Quel type de mousse pour l'étanchéité d'un dos ?

Démarré par Nikon7, Janvier 07, 2014, 19:35:13

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonsoir,
      Et le bricolage est reparti !! Toujours sur mon bon vieux Yashica Mat 124 G. Les joints du dos sont pratiquement inexistants et le peu qui en reste est friable et collant.

Qu'utilisez vous comme mousse et colle pour ce type de travail ?

NB : Après ce travail, je vais enfin pouvoir photographier au 6X6.

X700

Bonjour.

Idem sur le mien, mais je n'ai pas constaté d'entrée de lumière.
Malgré quelques recherches , je n'ai pour l'instant pas trouvé de kit destiné au yashica.
Peut-être une réponse sur ce fil ?

En attendant ce truc a pas l'air mal !  ;D
Emmanuel

photographe_ch

J'avais bricolé un de mes vieux Nikon, en suivant les conseils du forum (désolé pour la "concurrence") 35mm-compact

titisteph

petur

J'ai fait appel à ce monsieur par mail JGood21967 [at] aol.com <JGood21967 [at] aol.com>; pour quelques soucis sur de vieux appareils dont un dos Bronica 66. Payé par Paypal, reçu par la poste quelques jours après.

J'en ai fait un, le Bronica.

Excellent service (rapide et fort courtois).

Faut lui demander par mail le modèle recherché.

A+

Pierre

stratojs

Citation de: petur le Janvier 08, 2014, 13:07:55
J'ai fait appel à ce monsieur par mail JGood21967 [at] aol.com <JGood21967 [at] aol.com>; pour quelques soucis sur de vieux appareils dont un dos Bronica 66. Payé par Paypal, reçu par la poste quelques jours après.

J'en ai fait un, le Bronica.

Excellent service (rapide et fort courtois).

Faut lui demander par mail le modèle recherché.
A+

Pierre

+1, Jon Goodman est un homme charmant et fiable. Il ne vend plus qu'en direct, voir email ci-dessus.

maxou76620

Bonjour,
il y a aussi Kameradoktor sur ebay qui fabrique des kits d'étanchéité. J'ai refais les joints d'un Nikon FM et d'un Mamiya 645 1000s. Impeccable.

globule21

Citation de: stratojs le Janvier 08, 2014, 14:09:47
+1, Jon Goodman est un homme charmant et fiable. Il ne vend plus qu'en direct, voir email ci-dessus.

+ 1 , j'ai passé commande chez lui il y a deux jours pour des mousses sur un Minolta XE 7 pour une somme ne dépassant pas 7 € port compris, l'homme est très sympa en plus. Manuel d'utilisation et accessoires livrés avec.

Nikon7

Bonsoir,
       Je viens de faire des joints d'étanchéité à la lumière avec du fil de coton noir en deux couches !!! Une fois de plus le système débrouille (Rires). Seul un test avec la pellicule dedans sera le véritable juge de paix.