Verre de visée crado de FM...

Démarré par ValentinD, Décembre 16, 2013, 11:54:53

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: stratojs le Décembre 17, 2013, 19:34:08
Observation = le verre est bien cracra.
Réflexion = Saurai-je être à la hauteur de cette "réparation", moi qui ai commis ce dégât? Si je réponds non, action suivante.
Action = Je me renseigne chez un réparateur, ainsi j'éviterai tout souci supplémentaire sur un appareil qui me plaît beaucoup et auquel je tiens par valeur sentimentale.

;) :D

Pas bête ;D!

Mais ça risque de coûter bonbon :-\... En plus, je l'ai pas encore :)...

clodomir

Citation de: stratojs le Décembre 17, 2013, 10:26:22
Bon, assez rêvé! Maintenant au nettoyage, et avant de faire plus de dégâts: observation du chantier, réflexion et action.  ;D :D
le F / #18 : 1ere serie ? le declencheur est a l'arriere ...

ValentinD

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 19:44:48
le F / #18 : 1ere serie ? le declencheur est a l'arriere ...

Ah c'est pas ça :)?

clodomir

eh si ... normal , l'arriere grand mere de la grand mere ... tu n'etais meme pas un twinckle dans ton daddy's eye ...  :D

X700

Nettoyage du verre dépoli, a priori  les pétouilles sont cote chambre, donc, accessibles.
Essaye avec un coton tige de coller ces crasses dessus, avec un peu de chance elles préfèrent le coton au plastique.
Tente sinon, toujours coton tige imprégné d'alcool .C'est comme cela que j'ai nettoyé mes boitiers lors du remplacement des mousses.
L'alcool n'attaque pas le plastoc.

Courage, et pour te faire pardonné, offre au FM de ta grand-mère des mousses neuves.
Emmanuel

ValentinD

Ce genre d'alcool?

Je vais essayer ça pour commencer.
Les mousses ;D? Faudrait déjà que j'en offre à mes boitiers... Ils ont tous les mousses foutues, mais je ne l'ai toujours pas fait... Vais être obligé de coller du gaffer sur les ouvertures du dos...

stratojs

Citation de: valoo21 le Décembre 17, 2013, 19:50:00
Ah c'est pas ça :)?

Oui, c'est bien le déclencheur du F qui a toujours été au même endroit de 59 à 74, à ma connaissance.

Concernant le nettoyage:

Avant essaie à sec comme l'a suggéré X700. Pose un coton tige sur une pétouille sans appuyer vraiment et enlève-le.
Avec un peu de chance tu  enlèveras le plus gros.

Sinon, ensuite seulement alcool.
L'idéal serait de l'alcool isopropylique dont le pourcentage d'alcool dépasse 99%, c'est à dire qu'il n'y a pratiquement pas d'eau contrairement à l'alcool ménager.
Mais tu peux essayer avec l'acool de la photo, cela ne sera pas pire qu'actuellement. Surtout n'appuie pas et ne frotte pas!
Laisse les déchets s'imprégner et utilise toujours un coton sec et propre pour essayer d-enlever les débris de mousse.

En tout cas, tu as prouvé que la mousse tache... :D

ValentinD

Merci Stratojs :)!

Citation de: stratojs le Décembre 17, 2013, 20:19:31
En tout cas, tu as prouvé que la mousse tache... :D

Bien vu aha :D!

X700

Citation de: valoo21 le Décembre 17, 2013, 20:07:32
Ce genre d'alcool?

Je vais essayer ça pour commencer.
Les mousses ;D? Faudrait déjà que j'en offre à mes boitiers... Ils ont tous les mousses foutues, mais je ne l'ai toujours pas fait... Vais être obligé de coller du gaffer sur les ouvertures du dos...

Tu prend un grand verre, 1/3 alcool menager, 1/3 crème cacao,1/3 jus d'orange, 1/3 Pastis, 1/3 Eau plate, 1/3 glace pilée, Une Olive, au shaker !
Pas a la cuillère  ;D ;D
Emmanuel

clodomir

en cas de grippe : 1/3 Lagavulin (16 ans minimum) + 1/3 Gordon's + 1/3 Cherry Brandy : ca marche ! ...  :-*

alphachris

Bonjour,
Citation de: X700 le Décembre 17, 2013, 20:26:09
Tu prend un grand verre, 1/3 alcool menager, 1/3 crème cacao,1/3 jus d'orange, 1/3 Pastis, 1/3 Eau plate, 1/3 glace pilée, Une Olive, au shaker !
Pas a la cuillère  ;D ;D
Oui, mais des petits tiers alors  :D

Je n'utiliserais pas d'alcool ménager : trop d'eau et de produits destinés à le parfumer ! Comme dit plus haut, l'alcool isopropylique (propanol) est idéal dans ce cas, mais il est corrosif. Il faut donc être léger et nettoyer dans un endroit aéré.
Pour ma part, pour mes nettoyages, j'utilise de l'alcool à 95% (2,50€ le litre en droguerie) en veillant toujours à rester léger sur la quantité.
Cordialement.