GPS pour Nikon D7100 + Nikon D700 + Nikon D800

Démarré par Yann.M, Décembre 23, 2013, 11:53:26

« précédent - suivant »

geargies

Intéressant le GPS qui enregistre tout des que tu bouges un cil... enfin, faut pas être parano, bien sur.. ;)

Olivier_83

Bonjour,
J'utilise depuis 8 mois maintenant l'AOKATEC AK-G1s : http://www.aokatec.com/AK-G.html

Il est précis, ne met pas longtemps pour faire un point (il met moins d'une minute pour le premier, puis quand il reste allumé, c'est quasi instantanné), ne consomme pas trop et est très compact (une fois installé, il ne dépasse pas du corps de l'appareil). En outre, il ne monopolise pas la griffe flash. Du coup, je le laisse en permanence sur mon D800.
Il est naturellement automatiquement reconnu par le D800 et les coordonnées GPS sont inscrites dans le RAW.
Je l'ai acheté $80 sur amazon.com : http://www.amazon.com/AK-G1S-Aokatec-Geotagging-receiver-Fujifilm/dp/B009MB2YOI/ref=pd_sbs_sg_2/177-6489399-8103808

Cordialement.

jamix2

Citation de: Olivier_83 le Décembre 29, 2013, 03:45:07
... En outre, il ne monopolise pas la griffe flash. ...
Le module GPS Nikon et ses copies ne monopolisent pas la griffe flash non plus.

jeromeCH

Bonjour,
j'utilise également un AOKATEC AK-G1s sur un D300S;
Contrairement à Olivier 83, j'ai beaucoup de mal à me connecter rapidement voir pas du tout
aurez tu des conseils à me communiquer sur son utilisation que je pense ne pas très bien maitriser.
sinon , il est en effet très compact et ne gène pas sur l'appareil.
en te remerciant.

oldboss53

GPS pour Nikon D7100 + Nikon D700 + Nikon D800   =>  TELLE ÉTAIT LA QUESTION

À ma connaissance, le seul commun aux 2 systèmes et livré avec les 2 câbles est sur mon 2e lien ci-dessus.
le récepteur peut très bien se fixer ailleurs que sur la prise flash

Sur le premier lien: divers GPS du type Aokatec AK-G7 => attention aux versions, les anciennes - chères ~ 30$ ont une latence de connexion + importante
Les nouveaux ~ 55$  => selon les avis clients, ceux-ci sont plus réactifs.

J'ai un Aokatec AK-G7 en attente de livraison, je ne peux en dire plus ... :-\

Amicalement  :) :)
Patrick

Olivier_83

Citation de: jeromeCH le Décembre 29, 2013, 12:27:51
Bonjour,
j'utilise également un AOKATEC AK-G1s sur un D300S;
Contrairement à Olivier 83, j'ai beaucoup de mal à me connecter rapidement voir pas du tout
aurez tu des conseils à me communiquer sur son utilisation que je pense ne pas très bien maitriser.
sinon , il est en effet très compact et ne gène pas sur l'appareil.
en te remerciant.

Je ne rencontre pas de problème de fix.
Le seul dysfonctionnement est la synchro date/heure que j'ai désactivée. En effet, il y avait un décalage d'une journée (une photo prise le jour J, était enregistrée à J+1) et je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi.

Olivier_83

Citation de: jamix2 le Décembre 29, 2013, 10:26:53
Le module GPS Nikon et ses copies ne monopolisent pas la griffe flash non plus.

toutes les photos que j'ai vues montraient ces dispositifs sur la griffe flash ou pendant par le cable.

jamix2

Citation de: Olivier_83 le Décembre 30, 2013, 02:30:02
toutes les photos que j'ai vues montraient ces dispositifs sur la griffe flash ou pendant par le cable.
La griffe flash ne sert que de support. Le module est livré avec un support qui se monte sur la courroie au cas où on aurait nesoin de libérer la griffe flash.

Jean-Claude

Faut à nouveau corriger plein de contrevérités  :)

Les GPS directement branchés n'empêchent pas l'utilisation d'un L-bracket universel bien fichu comme mes "Novoflex" (seuls concernés les brackets dédiés ingérables quand on a plein de boîtiers différents )

Pourquoi chercher loin le soft poir géotager, alors que View-NX2 livré avec votre Nikon le fait avec toutes les options imaginables ( chargement d'un fichier login, pointage sur carte, correction de coordonées GPS etc...). Avec View, point de fichier sidekick encombrant, les données GPS sont mises à jour directement dans les NEF.