Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

eiger1004

Enfin, moi, je compare avec ma série 5 et il n'y a pas photo. Pour faire 500 kms d'autoroute, je n'hésite pas, mais ce n'est pas le même usage et c'est très bien comme ça.
Eric Michel

jihem37

Un peu plus ancienne :

Photographie - Aquarelle...

stratojs

Citation de: jihem37 le Décembre 15, 2013, 09:43:34
Un peu plus ancienne :

Ah Enfin une vraie voiture digne du titre de ce fil!  :D

jihem37

Même avec la capote, on est encore à l'air  ;) :D

stratojs

Oui, en quelque sorte l'air conditionné...à la vitesse!  ;D

jihem37

Quel luxe !  ;)
Celle-ci est beaucoup plus récente.

stratojs

C'est la descendante, une 5. Cela fait plus de trente ans que nous l'avons.

jihem37

Très belle automobile la TR5.
La mienne est une TR4 de toute première série (1962) avec essieu arrière rigide.
Cela va bientôt faire 20ans que je l'ai ! Déjà !

stratojs

Citation de: jihem37 le Décembre 15, 2013, 18:02:09
Très belle automobile la TR5.
La mienne est une TR4 de toute première série (1962) avec essieu arrière rigide.
Cela va bientôt faire 20ans que je l'ai ! Déjà !

Oui, j'avais reconnu une 4 et non une 4A, pas de répétiteurs d'ailes AV, pas de joncs chrome ailes et portes,
et donc tableau de bord blanc quelle que soit la couleur extérieure de l'auto.
Celle-ci a l'air particulièrement belle, ce qui est normal pour quelqu'un qui la possède depuis vingt ans!  :D

Les Triumph sont les anglaises les plus agréables à conduire, parmi les plus simples et les moins onéreuses à entretenir.

jihem37

Vraiment très simples à entretenir et peu onéreuses !
Le tableau de bord est effectivement en tôle mais le précédent propriétaire l'avait peint imitation bois.
Je l'ai laissé tel quel. Mais en revanche en 20 ans, beaucoup de travaux par ailleurs !
Quand je l'ai eu, elle avait d'ailleurs les répétiteurs sur les ailes AV (pas branchés),
et les joncs sur les ailes et les portières.
Lors d'une peinture complète, j'ai tout fait enlevé.

stratojs

Bravo, elle est superbe ainsi d'origine!
quelle ville est en arrière-plan?

jihem37

La rivière est le Cher. Le village en arrière plan est Savonnières, à environ 15km en aval de Tours.

stratojs

...et sa célèbre grotte pétrifiante, je connais.
C'est une région magnifique, nous  avons des amis propriétaires d'une Morgan +4, à côté d'Azay le rideau.

jihem37

Je connais quelqu'un qui a une Morgan jaune vers Azay-le-Rideau.

stratojs

jihem37

Tout à fait ! C'est incroyable !!!

stratojs

Oui!! Je n'aurai pas cru ce genre de rencontre possible ici. Cependant il est connu comme le loup blanc dans le petit monde tourangeau et national Morgan!!!
J'ai le même pseudo sur N..ikon P..assion, et l'on peut encoyer des messages privés sur ce forum.

jihem37

N'étant pas inscrit sur N....P...., je ne peux vous écrire.
En revanche, si vous voulez continuer par mail privé, voici mon adresse :
jihemc[at]orange.fr

p.jammes

stratojs

Hello Patrick,

Merci, nous essaierons d'y aller.

p.jammes

stratojs

Non, elle est toujours à la campagne et ne reviendra plus à Paris, la Rover étant un agréable cabriolet beaucoup plus confortable et plus sobre.

Alain 91

Un spyder que vient de découvrir, la Maserati Spyder 4.2 litres :

Sous le capot quelque chose de sérieux :

Il s'agit du V8 Ferrari de 4.2 litres, avec boite séquentielle 'cambiocorsa', celui que l'on trouve sur la F430 ...autant dire que ça pousse et le bruit est sublime. On les trouve à des prix de l'ordre de 30.000 EUR mais l'entretien est hors de prix (consommation moyenne 18 litres/100km, embrayage qui s'use vite, révision chez Ferrari  ;D)

eiger1004

Citation de: Alain 91 le Décembre 26, 2013, 15:59:10
Il s'agit du V8 Ferrari de 4.2 litres, avec boite séquentielle 'cambiocorsa', celui que l'on trouve sur la F430 ...autant dire que ça pousse et le bruit est sublime. On les trouve à des prix de l'ordre de 30.000 EUR mais l'entretien est hors de prix (consommation moyenne 18 litres/100km, embrayage qui s'use vite, révision chez Ferrari  ;D)
C'est le problème des Ferrari aussi, à la différence d'une Porsche qui peut être une voiture de tous les jours.
Eric Michel

stratojs

Drôle d'époque une Maserati à moteur Ferrari, les frères Maserati et le Commendatore doivent discuter sec là-haut!