Du côté d'Awassa (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 30, 2013, 18:20:17

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: Jo Laudois le Janvier 10, 2014, 07:02:05
Une superbe suite ! Un vrai plaisir de découvrir les versions africaines du martin pêcheur d'Europe et du loriot d'Europe que j'affectionne particulièrement et qui est mon "totem".  Dépaysement total avec le calao et le jacana !
Amicalement, Jo.
Merci pour les commentaires !...Et pour celles ou ceux qui ne connaissent pas ce pays magnifique, et si vous avez un jour l'occasion d'y aller, n'hésitez pas: C'est un paradis pour les ornithos et les photographes animaliers...
JPM ;)

HENRI78

Damned !
Je n'ai donc pas vu tous les oiseaux d'Ethiopie ?
Des perles dans cette série : Le jacana sur la pointe des pattes, le martin huppé et les aigles pêcheurs ... Mais ce n'est que mon avis.
Photographe de torchon

JPM84

Citation de: HENRI78 le Janvier 10, 2014, 17:17:18
Damned !
Je n'ai donc pas vu tous les oiseaux d'Ethiopie ?
Des perles dans cette série : Le jacana sur la pointe des pattes, le martin huppé et les aigles pêcheurs ... Mais ce n'est que mon avis.
..Et pour compléter la série "Jacana", le même en famille !...
JPM

JPM84

Citation de: pat_der2003 le Janvier 09, 2014, 20:34:30
Ah, Super !! :) :) ;)

Ni en 15 j en Ethiopie et ni lors des quelques occasions où j'ai pu observer en Ouganda ce martin-pêcheur, je n'ai vu cette crête se redresser : et ces derniers jours en postant mes images, je me demandais d'où provenait ce nom de Martin-pêcheur huppé ...

J'ai la réponse !!  ;)

Excellente attitude et belle lumière pour le Jacana !!  :) ;)

Merci de ce partage !!  ;)
Et merci aussi à toi d'accepter mon "intrusion-photo" dans ton fil...
Je viens de regarder ta belle série "loups d'Abyssinie" que j'ai retrouvés avec plaisir, ainsi que les Monts de Balé (moins 2° quand on y était), le
gros contraste avec le désert du Danakil (la 54° à Dallol) ...
JPM

pat_der2003

Merci, Chris, Alain, Denis, Jo et JMP de votre passage commenté sympathiquement !!  :) :) ;)
On quitte ce site pour le ... dernier du voyage !!   ::)
Les abords du lac Ziway donc et son avifaune !

Tout d'abord cette Oie, en vol au décollage !

pat_der2003

pat_der2003

Une ambiance à l'Aigrette ardoisée et sa technique de pêche si personnelle !

pat_der2003

Et un Quiz (facile) ...

Qui est-ce donc ?

HENRI78

Un marabout d'afrique ??
... au deuxième plan ?
Photographe de torchon

Aubertin

Non, au 2ème plan c'est une cigogne à bec jaune. Pour le 1er plan???
Un ibis noir peut-être!

photographe33

Citation de: Aubertin le Janvier 11, 2014, 10:08:18
Non, au 2ème plan c'est une cigogne à bec jaune. Pour le 1er plan???
Un ibis noir peut-être!

+ 1
et je suis toujours, il y a tant à découvrir
j'aime bien (entre autres) le martin pêcheur, le grimpereau, l'aigrette ardoisée
Amicalement, Jean claude

garza iberica

superbe fil , qui donne vraiment envie de découvrir ce pays hors des sentiers battus

pat_der2003

Bon bah ... c'était pas aussi simple que pensé !!  ;D ;)
Merci à vous Henri, Aubertin, Jean-Claude et Garza iberica !!  :) :) ;)
Pour l'oiseau en arrière plan, il s'agit bien du Tantale ibis (Yellow-billed stork = "cigogne à bec jaune"), ...

pat_der2003

... mais pour le 1er plan ... j'aurai pensé que la couleur bleue et verte du plumage aurait été un indice et elle semble avoir mal orienté les joueurs ...

Il s'agissait en fait de la Talève sultane.

pat_der2003

pat_der2003

Autre vue du Tantale ibis (juvénile à gauche, adulte à droite) en compagnie de Spatules d'Afrique se nourrissant.

pat_der2003

Et enfin, deux vues plus serrées de l'Aigrette ardoisée.
La pêche en parapluie.

pat_der2003

Il y a également un Gravelot à triple bandeaux en arrière plan à gauche (flou).

RR NIKON

Salut Patrick,
ce fil est particulièrement intéressant pour un normand comme moi qui ne voyage guère !
un bel inventaire exotique, une excellente façon de voyager en images.

René.

JPM84

Citation de: pat_der2003 le Janvier 12, 2014, 07:30:45
Et enfin, deux vues plus serrées de l'Aigrette ardoisée.
La pêche en parapluie.
Toi tu n'as pas vu le martin-pêcheur huppé avec la huppe en l'air, mais moi de mon coté je n'ai jamais vu l'aigrette ardoisée en "parapluie" !...
Match nul, 1 à 1 !... ;) :D :D :D
JPM

ChrisC06

Ah ! Bah ! J'avais pas vu ta mise à jour d'hier... j'ai pô pu jouer...  :-\
Cela dit, je n'aurais sûrement pas trouvé...  ;D

Elles sont chouettes ces images... l'aigrette et sa technique de pêche... Pffffouh !
Chris

martine314

Toujours intéressant ce fil.  :) Le Calaos est impressionnant.

pat_der2003

Citation de: RR NIKON le Janvier 12, 2014, 07:37:56
Salut Patrick,
ce fil est particulièrement intéressant pour un normand comme moi qui ne voyage guère !
un bel inventaire exotique, une excellente façon de voyager en images.

René.

Grand Merci René pour ton appréciation !!  :) :) ;)

Cela me confirme dans l'intérêt de présenter mes quelques images "exotiques", c'est-à-dire d'inciter à la découverte d'autres sujets de photographie et d'autres sujets tout court (faunes, flores, paysages, gens - bien que cela soit ici hors champs pour ce forum "images nature" ... et bien que j'ai plus de mal à photographier spontanément des personnes - des sujets - que je ne connais pas  ;)).

Cela n'ôte bien entendu, et en aucune façon, l'intérêt des images montrées ici ou ailleurs (sur d'autres médias d'échanges de photos) d'une faune européenne, y compris celle que l'on côtoie quotidiennement, sans parfois plus y (ou - d'ailleurs, j'en connais qui - sans jamais y avoir) prêter attention (je parle de citoyens qui ne regardent pas le monde autour d'eux  ;)) !

Vos images témoignent collectivement de cet attachement et sont bien souvent (= très souvent) superbes et font grandement envie, moi qui ait globalement plus de mal à approcher notre faune ; je ne prends d'ailleurs pas assez de temps pour suivre tous les fils proposés à la lecture, je l'avoue ici, et surtout pour formuler un commentaire.

Ceci dit, si vous avez l'opportunité et l'envie de voyager un jour, je vous conseille vivement l'Ethiopie, une Terre de contrastes encore préservée et une très très belle alternative aux destinations phares d'Afrique ... auxquelles je ne manquerai pas d'apporter un salut et un regard attentif dans les prochaines années, ... je l'espère ... (on a le droit de rêver !!) !!  ;D ;)

Bonne soirée !!  ;)

pat_der2003

Citation de: JPM84 le Janvier 12, 2014, 09:33:01
Toi tu n'as pas vu le martin-pêcheur huppé avec la huppe en l'air, mais moi de mon coté je n'ai jamais vu l'aigrette ardoisée en "parapluie" !...
Match nul, 1 à 1 !... ;) :D :D :D
JPM

Effectivement : 1 partout !!  :D :D :D

Merci pour ton passage JPM !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Janvier 12, 2014, 10:50:34
Ah ! Bah ! J'avais pas vu ta mise à jour d'hier... j'ai pô pu jouer...  :-\
Cela dit, je n'aurais sûrement pas trouvé...  ;D

Elles sont chouettes ces images... l'aigrette et sa technique de pêche... Pffffouh !
Grand Merci, Chris !!  :) :) ;)