Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

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stratojs

Citation de: eiger1004 le Novembre 28, 2013, 15:55:27
Pourquoi s'embêter à prendre des photos de nos voitures, Google le fait pour nous... :D

On est CERNés...!  :D

Stéphane Hette

je vais voir si je trouve la mienne  ;D ;D

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Nikojorj

#328
La vidéo marche pas chez moi! http://www.youtube.com/watch?v=sCxdO-d2VME sinon.
Michael Krumm au volant, 7'08''679.

Enfin bon, la dernier fois que j'ai croisé une GTR, y'avait un papy dedans et elle avançait pas... ;D

p.jammes


stratojs

Oui, enfin dans ce cas de figure les temps font surtout référence à ceux qui tiennent le volant plus qu'aux véhicules eux-mêmes, n'est-ce pas?

Nikojorj

Les deux mon capitaine... Tu mets Rohrl dans une Trabant standard, il ne met pas de casque. ;D

eiger1004

Ce n'est pas vraiment à jour sur la page wiki...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_Nürburgring

http://nurburgringlaptimes.com/lap-times/lap-times-top-100/
(La Nismo fera un très bon temps en ... 2015) :D

Ou alors la radical à fait mieux....
Eric Michel

Nikojorj

#333
De ce que j'en comprends, Nissan se veut avoir le meilleur temps "des voitures vraiment de série et pas seulement produites à quelques unités comme la Radical ou vendues vraiment vachement plus cher que la notre comme la 918".
Bon, 4e temps, sinon, c'est déjà pas mal.

Et sinon la Nismo est d'année-modèle 2015... Presque une DeLorean.

stratojs

Quoiqu'il en soit, c'est performant et moche comme cabriolet!

dideos

#335
Yes, premier temps des voitures de serie
a rapprocher du meilleur temps absolu de 6'25 qui appartient a S Bellof sur une Porsche 956 (plus rapide que du temps des F1).
Le temps de Godzilla correspond au temps des meilleures F1 de l'epoque...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

rectif.  6'11 le record de Bellof
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

p.jammes

Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les crashs des nombreux touristes empruntant le circuit.
fin du HS. :)

kochka

Ce n'est pas parce que l'on roule sur un circuit , que l'on sait freiner et prendre un virages à fond, à fond, comme disait la marionnette de Jeannot A.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: p.jammes le Décembre 05, 2013, 12:20:03
Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les crashs des nombreux touristes empruntant le circuit.
fin du HS. :)
http://www.nuerburgring-shop.de/fahraction/touristenfahrten-2014.html
26€ le tour de Nordschleife, pas si cher...  ::)

p.jammes

Un des derniers rassemblements de l'année par grand beau temps. Décapoté de 10h à 19h. ;D


https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/BMWE21E308Decembre2013?noredirect=1#

Alain 91

Citation de: p.jammes le Décembre 03, 2013, 15:32:59
6'57"" pour la 918 spyder Porsche
http://www.youtube.com/watch?v=xr5IoD41m3g&noredirect=1

Oui mais la Porsche 918 Spyder est pratiquement un prototype à 780.000 EUR piece. La GTR est une voiture de série à 93 kEUR, 110 kEUR pour la Nismo. On mesure la performance de Nissan qui arrive à produire des voitures exceptionnelles pour un rapport prix/performance sans doute le meilleur de toute la production. Cette marque reste un des rares généralistes à encore avoir un département sport digne de ce nom qui travaille pour les clients et non pas exclusivement pour les compétitions.

Alain 91

#342
Citation de: Mlm35 le Décembre 12, 2013, 06:19:47
C'est vrai que la gtr est vraiment un ovni parmi les voitures de sport. Ne serait ce que par rapport à la fiabilitė du moteur.
Malheureusement, ce n'est pas une décapotable. ;)

C'est exact, ils savent pourtant très bien faire de bon roadster avec la série Z. Le moteur V6 de Nissan est effectivement indestructible et largement amorti quand on voit son énorme diffusion depuis les années 2000 (je pense qu'ils ne doivent pas être loin des 200.000 exemplaires, dont une très grosse majorité aux USA, sans parler des certaines versions francisées et dégonflées sur certaines Renault). En plus ce moteur ne demande pratiquement aucun entretien autre que vidanges et changement de filtres car distribution par chaînes, soupapes avec poussoir hydrauliques (donc aucun réglage de jeux à faire) etc .... Une révisons de Z chez un concessionnaire Nissan c'est 200 EUR tous les 15.000 km, comme pour une Micra, on est loin des tarifs Porsche (j'ose à peine imaginer la facture chez Aston Martin).
Dommage car quand je vois que l'on trouve des GTR d'occasion de 3 ans et 20.000 km autour des 50 kEUR pour une voiture qui fait le 0-100 km/h en 2.7s, ça laisserait beaucoup de roadsters sportifs derrière pour un tarif encore à taille humaine.

kochka

Juste une question: coté suspension, quel confort?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Décembre 12, 2013, 10:26:55
Juste une question: coté suspension, quel confort?
Demande-t-on à ce genre de voitures d'être confortable?
Avec ma voiture, je ressens la moindre imperfection de la route, comme par exemple un raccord du goudron, que je ne ressens avec aucune autre voiture.
Avec la nouvelle Alfa Roméo 4C, c'est aussi ce qui était dit à "Turbo" ou "Direct Auto", lors de l'essai.
Il y a une grosse différence entre un Boxster et une Z4 par exemple. Ce n'est pas la même chose, même si ce sont 2 "décapotable".
Eric Michel

Nikojorj

Je crois que physiquement, il faut choisir entre réduire les mouvements de caisse lors des transferts de poids (raideur) et augmenter le confort (souplesse), à un moment donné non?

Alain 91

Citation de: kochka le Décembre 12, 2013, 10:26:55
Juste une question: coté suspension, quel confort?

Les suspensions se réglent au tableau de bord comme la cartogaphie moteur, c'est vivable au quotidien mais elle n'est pas faite pour ça :

http://www.caradisiac.com/Nissan-GT-R-2012-au-quotidien-jour-5-direction-la-mer-85635.htm

kochka

Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: eiger1004 le Décembre 12, 2013, 10:59:31
Il y a une grosse différence entre un Boxster et une Z4 par exemple. Ce n'est pas la même chose, même si ce sont 2 "décapotable".

Hé ben! Si un Boxster c'est inconfortable, la Z4 doit être un tapis volant! Bon d'accord je n'ai pas beaucoup poussé la Porsche, le propriétaire était sur le siège passager. Vachement inquiet le proprio d'ailleurs!

A moins que ce soit la Z4 qui soit un bout de bois?

kochka

Un boxter n'est pas plus inconfortable qu'une 997. C'est la même base. Simplement il ne faut pas prendre le chassi spor , ni appuyer sur le bouton sport.
Technophile Père Siffleur