Autorisation connexion WiFi...

Démarré par jeanmau, Décembre 30, 2013, 14:16:21

« précédent - suivant »

jeanmau

Bonjour.
Renseignement qui n'a rien de photographique ...
Chez moi, j'ai en WiFi sur ma box, mon Mac, le PC de la femme et nos deux tablettes, et occasionnellement mes enfants qui me rendent visite.
Mon jeune voisin m'a demandé de le dépanner car il change d'opérateur et n'aura pas internet quelques jours.
Je lui ai donné mon code pour qu'il puisse se connecter aussi.
Je ne pense pas,mais y-a-t-il un "danger" quelconque en cas de "malveillance" ?

jps1

Si tu as confiance a ton voisin, tout beigne.
Tu pourras changer ton code après.
faut pas s'affoler, il n'y a pas que gens malhonnêtes

jeanmau

Le code qui permet l'accès au WiFi est celui qui figure sous la box.
On peut le changer ?
Question subsidiaire : Ou peut on voir les gens "autorisés" ou les gens connectés ? (Snow Leopard 10.6.8)
Et, en cas de besoin interdire l'accès à des gens qui étaient "autorisés" avant...
Je sais, je suis méfiant...
Mais "on" m'a dit que quelqu'un qui "touche sa bille" en "bidouillage" peut rentrer dans mon ordinateur, info ou intox ?

Pascal Méheut

Tu peux faire plein de choses mais quelqu'un qui touche sa bille pourra probablement cracker ton WiFi. Quand à rentrer sur ton ordinateur, c'est de toute manière possible WiFi ou pas.
Donc en gros, tu es dans la situation de savoir si avoir donné tes clés à ton voisin pendant tes vacances pour augmenter tes plantes vertes augmente tes chances de te faire voler quelque chose : la réponse est "ca dépend de ta confiance".

Sinon, ta box a sans doute une console d'admnistration, un truc sur lequel tu te connectes depuis ton browser en 192.168.1.1 ou équivalent et qui te permet de voir qui est connecté, peut être de changer un mot de passe...

kochka

Citation de: jps1 le Décembre 30, 2013, 16:30:44
Si tu as confiance a ton voisin, tout beigne.
Tu pourras changer ton code après.
faut pas s'affoler, il n'y a pas que gens malhonnêtes
Et si tu n'as pas confiance, les baignes peuvent aider  ;)
Technophile Père Siffleur

jeanmau

Citation de: kochka le Décembre 31, 2013, 16:50:34

Et si tu n'as pas confiance, les baignes peuvent aider  ;)
:D

Sinon, j'ai trouvé le dossier "interface de gestion" de ma box ou je peu faire pas mal de choses, changer le code, virer les ordis connectés, etc...
Tout va bien...