Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

lino73

bel effet de transparence mais le diaphragme me parait un peu trop envahissant!

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 12, 2014, 21:53:50
bel effet de transparence mais le diaphragme me parait un peu trop envahissant!

Merci pour tes commentaires Lino73, j'essayerai à l'avenir d'éviter au mieux ce refflet "diaphragme" qui n'est à mes yeux pas si désagréable. :D

François III

joujou

Citation de: François III le Janvier 13, 2014, 18:00:01
Une jolie coloquinte.  :)

OK merci, j'y connais rien au nom des fleurs, saurais-tu reconnaître celle-ci ?  Elle n'apparaît qu'en hiver sur le tronc d'un arbre décoratif ?

jolavion

Citation de: joujou le Janvier 13, 2014, 08:54:01
j'essayerai à l'avenir d'éviter au mieux ce reflet "diaphragme" qui n'est à mes yeux pas si désagréable. :D

+1, je trouve ça chouette ces "petits ronds" dû au diaphragme! on peut jouer avec la lumière pour mettre en valeur le sujet avec ces ronds!

martinb

Citation de: joujou le Janvier 13, 2014, 18:59:40
OK merci, j'y connais rien au nom des fleurs, saurais-tu reconnaître celle-ci ?  Elle n'apparaît qu'en hiver sur le tronc d'un arbre décoratif ?

j'en ai aussi dans mon jardin et j'appelle ça , cognacier du Japon ,  il est en bouton en ce moment , mais il fleurit rouge.
Martinb

François III

C'est çà le midi ils en ont, je n'en avais jamais vu fleuri. ;)

joujou

Citation de: martinb le Janvier 13, 2014, 20:27:16
j'en ai aussi dans mon jardin et j'appelle ça , cognacier du Japon ,  il est en bouton en ce moment , mais il fleurit rouge.

Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur internet et dommage la fleur ne correspond pas.... Bof !

joujou

Citation de: jolavion le Janvier 13, 2014, 19:57:11
+1, je trouve ça chouette ces "petits ronds" dû au diaphragme! on peut jouer avec la lumière pour mettre en valeur le sujet avec ces ronds!

Je suis de ton avis.
Il y a déjà longtemps (années 60/70) Je me souviens que les objectifs Nikkor généraient des "fantômes" du diaphragme. Dans les revues techniques que je lisais, comme C.I, les photos ou le diaphragme était bien visible étaient plutôt bien vues !  ;)

joujou

NXEX1

Magnifique JOUJOU , ça sort de " l'ordinaire " ! !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Janvier 15, 2014, 20:33:06
Magnifique JOUJOU , ça sort de " l'ordinaire " ! !  ;) ;)

Merci, j'essaye avec ce temps de passer le temps et de temps en temps je fais des "extra" comme tu as pu le voir sur d'autres fils ;)

martinb

bonsoir
pour ce qui est du cognacier du japon  c'est ceci apres avoir fait un beau s à la courbe . La fleur etait bplutot rose alrs qu'en réalité elle tire plutot au rouge.
Martinb

François III

J'ai le 60 mm macro et portrait que je détournerais probablement à d'autres fins . Il est très bon, très agréable et très volumineux.

Vite fait quelques photos je l'ai depuis moins d'un quart d'heure. Son bokeh est superbe.

Sangle de sellerie.

François III

François III

Feuille minuscule d'un rosier. Rien que pour le bokeh et la profondeur de champ.

François III

C'est quand même bien plus facile qu'avec un minolta et bien plus crémeux. :D
Il suffit de tourner la molette de mise au pont même en automatique pour trouver la bonne distance qui apparait à l'écran sous forme d'un petit tableau.On a la distance et le grossissement, ainsi qu'en vert ft et j'avoues que je n'ai jamais vraiment su à quoi correspondait ft? Ce n'est quand même pas la vitesse limite?

joujou

Citation de: François III le Janvier 18, 2014, 10:41:20
C'est quand même bien plus facile qu'avec un minolta et bien plus crémeux. :D
Il suffit de tourner la molette de mise au pont même en automatique pour trouver la bonne distance qui apparait à l'écran sous forme d'un petit tableau.On a la distance et le grossissement, ainsi qu'en vert ft et j'avoues que je n'ai jamais vraiment su à quoi correspondait ft? Ce n'est quand même pas la vitesse limite?

Très bon début avec cet objectif. Comme tu indiques qu'il y a une échelle de distance, il est possible que "ft" soit la mesure anglaise pour "foot"

François III

Merci c'est vrai qu'eux parlent en pieds en tout cas je prends le mien... :D

martinb

heureusement  que le bokeh est bon a grande ouverture , car le diaphragme est proche du cercle. Il faut juger fermé , car on utilise en general le diaphragme fermé entre 8 et 13 en Apsc en proxi insecte par exemple dans les forums naturaliste. le bokeh dépend beaucoup du nombre de lamelles.
Martinb

François III

Bha çà dépend de ce que tu cherches en fait si tu veux un sujet parfaitement net il faut mieux aller chercher à partir de f15. Mais je vais poursuivre mes essais.Je n'ai pas vraiment eu le temps aujourd'hui j'étais après des cygnes et l'essaie d'un VAE, pour la randonnée. tout ce que je peux dire c'est que la map peinait un peu à f7,1 mais pour une utilisation différente de celle de l'objectif. ;)

Elle est un peu moins belle à f13 ,mais juste un peu. En fait tout dépend de la distance.

François III

Après une utilisation intense ;Hé ben, j'ai bien l'impression que si je veux faire de la belle macro ,il va falloir que j'utilise un trépieds.La proxi, passe encore, mais la macro c'est nettement plus compliqué.

Et pis prendre un mètre en ruban métallique pour calculer la distance exacte... ::) Sans zoom numérique, à comparer avec ce que j'ai déjà posté sur le même thème.

joujou

Petites perles.
Zoom 20 x 50 + Bonnette, éclairage artificiel.

lino73

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 20, 2014, 15:51:15
Très bon dosage du flou et du net!

J'en suis pas très satisfait, j'essayerai dans d'autres conditions lumineuses de faire mieux. ;)