Probléme Fuji XF 60 et mode A

Démarré par gregeve17, Janvier 08, 2014, 19:25:13

« précédent - suivant »

gregeve17

Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon Fuji XF 60. Lorsque je mets le boitier en mode A et que je choisi mon diaph tout va bien de 2.8 a 22 par contre quand je le mets a 2.4 le boitier passe en mode P tout seul ...
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur le forum mais apres recherche je ne retrouve plus le fil en question ...
Si vous avez des infos je suis preneur ... merci

PatricThéo

Il s'agit de quel boitier ?
tu as questionné le Club Fuji ?
Tu es OK avec les MàJ ?
Çà se passe tout le temps où dans des conditions particulières ?
Avec tous les modes AF ?
...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

gregeve17

Le boitier est un Fuji XE1 mis a jour . le 60 est aussi a jour .Je n'ai pas questionné le club Fuji mais je ne sais pas si je peut y avoir accès car j'ai acheter mon boitier en France mais mon revendeur lui ne s'est pas servi chez Fuji France donc club Fuji fermé pour moi...
Oui cela se produit tout le temps avec tout les modes Af depuis quelques jours ... le problème est apparu d'un seul coup

Je n'ai plus que le mode A de 2.8 à 22  :-[

par contre le boitier sait choisir F2.4 en priorité à la vitesse si besoin ...

uraete

Citation de: gregeve17 le Janvier 08, 2014, 19:25:13
Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon Fuji XF 60. Lorsque je mets le boitier en mode A et que je choisi mon diaph tout va bien de 2.8 a 22 par contre quand je le mets a 2.4 le boitier passe en mode P tout seul ...
Tu veux dire que la lettre P s'affiche sur l'écran/viseur en bas à gauche à la place de la lettre A ? Curieux. Je viens d'essayer sur mon XE1 et cela ne se produit pas. Peut-être un problème de contact électrique au niveau de la bague de zoom ?

Du moment que tu as une facture d'un revendeur établi en France, il n'y aura pas de problème pour la garantie, à mon avis. Maintenant, ce n'est pas très gênant, donc si tu as réellement un problème pour faire appliquer la garantie, ce n'est pas bien grave.

PatricThéo

Citation
la lettre P s'affiche sur l'écran/viseur en bas à gauche à la place de la lettre A
ça me prend le chou, je réfléchis depuis tout à l'heure, car je crois bien que ça m'est arrivé sur un X-Pro1, une fois... je sais plus comment ça a disparu... et je sais plus si c'était avec le 60mm...

gregeve17

Oui oui sur l'écran un petit P s'affiche à la place du A alors que je suis sur A sur la molette et 2.4 sur le diaph ... a 2.8 le A revient ... je sais que j'ai déjà vu ce problème décrit par un membre du forum ici ou sur fuji x je ne sais plus mais je n'arrive plus a remettre la main dessus ... 

Mon 60 n'est plus sous garantie  :-\

jamix2

Citation de: gregeve17 le Janvier 08, 2014, 20:11:17
...
Je n'ai plus que le mode A de 2.8 à 22  :-[
...
Mis à part le fait que c'est contrariant ça ne me semble pas être un vrai problème en pratique.
D'ailleurs si lorsque tu passes à f:2,4 le boîtier affiche le P mais te donne bien f:2,4 avec le temps de pose qui va bien c'est qu'en fait tu es toujours en mode A.
Maintenant si lorsque tu passes à f:2,4 le boîtier se met vraiment en mode P et te donnes f:11 c'est une autre affaire.
En tout état de cause f:2,4 ou f:2,8 ça ne doit pas faire une grande différence sur les images.

Bivence

J'ai cet objectif depuis peu,j'ai fait pas mal d'essais avec mon XE2 et aucun Pb à signaler, en mode A je peux utiliser le 2,4 cela dit quelle qualité, la définition est epoustouflante aucune faiblesse dans les angles, M. Fuji a trouvé la solution aux soucis de l'amateur de photos qui veut pratiquer sa passion au quotidien: légèreté, discrétion, sans aucun compromis avec la haute qualité tant du matos que des images produites.

jamix2

Citation de: Bivence le Janvier 08, 2014, 21:56:47
J'ai cet objectif depuis peu,j'ai fait pas mal d'essais avec mon XE2 et aucun Pb à signaler, en mode A je peux utiliser le 2,4 cela dit quelle qualité, la définition est epoustouflante aucune faiblesse dans les angles, M. Fuji a trouvé la solution aux soucis de l'amateur de photos qui veut pratiquer sa passion au quotidien: légèreté, discrétion, sans aucun compromis avec la haute qualité tant du matos que des images produites.
Dommage le focus by wire ça craint un peu quand même pour la map manuelle en macro/proxi.

Jc.

Citation de: gregeve17 le Janvier 08, 2014, 19:25:13
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur le forum mais apres recherche je ne retrouve plus le fil en question ...
Si vous avez des infos je suis preneur ... merci

Ho putaing oui !  >:( J'en ai plus qu'entendu parler (le sav fuji aussi d'ailleurs :D) car ça m'est arrivé dés la 1ere photo, et c'était un des 1ers exemplaires livrés. Autant c'est le mien qu'ils t'ont refourgué :D
C'est mon revendeur qui a réussi à me le faire changer mais ce fut épique. Je pense qu'aujourd'hui tu devrais avoir moins de mal à te le faire échanger.
C'était un défaut de fabrication.

gregeve17

[at] Jamix2 non quand il se mets en P il est bien en P est choisi donc son diaph tout seul ... je suis bien d'accord qu'entre 2.8 et 2.4 la diff n'est pas énorme mais dans le principe je n'aime pas les choses qui fonctionne a moitie ... et puis si je pouvais descendre en dessous de 2.4 sur ce caillou  je le ferais volontiers alors bon ...

[at]  JC oh putaing comme tu dit ! mon objo n'est plus sous garantie je vais contacter le SAV voir ce qu'il me dise mais ayant déjà eut a faire à PM2S, quasi sur qu'il vont m'établir un devis  :-[

merci à tous les autres aussi

Bivence

rytchy77

Si c'est un problème récurant et répertorié chez Fuji ils vont peut être faire comme les constructeurs auto, te le réparer même hors garantie, faut les interroger.
Tks Fuji San

Jc.

Avril 2012, ça a chauffé dur.
J'ai même proposé au clown là haut de monter lui expliquer la vie de plus prés... S'ils n'ont pas trop honte ils doivent s'en souvenir.  ;D

Faut dire qu'après m'avoir fièrement annoncé que le boitier était garanti par le club mais pas les objectifs (ça a changé depuis) leur 2eme conseil fut de me demander de faire la màj du firmware (que j'avais d'ailleurs déjà faite), et leur 1er souci avait été juste avant de vérifier si je savais de quoi je parlais (si je faisais la différence entre A & P par exemple...), et que ma 1ere réponse fut que si le firmware était en cause je leur achetais le stock d'importation complet des 10 années à venir, que depuis 35 ans je savais tourner une bague de diaph et même bien avant qu'il arrive dans les c... à son père qui aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour là...
Bref, un dialogue viril et sans ambiguité quoi ;D A 3.600€ le bout (obligé d'acheter le coffret à l'époque) j'étais du tout décidé à me laisser faire. Mon assistance juridique laissait monter le ton en me demandant de rester courtois pour qu'ils aient encore des recours mais ils se marraient, même pas en douce en plus ! :D

C'était un faux contact dans la bague de diaph je crois. Il repassait en P de manière aléatoire lorsque j'ouvrais ou fermais. Souvent aux mêmes diaph mais pas toujours...

Mon revendeur -systématiquement en copie des mails- s'en est mêlé et m'a fait changer l'objectif. Ils ont quand même frisé la correctionnelle.

Rytchy ce n'est pas du tout un problème récurrent, mais un problème connu. Commence pas à exagérer parce que sur les forums ça part vite en live.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 09, 2014, 21:30:25
le boitier était garanti par le club mais pas les objectifs (ça a changé depuis)

ah bon  ???

Jc.

Me suis gourré effectivement.
Aujourd'hui les objectifs sont pris en charge par le club fuji, dans le cadre de la garantie ou hors garantie. A l'époque ils n'étaient même pas pris en charge, garantie ou pas.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 09, 2014, 22:08:54
Me suis gourré effectivement.
Aujourd'hui les objectifs sont pris en charge par le club fuji, dans le cadre de la garantie ou hors garantie. A l'époque ils n'étaient même pas pris en charge, garantie ou pas.
mais les objectifs bénéficient-ils du prolongement de garantie ? ou pas ?
jusqu'à présent j'étais resté sur le fait qu'il n'étaient pas pris en charge par le Club... Dans l'autre post où on en parle tu sembles dire qu'ils sont maintenant pris en charge...

Jc.

Jc.

PROCEDURE EN CAS DE PANNE SUR LE MATERIEL* * Par matériel, il est entendu boîtier + objectif
Contacter l'Expert Conseils, il est habilité et formé afin d'établir un diagnostic téléphonique et confirmer la nécessité d'un retour en service après-vente, soit par téléphone au 0800 xxx xxx (n° vert) depuis la France ou l'étranger au +33 (0) 800 xxx xxx de 09 h 00 à 20 h 00 (heure française) du lundi au vendredi ou par email : expert-conseils [at] club-fujifilm-pro.fr

Page suivante :

L'ADHESION A CE CLUB PERMET
Une primeur aux informations relatives au Fujifilm X-Pro ; Fujifilm XE1, XE2
Des offres promotionnelles spécifiques
Un suivi personnalisé de la réparation en «temps réel» du matériel
Une garantie boîtier longue durée à compter de la date d'achat :
- Une extension de garantie de 2 ans, soit 3 ans de garantie pour le boîtier
ou 80.000 déclenchements
- Une garantie constructeur d'un an pour les objectifs à compter de la date
d'achat.
Une mise en relation directe avec l'Expert Conseils

Jc.

GARANTIE
8. APPLICATION DE LA GARANTIE
La présente garantie est une garantie contractuelle offerte à tous les membres détenteurs d'un appareil de la série (*) Fujifilm X-Pro, Fujifilm XE1, Fujifilm XE2 inscrits auprès du Club Fujifilm Pro. Elle a pour but de définir la garantie constructeur(1) en cas de panne et d'étendre les prestations de service conformément au §2.
(*) La liste des appareils pouvant bénéficier de la garantie «Club Fujifilm Pro» sera mise à jour en fonction des nouveaux produits éligibles au «Club Fujifilm Pro».
(1) Garantie constructeur :
 1 + 2 ans pour le boîtier
 1 an pour les objectifs

Jc.

10. DURÉE DE LA GARANTIE
La garantie est souscrite pour une durée de 3 ans (ou 80 000 déclenchements) pour le boîtier et d'1 an pour les objectifs à compter de la date d'achat (la facture d'achat, à joindre impérativement en cas de retour en service après-vente, faisant foi).
La période de garantie du matériel n'est pas renouvelable, elle s'avère néanmoins transmissible (lors de la revente de votre boitier) dans la limite du contrat et à compter de la date d'achat du premier utilisateur.

;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 09, 2014, 22:17:07

- Une garantie constructeur d'un an pour les objectifs à compter de la date
d'achat.
donc voilà, c'est on ne peut plus clair, pas d'extension pour les objectifs... c'est bien ce qu'il me semblait...
Merci Jc.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 09, 2014, 22:21:03
10. DURÉE DE LA GARANTIE
La garantie est souscrite pour une durée de 3 ans (ou 80 000 déclenchements) pour le boîtier et d'1 an pour les objectifs à compter de la date d'achat (la facture d'achat, à joindre impérativement en cas de retour en service après-vente, faisant foi).
La période de garantie du matériel n'est pas renouvelable, elle s'avère néanmoins transmissible (lors de la revente de votre boitier) dans la limite du contrat et à compter de la date d'achat du premier utilisateur.

;)
en fait, c'est le même document qu'aux tous débuts...
;)

Jc.

Donc les objectifs sont pris en charge, en garantie ou pas. Comme le boitier, seule différence la durée de la garantie d'1 an pour les objectifs et de 3 ans pour le boitier.

En avril 2012 les objectifs étaient exclus de leur champ de compétence, donc ils s'en lavaient les mains. Mais leurs conditions étaient moins précises et eux même ne semblaient pas trop au courant, pas plus que mon revendeur d'ailleurs.
Bon, après mon passage (;D) ils ont mis les choses au point.

Par ailleurs j'ai dit un connerie sur un autre post me semble t il : l'utilisation "professionnelle" semble acceptée alors qu'exclue avant, je vais rectifier.

gregeve17

merci à tous pour votre intérêt a mon problème ... après appel au SAV il faut que je renvoi l'objo pour faire une expertise ... si la panne est liée a un problème d'utilisation => facture ! si c'est liée a un défaut de fabrication => prise en charge ...

je suis déjà soulé ...