impossible d'imprimer avec le profil avec lightroom

Démarré par mru, Décembre 16, 2013, 11:01:46

« précédent - suivant »

mru

Bonjour
Nouveau sur le forum
J'utilise lightroom depuis les versions 2 3 4 et 5 sans aucun problème jusqu'à ce jour, dans le module d'impression lorsque je clique sur imprimer, une fenêtre s'ouvre indiquant - Le profil personnalisé pour ce travail d'impression est manquant ou incorrect.Si vous souhaitez poursuivre l'impression, les couleurs ne seront pas gérées par Lightroom. Je ne comprends pas, car je sélectionne dans gestion des couleurs le profil correspondant à mon papier plus+encre, je n'ai jamais rencontré ce type de problème
J'ai donc désinstallé lightroom ainsi que le driver de mon imprimante, j'ai tout réinstallé, j'ai fait un nouveau profil avec ma sonde colormunki photo rien à faire, du coup, j'exporte mes photos dans photoshop7 et là tout ce passe bien, dommage j'utilise Lightroom maintenant pour travailler mes images et Photoshop pour les imprimer
Si quelqu'un a le début d'une solution, je suis preneur rien trouvé sur internet sur ce sujet, mais je cherche peut-être mal

THG

Sous Windows ou Mac ?

Pas de double gestion des couleurs par inadvertance (activée également dans le pilote d'imprimante) ?

mru

Je suis sous windows
gestion des couleurs désactivitée dans le pilote de  l'imprimante

mru

J'avais déjà rencontré ce cas de figure il y a 2ans environ et j'avais trouvé la solution sur le net (dommage je n'ai pas pensé à le noter)

mru

Je tiens aussi à signaler que j'ai fait l'acquisition de ce nouveau PC , il y a 2 semaines. C'est la première fois que j'imprime avec Lightroom sur ce PC
Windows 8.1
Mon processeur est un intel i7-4770 cpu 3.40GHz
La carte graphique GeForce GTX645

mru

Bon, j'ai résolu mon problème d'impression (heureux).

Je devais tout simplement cliquer sur le bouton ENREGISTRER ce qui enregistre les modifications apportées aux onglets configuration rapide, Principal, Configuration de la page et Effets dans les Paramètres courants de mon imprimante Pixma IX 6550

Au moins si cela peut servir à quelqu'un d'autre