Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX

Démarré par Orangemeca, Décembre 01, 2013, 18:43:42

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 15:00:13
Putain l'usine a gaz...
Ne va pas ajouter ces trucs dans la simplicité du déclenchement via Air
Je te recommande TRES vivement une Air Sync.

usine à gaz?
une télécommande sur le boitier et une sur le géné connecté ensemble par un tout petit cable, c'est la norme de tout géné qui n'a pas de recepteur radio intégré.

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 15:00:13

Je te recommande TRES vivement une Air Sync.

Olivier,
Je comprends ton point de vue, et cela va certainement ce finir comme ça.
Mais dans un premier temps, j'ai préféré mettre des ronds dans ce que je n'avais pas du tout; à savoir par exemple le Speed ring.
D'autant que, tant que je n'ai pas vendu mon Kit 300 RX ( d'ailleurs à ce sujet  ;) ), je peux continuer à l'utiliser en même temps avec cette solution ( car j'ai du PW en recepteur, Power ST4 sur les 2 Elinchrom ) pour un eclairage du décor ou de jante(s) par exemple.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 05, 2014, 15:02:06
usine à gaz?
une télécommande sur le boitier et une sur le géné connecté ensemble par un tout petit cable, c'est la norme de tout géné qui n'a pas de recepteur radio intégré.

Sauf que celui-ci en a un intégré. On économise donc des ennuis au niveau : du cable recepteur, du récepteur pendouillant et des piles du récepteur. Tout ca a la place de... rien (avec le récepteur intégré). Donc oui, usine à gaz.
Photo Workshops

Orangemeca

Alors pour être très précis et concret sur le déroulé,
J'ai fait établir un devis, avec ce dernier j'ai fait établir un chèque de banque
avec dans l'idée Le PRO-B3 + BB + Nouvelle télécommande du B1 ( comme ça si un jour je veux l'acheter, je trouvai l'idée séduisante )

Seulement quand je me suis rendu en boutique, le vendeur m'a indiqué que cette télécommande** n'était pas compatible ? j'ai insisté mais il me l'a déconseillé, alors en lieu et place pour rester dans le montant de mon devis j'ai pris en lieu et place un speed ring + Strip et câble, et je me suis dis là au moins cela fonctionne de façon certaine, et je vais avoir tout loisir de me renseigner ( ici par exemple ) quant à cette affirmation.

** Alors que pour moi, elle est capable de faire la synchro, comme n'importe quel PW ???

Voili, voila

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 19:10:18
Alors pour être très précis et concret sur le déroulé,
J'ai fait établir un devis, avec ce dernier j'ai fait établir un chèque de banque
avec dans l'idée Le PRO-B3 + BB + Nouvelle télécommande du B1 ( comme ça si un jour je veux l'acheter, je trouvai l'idée séduisante )

Seulement quand je me suis rendu en boutique, le vendeur m'a indiqué que cette télécommande** n'était pas compatible ? j'ai insisté mais il me l'a déconseillé, alors en lieu et place pour rester dans le montant de mon devis j'ai pris en lieu et place un speed ring + Strip et câble, et je me suis dis là au moins cela fonctionne de façon certaine, et je vais avoir tout loisir de me renseigner ( ici par exemple ) quant à cette affirmation.

** Alors que pour moi, elle est capable de faire la synchro, comme n'importe quel PW ???

Voili, voila

Pouyrquoi voulais tu prendre la télécommande du B1 ?
Photo Workshops

Orangemeca

Disons,
Que ma pratique photographique se fait principalement sur les meeting Européen, et je ne peux pas toujours partir avec le matos que je veux
Donc l'idée de prendre un B1 demain pourquoi pas, donc à choisir j'ai jugé qu'il n'était pas idiot directement de prendre la bonne télécommande, plutôt qu'en acheter une non ( moins ) compatible aujourd'hui ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 20:23:52
Disons,
Que ma pratique photographique se fait principalement sur les meeting Européen, et je ne peux pas toujours partir avec le matos que je veux
Donc l'idée de prendre un B1 demain pourquoi pas, donc à choisir j'ai jugé qu'il n'était pas idiot directement de prendre la bonne télécommande, plutôt qu'en acheter une non ( moins ) compatible aujourd'hui ?

Oui mais elle n'est pas compatible. Et elle ne marche que sur du Canon.
Photo Workshops

Orangemeca

Eh oui dommage pour la compatibilité ***, pour le reste  je suis en Canon.
En conclusion, je vais probablement acheter un jour ou l'autre la télécommande de base, mais le jour ou je vais être dans un contexte d'utilisation du Pro-B3 + B1 ???

** J'ai visiblement mal interprété cette information du site Profoto :

"Peut aussi être utilisé pour la synchronisation et le pilotage de tout produit Profoto compatible Air"

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 21:03:43
Eh oui dommage pour la compatibilité ***, pour le reste  je suis en Canon.
En conclusion, je vais probablement acheter un jour ou l'autre la télécommande de base, mais le jour ou je vais être dans un contexte d'utilisation du Pro-B3 + B1 ???

** J'ai visiblement mal interprété cette information du site Profoto :

"Peut aussi être utilisé pour la synchronisation et le pilotage de tout produit Profoto compatible Air"

Alors ca veut dire qu'un telecommande AirTTL peut piloter TOUS les flashs profoto compatible Air, Prob3 compris (mais ca ne peut que le declencher). Avec les D1, B1, Pro8 et ProB4 on peut changezr la puissance à distance et allumer et etindre flash et pilote.
Avec une AirRemote on fait aussi tout ca, B1 compris mais on ne gère pas le TTL du B1.
Pour le TTL il faudra choisir entre la version Canon et Nikon egalement.

Orangemeca

Citation de: nmeunier le Janvier 05, 2014, 21:10:38
Alors ca veut dire qu'un telecommande AirTTL peut piloter TOUS les flashs profoto compatible Air, Prob3 compris (mais ca ne peut que le declencher).......
C'est effectivement bien ce que j'avais compris, et qui rentrait dans mon cahier des charges, mais le vendeur m'a indiqué le contraire, d'où mon revirement
Mais si tel est bien le cas, quand je vais me décider à prendre une telecommande, je vais opter pour celle du B1, ainsi je n'aurai pas de probleme pour piloter au besoin les 2 à partir d'une seule télécommande Profoto.
Mais un Sekonic 758 DR à acheter avant :-), donc j'ai le temps.

Merci à vous

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 21:24:19
C'est effectivement bien ce que j'avais compris, et qui rentrait dans mon cahier des charges, mais le vendeur m'a indiqué le contraire, d'où mon revirement
Mais si tel est bien le cas, quand je vais me décider à prendre une telecommande, je vais opter pour celle du B1, ainsi je n'aurai pas de probleme pour piloter au besoin les 2 à partir d'une seule télécommande Profoto.
Mais un Sekonic 758 DR à acheter avant :-), donc j'ai le temps.

Merci à vous

Oui donc a priori, une Air TTl possède les fonctions de pilotage d'une Air Remote (et bien entendu le déclenchement)

Ca n'a pas toutes les fonctions d'une AirRemote, mais ca doit suffir dans la plupart des cas
Photo Workshops

Orangemeca

Encore un virage à 180 opéré ce matin dans mes choix ( La nuit porte conseil )
Alors finalement, ma commande définitive est ( PROFOTO ):
- 2 x B1
- Télécommande Air TTL
- 2 x Speedring
- Strip 30 x 120
- Octa 150
- Bol Beauté

Au regard de mon usage purement amateur, je pense être en phase avec mes besoins

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 06, 2014, 12:27:47
- 2 x B1
- Télécommande Air TTL
- 2 x Speedring
- Strip 30 x 120
- Octa 150
- Bol Beauté

Au regard de mon usage purement amateur, je pense être en phase avec mes besoins

c'est même du matos très pro pour un amateur :)

pourquoi des strips 120 et pas des 90 ?
Photo Workshops

chaosphere

très bon choix pour faire les photos de tes voitures ! Je serais toi, je prendrai (tjrs pour les caisses) un bol zoom avec un nidab (genre 10°). Pour éclairer les jantes et les pneus, tu en auras besoin pour pas que ça bave ailleurs. Le bol beauté pour la voiture je ne vois pas l'utilité mais pourquoi pas ?  :)

J'ai une strip 180... qu'est ce que j'en chie pour la démonter !! Vous c'est pareil ?

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Janvier 06, 2014, 14:24:59
très bon choix pour faire les photos de tes voitures ! Je serais toi, je prendrai (tjrs pour les caisses) un bol zoom avec un nidab (genre 10°). Pour éclairer les jantes et les pneus, tu en auras besoin pour pas que ça bave ailleurs. Le bol beauté pour la voiture je ne vois pas l'utilité mais pourquoi pas ?  :)

J'ai une strip 180... qu'est ce que j'en chie pour la démonter !! Vous c'est pareil ?

j'avais deux 180 je les ai vendues.
c'est bcp trop grand et ça oblige a placer la source au niveau de la taille du personnage !
et en plus effectivement, a démonter, c'est l'enfer.

Les 1x3 sont parfaites et tres simples a démonter
Photo Workshops

chaosphere

ThyP

Citation de: chaosphere le Janvier 06, 2014, 14:24:59
très bon choix pour faire les photos de tes voitures ! Je serais toi, je prendrai (tjrs pour les caisses) un bol zoom avec un nidab (genre 10°). Pour éclairer les jantes et les pneus, tu en auras besoin pour pas que ça bave ailleurs.

Pour des B1, autant prendre les nids des D1 non ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 06, 2014, 12:27:47
- 2 x B1
- Télécommande Air TTL
- 2 x Speedring
- Strip 30 x 120
- Octa 150
- Bol Beauté

Sinon, tu peux aussi demander à Dingo (Dingophoto) ce qu'il utilsie pour les bagnoles. C'est un peu son métier ;)

Contacte le de ma part sur Facebook : https://www.facebook.com/dingo.dingophoto?fref=ts
Photo Workshops

preshovich

En ce qui me concerne les 120 en strip c'est la taille ideale. Par contre avec les tetes types b1d1 on perd un peu en uniformité.

chaosphere

CitationPour des B1, autant prendre les nids des D1 non ?
ah oui peut être, je ne sais pas, j'utilise les miens sur des acuteB.

Super le boulot de Dingo.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Orangemeca

Bonsoir
Alors dans l'ordre, Olivier j'ai selectionné cette taille, car elle me semblait être un compromis interessant entre la 1x6 et la 1x3 pour les autos, toute proportion gradée, j'ai comme vous me l'avez conseillé regardé la video de Tim Wallace, et lui utilise des 1 x 6 mais bon

Chaosphere, oui je suis d'accord avec toi pour le BB, je ne l'ai pas pris pour les autos, mais j'aimerai pouvoir prendre egalement et occasionnellement quelques portraits des drivers

Oui j'envisage un nid d'abeille pour les jantes en effet, et il faut en effet dans ce cas prendre un bol zoom, je vais faire ça avant le début de la saison, ou alors prendre un nid d'abeille qui se monte directement sur le B1

Olivier, effectivement je vais contacter Dingo

Merci à vous tous pour vos conseils

photo-ncr

Orangemeca, peut me dire où tu as acheté les B1 et à quel prix stp ?
Pourrais tu faire un retour d'utilisation? Merci bien.

Orangemeca

Bonsoir,
Oui dès que je vais en avoir la possibilité.
il y a du délai sur le produit ( +/- 2 semaines ), j'ai pour l'instant passé la commande et réglé.
Et j'ai simplement pour l'instant le BB et une des speed ring.

photo-ncr

J'ai vu le prix à 1800€ environ, c'est ça ?