Support des Sony A7 et A7r dans Capture One

Démarré par Pascal Méheut, Décembre 20, 2013, 07:27:33

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

C'est sorti dans la 7.16 et ça marche. Je préfère à Camera Raw notamment parce que cela semble m'éviter les plages magenta qu'il m'est arrivé d'avoir sur des peaux en lumière artificielle jusqu'ici.

Jean-Claude Gelbard

Tu es passé chez Sony, Pascal ? Bienvenue au club !

Pascal Méheut

C'est juste un complément au M qui remplace un reflex classique dans mon cas. C'est un chouette boitier et cela pourra peut-être même remplacer le M dans le futur avec pas mal de progrès mais on n'en est pas là.

vianet

Intéressant, Merci mr Pascal Méheut.

Je trouve que capture one est un excellent dématriceur à isos faibles.

Qu'est ce que vous pensez du focus peaking sur les objectifs Leica et Zeiss pour Contax ou autres style Canikon ( non AF). Est-ce-que cela permet avec l'habitude une MAP assez rapide?
Déclenchite en rafale!

Pascal Méheut

Je trouve que cela dépend des circonstances : il y a des cas où le FP est très efficace si l'optique est contrasté, le sujet bien éclairé et la profondeur de champ limitée. Quand on n'a plus ces conditions, cela devient plus variable et je préfère vérifier avec la loupe. C'est plus lent mais avoir dégrossi avec le FP aide.

Il y a aussi des cas où le FP n'apparait pas du tout (pas de contraste), d'autres où au contraire l'image n'est plus lisible parce qu'il y a trop de zones dans le plan de netteté (en paysage par ex) mais globalement, j'ai un bon taux de netteté avec l'A7 et ça n'est pas trop lent à défaut d'être aussi intuitif qu'un reflex ou un télémètre.

vianet

Merci pour cette réponse précise, claire et rapide de surcroît. ;) :D
Déclenchite en rafale!