Fuji XA-1

Démarré par Reflexnumerick, Décembre 27, 2013, 20:12:59

« précédent - suivant »

Olivier Roche

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 28, 2013, 13:51:50
qui dit mieux ?

Honnêtement, en ce moment, personne !
  Je regarde les caravanes Nikon passer sans même relever le museau.  ;)

Reflexnumerick

Sur les forums, c'est très difficile de faire passer des messages pourtant simples. par exemple, la politique Fuji est excellente, ils ont redonné un goût de neuf à la photographie, surtout populaire, n'importe qui réussit des photos techniquement difficile et en jpg direct (j'y tiens, car c'est l'avenir de la photo). je ne dis pas qu'il n'y a que Fuji mais ils ont fait fort et ça remue le landernau photographique.
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 28, 2013, 14:50:46
Sur les forums, c'est très difficile de faire passer des messages pourtant simples. par exemple, la politique Fuji est excellente, ils ont redonné un goût de neuf à la photographie, surtout populaire, n'importe qui réussit des photos techniquement difficile et en jpg direct (j'y tiens, car c'est l'avenir de la photo). je ne dis pas qu'il n'y a que Fuji mais ils ont fait fort et ça remue le landernau photographique.

Je plussoie amplement...

BO105

Citation de: tinange le Décembre 28, 2013, 13:39:22
  J'en ai acheté un deuxième de X10, afin de partir l'esprit tranquille au Vietnam.
  239€ en prix cassé chez Darty... Une affaire !

Reflexnumerick, hormis le tarif, qu'est-ce qui t'as décidé pour le XA-1 vs XM-1 ?
J'avoue qu'il me fait de l'oeil... c'est assez grave... Docteur..

Olivier Roche

Lequel, BO105 ?
  Si c'est le X10, il est reste chez GrosBill à 249€. J'ai cherché pour une amie qui souhaitait partir à NY
  sans une brique autour du cou.  ;)

BO105

Citation de: tinange le Décembre 28, 2013, 18:32:23

Lequel, BO105 ?
  Si c'est le X10, il est reste chez GrosBill à 249€. J'ai cherché pour une amie qui souhaitait partir à NY

Oui le X10.. Professionellement je fais pas mal de photos.. Je cherche un boitier qui se met dans ma poche de veste.. Avec le X-PRO....... M'umfff c'est plus dur..

Reflexnumerick

sans hésiter le X10, surtout à 249€
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: tinange le Décembre 28, 2013, 18:32:23

Lequel, BO105 ?

T'ain c'est vrai...... Hop le 6 Janvier (je reprends le boulot, il est dans ma poche avec une batterie de rab...
Merci de l'info

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Décembre 28, 2013, 18:41:55
T'ain c'est vrai...... Hop le 6 Janvier (je reprends le boulot, il est dans ma poche avec une batterie de rab...
Merci de l'info

3 x batteries minimum (elles coutent entre 6 et 12 €)
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 28, 2013, 19:44:03
3 x batteries minimum (elles coutent entre 6 et 12 €)

Merci du conseil...

55micro

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 28, 2013, 14:50:46

Merci pour ce test RN, je suis agréablement surpris par ce XA-1 sur lequel j'avais des craintes par rapport au XM-1. Est-ce que l'on sait si DxO reconnaît les raws du X-A1? Oui je sais, "jpeg-jpeg", mais dsl je suis une quiche en BdB que je retouche ensuite à la pipette au point gris.

Ne vous inquiétez pas pour les nikonistes, pas si fous, je lorgne sur ces X à glisser dans la poche, et puis le 55 micro avec une bague, miam...
Si le 16-50 était bon je pourrais même envisager de larguer mon 16-85 VR et ne garder le D300 que pour l'aérien et l'animalier, le meilleur des deux mondes quoi!

Reflexnumerick

Citation de: 55micro le Décembre 28, 2013, 22:49:00
Merci pour ce test RN, je suis agréablement surpris par ce XA-1 sur lequel j'avais des craintes par rapport au XM-1. Est-ce que l'on sait si DxO reconnaît les raws du X-A1? Oui je sais, "jpeg-jpeg", mais dsl je suis une quiche en BdB que je retouche ensuite à la pipette au point gris.

Ne vous inquiétez pas pour les nikonistes, pas si fous, je lorgne sur ces X à glisser dans la poche, et puis le 55 micro avec une bague, miam...
Si le 16-50 était bon je pourrais même envisager de larguer mon 16-85 VR et ne garder le D300 que pour l'aérien et l'animalier, le meilleur des deux mondes quoi!

ben, mes logiciels de retouches ce sont : The Gimp, Photoscape et j'ai toujours LR 3.6; je n'en sais rien pour les RAF du XA-1 mais j'ai cru comprendre, à vérifier, que non ....
le 16-50 est très très bon !
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: 55micro le Décembre 28, 2013, 22:49:00
et puis le 55 micro avec une bague, miam...

Bonjour,

C'est vrai qu'il est top (j'ai toujours le mien, avec le 105 le tout en AIs.....), mais franchement le XF 60, est supérieur de peu, certes, mais fichtre qu'il est bon. C'est étonnant.

Par contre en MaP manuelle, le 55 Micro, atomise littéralement le XF 60, par la douceur de la bague, la précision de mise au point. Bah c'est mécanique, le XF c'est électrique, précis certes, mais moins que le 55 MIcro.

BO105

chapitre7

Pour Reflexnumerick! Je songe à un XA1 avec le 2.8/27. Malheureusement, il n'est pas possible de se procurer le boîtier nu. Je possède déjà le 18/55 qui suffit à mon bonheur et je n'ai pas envier de m'encombrer du 16/50.

PS: En cas de difficultés pour la visée je puis compter sur l'assistance d'un viseur Voigtlander 40 mm.

Reflexnumerick

j'avais testé le XM-1 avec le 27 mm, pas mal du tout. Un ensemble cohérent avec la qualité au rendez vous pour quelques grammes; pour 519€, ça vaut le coup avec un 16-50 au top, mais tu peux revendre le 16-50 disons 100€, je suis certain que tu feras un heureux !
S5 pro-x10-xa1

BO105

T'ain encore 7 jours à attendre.... avant d'aller chez GB......

Reflexnumerick

au fait, firmware 1.01 pour le XA-1
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Et firmware 1.10 pour le 16-50 mm
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

5000 isos et jpg direct boîtier, redimensionnement PS

S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 02, 2014, 20:28:57
5000 isos et jpg direct boîtier, redimensionnement PS
Je vous demande de vous arrêter !  ;D ;D

Fylt

Bonjour,

Pas mal, ce petit COIns  :D

Je cherche un apn de ce style : compact, mignon, avec un écran orientable (condition sine qua non), et qui puisse me donner une image jpeg prête à l´emploi. Même si l´objo du kit est un peu volumineux à mon goût, je lui trouve quand même une bonne gueule à ce XA-1.

Même si je n´utiliserai principalement que le zoom du kit, j´aimerais pourvoir occasionnellement pouvoir lui coller une petite focale fixe de temps en temps (pour jouer). Sans ça je serais parti directement sur le RX100II qui est l´objet s´approchant le plus de ce que je cherche (lequel reste sur ma liste). Le nouveau GM de Pana aurait été l´idéal s´il avait eu cet écran orientable mais ce n´est pas le cas. Quant à epl5, je ne le trouve pas à mon goût esthétiquement. Et oui, au risque de paraître superficiel, l´esthétique de l´objet en lui même m´intéresse plus que son pouvoir à faire des images à 6400isos donnant de superbes crops 100% dans les angles  ;D 

Reste les NEX, of course. J´en ai bien essayé un ; avec son PZ (zoom électrique). J´ai malheureusement été déçu par ce zoom et par l´objet en général. Une sorte d´"anti coup de foudre". Difficile à expliquer  :-\

Il paraîtrait que Fuji serait sur le point de sortir son X30 muni d´un capteur CX (format minimum pour moi). Si jamais il venait avec un écran orientable, il serait un sérieux candidat. Mais on en est pas là.

Bref, merci de bien vouloir me faire part de vos suggestions et aussi de poster quelques images  :)

A+

aniki974

flickr aniki120

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 28, 2013, 23:10:56
le 16-50 est très très bon !

J'ai lu des critiques dithyrambiques sur le 18-55... comment se situe le 16-50, en rapport ?
Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2013, 18:55:39
j'avais testé le XM-1 avec le 27 mm, pas mal du tout. Un ensemble cohérent avec la qualité au rendez vous pour quelques grammes; pour 519€, ça vaut le coup avec un 16-50 au top, mais tu peux revendre le 16-50 disons 100€, je suis certain que tu feras un heureux !

Sinon, pas de kit XA-1 + 27mm prévu ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2014, 11:26:07
J'ai lu des critiques dithyrambiques sur le 18-55... comment se situe le 16-50, en rapport ?

il arrive un moment où la différence de qualité est infime. la construction du 18-55 est indéniablement et sans contestations possibles, nettement meilleure et il est plus lumineux. Quant aux résultats, je vois guère de différences ....
Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2014, 11:26:07Sinon, pas de kit XA-1 + 27mm prévu ?

alors là ! faut demander à ceux qui savent, moi je n'en sais rien, je ne suis que consommateur satisfait . J'hésite entre le 27 et le 35 mm...j'aime bien les deux !
S5 pro-x10-xa1