Madame MARTIN (Alcedo atthis)

Démarré par spectron, Janvier 03, 2014, 14:51:13

« précédent - suivant »

spectron

Comme promis lors de mon premier fil de travail sur l'oiseau bleu, je me suis essayé à la photo de mouvement avec madame MARTIN, avec laquelle je suis devenu inséparable. Il me tarde d'arriver au printemps pour parfaire ma technique sur cet oiseau fascinant.

Georges Barré Photographies

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

martine314

Bel oiseau. La 2 & la 3 sont un peu floues.   Mais s'il est loin. Volonté de montrer le mouvement. J'aurais mis l'oiseau à gauche sur la dernière photo. Beau sujet avec des couleurs que j'adore.  :)

ChrisC06

La 4ème est très chouette...  ;)
Et la dernière...  :o... Super compo, très jolies couleurs !
Chris

Alfie

J'aime bien la 4 et la dernière, belle ambiance sur celle-ci

Alain
Alain

Aldi29

La dernière est somptueuse ! Bravo !
Regards du bout du monde

foufouille

Vu les conditions, les prises devaient être délicates d'où les cadrages perfectibles.
En revanche la dernière est bien sympathique!  :)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Des conditions des prises de vue hyperdifficiles...
Bravo ! Amicalement, Jo.

zbiseb

Effectivement, les conditions devaient être compliquée, le sujet est flou sur les premières. La dernière pour moi est un peu mieux.
Vivement le beau temps.

Amicalement
Séb

spectron

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires que je partage tout à fait. Vivement le printemps pour avoir de belles lumières car les photos hivernales ne sont pas faciles à gérer pour ce genre de prises de vues. Cela m'aura au moins permis de prendre mes repères et de construire un affût que je laisse en place en attendant le printemps.

Bien amicalement à tous

Clic-Clac 51

C'est toujours difficile de saisir la flèche bleue
Les premières manquent d'un peu de netteté et certaines compo sont perfectibles
Par contre, la dernière est superbe, belle compo, un arrière plan qui met bien en valeur le Martin et un côté épuré qui n'est pas pour me déplaire...bravo
Denis ;)

spectron

Merci Clic-Clac pour le commentaire. Peux-tu m'en dire un peu plus sur les compositions perfectibles des premières photos ?

Avec mes remerciements

Clic-Clac 51

En règle générale, se servir des points d'or (intersection des tiers) pour placer le sujet que tu veux mettre en valeur.
Laisser de l'espace devant le regard pour aérer et induire un certain dynamisme.
Bien évidemment, ces régles de compo peuvent être détournées pour rechercher un effet bien précis...ou par choix.

Pour en revenir a tes images, je les aurais vu ainsi :
Pour la 1 et 2 et au vu du sens de mouvement, le sujet sur le point d'or en haut a droite.
Pour la 3 et 4 toujours pour les mêmes raisons, sur le point d'or en bas a droite
Pour la 5, la compo me convient
Pour la 6, la compo est superbe et un cadrage aéré que j'affectionne particulièrement.

Ceci ne refléte que mes gouts

Denis ;)

spectron

Merci Clic-Clac, on est en phase sur les points que tu me décrits mais j'avoue qu'à la prise de vue je n'ai pas pu appliquer le cadrage souhaité et j'ai surtout cherché à placer l'oiseau dans le champ. Après en post production j'ai tenté de rectifier le cadrage mais je dois trop recadrer d'où un crop. Pas facile ces oiseaux en mouvement.

Denis68

Pas facile à fixer la Flèche bleue, je choisis la 4°, bravo d' avoir essayé, continue ça va payer ;)
Cordialement Denis