il est aisé d'y remédier avec le menu image afin de trouver un rendu personnel.

J 'ai fait quelques test comparatifs avec mon K5 et... je trouve la qualité des jpeg meilleures..sur le Samsung. Pas encore testé le raw.

Le zoom 18-55 version 3 me va bien, bien que j'utilise le 30mm le plus souvent.(surtout pour les images de nuit où le NX excelle d'ailleurs).
Le transtandard dernière version tient la route et est assez polyvalent. La stab aide bien pour les photos en faible lumière.

Bref, un premier bilan très positif pour ce dernier achat. Il ne me reste plus qu'à me trouver un 16mm et le K5 ne sortira plus beaucoup de son sac.

Autre aspect, le NX est solide! Il est tombé sur le bitume d'une hauteur de 80 cm environ avec le 20-50 et il ne s'en sort qu'avec un petit pet sur le coin de l'écran arrière. Oufff!

Il me reste donc à tester le raw mais je pense que malheureusement, la version LR 3,6 que je possède ne prends pas en compte ce NX!

Quant à la vidéo, je ne l'utilise qu'assez peu. Les premiers essais son satisfaisant hormis l'autofocus que je trouve à la traine avec le 18-55. Mon petit sony HX5V fait mieux.

Voilà, certaines photos sont disponibles sur ma page ipernity (en lien direct sur mon profil) je vais en poster d'autres prochainement.

Franchement, pour moins de 200 euros le NX1000 est réellement une excellente affaire.

Bravo pour ton Blog ou tu as déposé des photos qui me plaisent beaucoup.
Tes impressions sur le NX1000 rejoignent les miennes. Apparemment tu n'as pas l'écran qui scintille en basse lumière, avec l'OIS en fonctionnement quand tu appuis a moitié sur le déclencheur !

NXEX1

Méme avis à 100% cet appareil est excellent ! Bravo pour ton compte rendu Synchro X ! !  ;) ;) ;)

SynchroX

Merci Joujou!

On est tous d'accord sur les qualités de cet appareil.
Mon neveu m'à regardé avec interrogation quand je lui ai dit que j'avais achaté un samsung hybride! ;D Lui qui vient de vendre son K7 pour acheter un D600..
Les gens ne comprennent pas parce qu'ils ne savent pas! Mais schuuut :D ;)

joujou

Citation de: SynchroX le Janvier 14, 2014, 16:10:44
Merci Joujou!

Mon neveu m'à regardé avec interrogation quand je lui ai dit que j'avais achaté un samsung hybride! ;D Lui qui vient de vendre son K7 pour acheter un D600..

C'est vraiment les photos très piquées de NXEX1 qui m'ont décidé. Le NX100 manquait un peu de pêche et restait plus confiné aux Isos pas trop élevés.
Le NX1000 par sa compacité équipé avec le 20 x 50 rivalise sans aucun doute avec le Sony NEX pour un prix imbattable lors de l'offre Darty. ;)

François III

Vous auriez du essayer le NX 2000. C'est encore mieux.

joujou

Citation de: François III le Janvier 14, 2014, 18:54:06
Vous auriez du essayer le NX 2000. C'est encore mieux.

Essayer !
Acheter peut être ! Mais certainement pas à 199E comme le NX1000
Bien que certaines de tes photos au NX2000 percutent, je n'ai pas vu à ce jour une différence significative par rapport au NX1000.  ;) On verra peut être des détails quand tu auras le 60mm  :D

NXEX1

Citation de: SynchroX le Janvier 14, 2014, 16:10:44
Merci Joujou!

1000 X D'ACCORD ! ! !    ;) ;) ;) ;)

NXEX1

Citation de: joujou le Janvier 14, 2014, 17:04:22
C'est vraiment les photos très piquées de NXEX1 qui m'ont décidé. Le NX100 manquait un peu de pêche et restait plus confiné aux Isos pas trop élevés.
Le NX1000 par sa compacité équipé avec le 20 x 50 rivalise sans aucun doute avec le Sony NEX pour un prix imbattable lors de l'offre Darty. ;)
[/quot
Exact et le NX300 pousse le bouchon encore plus loin ! !  ;) ;)

François III

4000 iso de nuit 50-200 mm; 1/13s ;D

François III

:D ::) :D
La même chose...

François III

Ha,oui j'oubliais MAP automatique. Amusez vous bien...