Fin d'année à NY, quels objectifs emmener?

Démarré par Safir, Décembre 03, 2013, 10:13:50

« précédent - suivant »

Safir

Bonjour à tous,
Je ne poste peut-être pas dans la bonne section, je laisse le soin au modérateur de déplacer si tel était le cas...
Donc en fin d'année, j'aurai le privilège d'aller à New York. N'ayant pas d'expérience dans la photo de "batiments", je ne sais pas trop si mon matériel est adapté.
Je compte partir avec un D800 et un 24-85 AFD 2.8-4. Pensez vous que cet objectif suffise ou un "plus" grand angle soit nécessaire?
Eventuellement profiter des prix sur place pour investir...  ;D

Merci pour votre aide.

Safir

christian_022

Bonjour !

Le 24-85 est un bon début. Un plus grand angle, style 14mm ou 14-24 Nikkor ou 12-24 Sigma, serait un plus pour capturer les plus grandes "villas". Il est possible d'y remédier en faisant des panoramas à 24mm.

Bon séjour à la pomme !!!

Christian
Christian

jmporcher

Franchement tu seras face à une telle immensité et sans recul que le mieux est de faire simple : 35mm fixe ( voire 50)...

Olivier_83

C'est vrai que c'est tellement grand et qu'on manque souvent de recul...
J'y suis allé récemment avant l'été et j'avais pris mon 16-35 VR2 et un 70-300 VR (en plus du 24-85).

J'ai utilisé le grand angle pour faire quelques photos de l'intérieur et essayer de montrer cette immensité.
Mais j'ai aussi pas mal utilisé mon zoom pour faire des plans rapprochés (des détails, des scènes prises de loin) et en hauteur (zoom pour resserrer les plans et rendre cette impression d'enchevêtrement).
Apres, pour prendre du recul, c'est pas mal de s'éloigner un peu. On peut aller sur "statue Island" mais il y a souvent pas mal de monde (et en plus c'était fermé il y a encore quelques mois, maintenant je ne sais pas). J'aime bien allé au "Liberty State park", il n'y a beaucoup moins de monde. On a un super point de vue sur Manhattan.

Verso92

Citation de: Safir le Décembre 03, 2013, 10:13:50
Je compte partir avec un D800 et un 24-85 AFD 2.8-4. Pensez vous que cet objectif suffise ou un "plus" grand angle soit nécessaire?

J'y suis allé en juin, avec mon fidèle 24-70.
J'avais emmené au cas où mon 17mm, mais il n'est pas sorti du fourre-tout...

(tout ça pour te dire qu'il est impossible de répondre à ta question, en fait... l'inconnue, ce n'est pas NY, c'est toi !)

jcrx

D700 avec les 24/70 et 70/200 les 2 m'ont servi avec effectivement pas mal de panos pour pallier le 24 pas court assez

Safir

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours d'expérience! Sympa la photo Verso!
Bon alors, 24-85 (à défaut de mieux) et 70-200 2.8. Je pense qu'il va falloir résister à la tentation des prix pratiqués sur le matériel photo... ;D

Safir

Berswiss

Que ce soit pour NY, pour l'Islande, pour les Alpes, etc tu pourras toujours emporter avec toi les deux zooms 24/70 et 70/200 et te faire plaisir ou garder ton 24/85 ou acheter un 28/300 sur place. Mais je trouve aussi interessant de partir avec un projet, te demander ce que tu voudrais rapporter au delà des sempiternelles vues classiques, te demander si tu pourrais faire un reportage avec un thème précis.. et emporter un 35mm seulement ou un 28 ou un 50 selon le projet. Si tu ne te sens pas de le faire pour tout ce voyage achète toi un petit Fuji ou un Ricoh ou un Coolpix A avec un fixe et decide de consacrer une journée de ton voyage avec seulement ce boitier ! Tu verras la difference ...

Aphid

Pour ma part, j'ai tout fait au 17-40.

Passe quand même à BH Photo, ça vaut le détour  8) 8)
Sébastien

Verso92

Citation de: Aphid le Décembre 04, 2013, 18:57:06
Passe quand même à BH Photo, ça vaut le détour  8) 8)

Yep !

;-)

Jean Louis

A NY j'ai utilisé principalement un 17-35 mm et un peu de 70-300mm.
La photo! retour vers le passé

MacMeul

Safir

Bonsoir à tous,
Alors pour répondre à Berswiss, je ne pars pas seul, je suis avec des amis donc je n'ai pas envier de saouler tout le monde avec mes photos.  ;)
Quant aux prix sur place ben heu... comment dire, cela ne parait pas si intéressant, en voici un petit ex.
Le 16-35 AF-S est à $1,256.95 (966€) en France on le trouve à partir de 999€, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais bon il existe peut-être d'autres magasins photo plus intéressants là bas?

A+

Safir, import-export...

pauldenice

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2013, 20:44:15
J'y suis allé en juin, avec mon fidèle 24-70.
J'avais emmené au cas où mon 17mm, mais il n'est pas sorti du fourre-tout...

(tout ça pour te dire qu'il est impossible de répondre à ta question, en fait... l'inconnue, ce n'est pas NY, c'est toi !)
Oui, c'est exactement ça: chacun a sa propre vision de NY, on peut être conduit à utiliser toutes les longueurs focales de l'ultra grand angle jusqu'au téléobjectif des plus longs. Tout dépend de la vision qu'on s'est construite de NY en s'y promenant. Cette vision est changeante, et sera très différente lors d'un autre voyage.
J'y ai vécu plus de 5 ans en plusieurs fois (74-76) puis (78-81) rt rrtour en 2011 pour 10 jours.. Chaque fois j'ai vu des images que je n'avais pas remarquées les fois précédentes.
Voici quelques photos que j'ai prise lors de mon dernier séjour à NY et dans les environs. Un des intérêts de NY c'est qu'en moins d'une demie heure on se retrouve en plaine forêt primaire(jamais exploitée)  https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1589326232561.63039.1818026607&type=3
Par ailleurs le fameux "Woodstock " est à peine à 2 h de NY: c'était le lieu de villégiature des riches -new-yorkais désireux d'échapper à la chaleur humide de NY en été.
En revanche en hiver on se pèle... Attention aux objectifs et aux condensations brutales. 
La balade gratuite sur le Statten Island Ferry est un "must"

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

J'ai oublié de dire qu'à NY c'est l'émotion qui doit avoir la priorité sur la qualité  technique des images: c'est le sujer qui prime:
Voici une image prise avec un téléphone portable, j'avais plusieurs fois remarqué le paralelle entre l'alignement des immeubles de Manhattan et celui des  pierres Tombales  d'un cimetière du Queens se trouvant de l'autre côté de East River.
Techniquement cette photo est catastrophique, mais émotionnellement  elle continue de me rendre nostalgique: A NY il faut prendre des photos avec son cœur plus qu'avec un reflex ou tout autre appareil de photos. Je n'ai malheureusement jamais pu retrouver cet angle de vue en utilisant un meilleur appareil.

pauldenice

Ne pas hésiter à aller aux endroits les plus touristiques; de toutes façons c'est votre vision de NY qui ressortira, pas celle des cartes postales.
Par ailleurs comme pour toutes les grandes villes, les images prises de nuit apportent une vision très spéciale de la ville. Ici Manhattan vues à partir d'un immeuble situé sur Roosevelt Island. Le pont est : le "Queens borough Bridge" Roosevelt Island est par ailleurs reliée à Manhattan par un téléphérique, que les New-new-yorkais appellent "le bus"  Facile à prendre et très peu cher: "un ticket de métro", même de jour on a une vue superbe de Manhattan.
Dans ce cas un très grand angle s'imposait: 13mm soit 18 en équivalent 24-36.

Verso92

Citation de: pauldenice le Décembre 18, 2013, 22:50:46
J'ai oublié de dire qu'à NY c'est l'émotion qui doit avoir la priorité sur la qualité  technique des images: c'est le sujer qui prime:
Voici une image prise avec un téléphone portable, j'avais plusieurs fois remarqué le paralelle entre l'alignement des immeubles de Manhattan et celui des  pierres Tombales  d'un cimetière du Queens se trouvant de l'autre côté de East River.
Techniquement cette photo est catastrophique, mais émotionnellement  elle continue de me rendre nostalgique: A NY il faut prendre des photos avec son cœur plus qu'avec un reflex ou tout autre appareil de photos. Je n'ai malheureusement jamais pu retrouver cet angle de vue en utilisant un meilleur appareil.

;-)

pauldenice

christian_v

Bonjour
Un seul objectif.... et c'est celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise....
avant de partir, plongez-vous dans les livres de photos de NY fait par d'autres... inspirez-vous en sans trop plagier... Surtout documentez-vous (une règle importante avant tout voyages) .... et prenez les images avec vos tripes et vos émotions du moment...

Sinon une très bonne paire de chaussures de ville confortable (et surtout propres)
ne vous déguisez pas en Tartarin de Tarascon avec le gilet multipoches et le sac à dos et ses deux containers à flotte.... car ainsi équipé vous ne passerez pas partout... ::)

Alors  Bon séjour et faites-vous plaisir....
NY est aussi comme un grand village...
Et...il y  a aussi de très bons restaurants.... ;D
Cordialement
Ch
Ps/
et les meilleurs images se prennent souvent en solo...
...à l'aube

pyerrot

Au top of the rock il y a de la place pour utiliser un petit trepied sur le muret qui est assez large. De cette manière tu serais capable de faire de belles photos de nuit y compris avec un petit télé.

Parlant de trépied le Metropolitan Museum of art les accepte certains jours de la semaine:
http://www.metmuseum.org/en/visit/plan-your-visit/visitor-tips-and-policies
"Tripods are allowed Wednesday through Friday, and only with a permit issued by the Information Desk in the Great Hall."

cam1

Un 24-120 passe partout et évite de changer d'optique. Les très grand-angles (e.g. 16-35, c'est bien si on prend l'hélico).
De mon coté, quand je prend un sac à dos pour aller au boulot j'essaye d'y mettre un M9 + 35lux.
qq plus haut disait qu'il fait froid. Les temps changent.  Ce w/e on a 16-18C.
40°45'2"N 73°53'18"W

Safir

Merci à tous pour vos conseils.
Faute de mieux, mon fidèle 24-85 va m'accompagner ainsi que le 70-200.
Le D300 sera en secours (on ne sait jamais) par contre j'hésite à emmener le pied, j'ai peur que les ballades deviennent un calvaire...

A+

Safir

Raphael1967

Un grand angle (28 ou 35) et un petit télé genre 85.
Les deux avec une grande ouverture possible.
Et surtout ne pas essayer de tout faire entrer ds le cadre.
Ça ne marche que rarement à NYC.

Si je devais y retourner j'emporterais juste le X100S.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Décembre 21, 2013, 19:44:03
Et surtout ne pas essayer de tout faire entrer ds le cadre.
Ça ne marche que rarement à NYC.

C'est aussi mon opinion...

Safir

Bonjour à tous,
Ben voilà c'est déjà terminé!  ;)

Pour vous remercier de vos conseils, voici une vue faite en fin d'après-midi au "Top of the rock":