Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Gus

il sera certainement aussi beaucoup plus épais...

jamix2

Citation de: Gus le Janvier 14, 2014, 08:33:28
il sera certainement aussi beaucoup plus épais...
Plus épais ? que le ST ?
Plutôt plus mince non ?

DamienLyon

De cette époque, je retiens plusieurs concepts :
- le viseur était large et magnifique,
  (les soit disant viseurs 100% des numériques sont assez étriqués en comparaison)
- les boîtiers étaient menus,
  (pas envie de reparler du ventru Df)
- les commandes étaient toutes accessibles sur le dessus de l'appareil,
  (maintenant il y en a partout sauf en dessous mais ça devrait arriver lol)
- et dernière chose et non des moindres, qu'ils étaient beaux ces objectifs de cette époque, surtout les fixes, les 50 mm toutes marques ont un look d'enfer.
  (aucune marque ne semble vouloir faire de beaux et simples cailloux, à part peut-être Pentax)

Je sens que ce X-T1 va s'inspirer beaucoup du passé, mais en bien.
Photographe à Lyon.

Gus

C'est une coque "lego" ?  :D

jamix2

Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2014, 10:49:36
De cette époque, je retiens plusieurs concepts :
- le viseur était large et magnifique,
  (les soit disant viseurs 100% des numériques sont assez étriqués en comparaison)
....
Si c'est 100 % c'est 100 %. Et on peut parfaitement être large et magnifique et ne pas couvrir 100 % du champ. C'était le cas de mon Pentax 6x7.
Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2014, 10:49:36
...- les commandes étaient toutes accessibles sur le dessus de l'appareil,
....
Sans grande peine vu le nombre de commandes.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Greven

Citation de: DamienLyon le Janvier 13, 2014, 23:36:05
Ce nouveau X-T1 me semble être un vrai petit bijou, ...

Eh ben... Tu as de l'imagination parce que pour le moment tout ce qu'on peut en voir c'est la version lego pixellisée d'un vieux Fujica... alors "vrai petit bijou", t'es sérieux?
Je sais l'amour rend aveugle et tout ça... ;D

root_66

Citation de: mgr le Janvier 14, 2014, 15:27:10
les jours passent, et cela se précisera de plus en plus !!!
http://www.mirrorlessrumors.com/likely-first-real-picture-of-the-new-fuji-x-t1

Sauf que dans les commentaires sur Fuji Rumors, un gars qui dit être traducteur de japonais explique que la trad Google est pourrie et qu'à priori le gars se contente de supputer, qu'il n'a pas d'infos particulières et que ce qu'il a dans les mains n'est probalement pas une nouveauté Fuji.

Greven

C'est même probablement... un bridge Olympus (Stylus 1?)...

Jpa244

Faire le saut? Tout dépendra de l' EVF.

fuji

Si l'engin ressemble aux croquis qui circulent, si il a un capteur de XE2, si il a EVF et OVF, ... enfin s'il a les spécifications qu'on lui prête déjà. Ce serait un appareil prometteur ... Et Fuji redeviendrait vraiment un acteur plus important dans le milieu de la photographie.
Une image vaut mille mots

DamienLyon

Personnellement, je me suis fait à l'EVF (imparfait) du x100, alors la dernière évolution qui sera présente dans le futur x-t1 me conviendra forcément.
Je me sers énormément de l'OVF qui est vraiment le point fort du x100. Dans le cas du x-t1, il en sera dépourvu, donc la question ne se pose même pas !
Photographe à Lyon.

fuji

Citation de: DamienLyon le Janvier 14, 2014, 17:36:36
Personnellement, je me suis fait à l'EVF (imparfait) du x100, alors la dernière évolution qui sera présente dans le futur x-t1 me conviendra forcément.
Je me sers énormément de l'OVF qui est vraiment le point fort du x100. Dans le cas du x-t1, il en sera dépourvu, donc la question ne se pose même pas !
L'OVF  du X100 pose quand même la question de la parallaxe. Je ne m'y fait pas alors je cadre souvent en EVF.
Une image vaut mille mots

Diapoo®

S'il est réussi, notamment au niveau de la réactivité générale, il pourrait bien être l'appareil qui fera abandonner le réflex aux clients Fuji X qui l'ont conservé jusqu'à maintenant ... Encore 14 jours d'attente  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

DamienLyon

Citation de: fuji le Janvier 14, 2014, 17:42:14
L'OVF  du X100 pose quand même la question de la parallaxe. Je ne m'y fait pas alors je cadre souvent en EVF.

Très franchement, je me suis posé la question avant l'achat mais je l'ai résolu de manière assez simple. Le cadrage parfois approximatif permet de garder la marche nécessaire à la sortie papier quand je confie mes photos à mon labo préféré.

Et puis, le fait d'avoir dans le viseur le hors champ est pour moi un plus indéniable !
Photographe à Lyon.

Col Hanzaplast

Citation de: Diapoo® le Janvier 14, 2014, 17:54:17Il pourrait bien être l'appareil qui fera abandonner le réflex aux clients Fuji X qui l'ont conservé jusqu'à maintenant ...

Pas convaincu. J'utilise toujours mon S5 et j'espère bien l'utiliser encore longtemps.
Si il y a abandon, ce sera plutôt l'abandon du renouvellement du reflex que l'abandon du reflex.
Ce n'est pas la même chose.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

J'adore ton site Col Hanzapalst !  :D

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

PatricThéo

:D
sur la petite pub, en dessous de "l'article", j'ai vu "X-T1 with UHS-II"... c'est quoi UHS-II ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Col Hanzaplast

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 21:07:15sur la petite pub, en dessous de "l'article", j'ai vu "X-T1 with UHS-II"... c'est quoi UHS-II ?

Une nouvelle norme de vitesse pour les cartes mémoires. A priori ça devrait remplacer le X 10, X50, X100 etc.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Mistral75

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 21:07:15

sur la petite pub, en dessous de "l'article", j'ai vu "X-T1 with UHS-II"... c'est quoi UHS-II ?

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 14, 2014, 21:54:21
Une nouvelle norme de vitesse pour les cartes mémoires. A priori ça devrait remplacer le X 10, X50, X100 etc.

Surtout un nouveau protocole de communication permettant des débits beaucoup plus élevés.

vancetof

Bonjour à tous,

2 questions pour vous :

1/ Le X-T1 arrive donc avec son lot " d'améliorations/nouveautés".....Il semble que son prix se situerait entre le x-pro1 et le xe-1 soit environ 1000 euros. Pourquoi moins cher que le xpro alors que sa fiche technique semble le placer devant ?

2/ Fuji sort bientôt des objectifs XP (je connais les XF). C'est quoi un objectif XP ?

Merci d'avance pour vos retours.

Col Hanzaplast

Citation de: vancetof le Janvier 16, 2014, 09:31:42Pourquoi moins cher que le xpro alors que sa fiche technique semble le placer devant ?

Le composant le plus cher dans toute la gamme X, c'est le viseur double optique/électronique.

Alain-P

Citation de: Ted13 le Janvier 09, 2014, 21:13:15
En effet... En espérant que cette image n'a pas été prise avec un autre X-T1 sinon ça craint!  :o

Non, pris avec un Df (trusted source ?)

Ok je sors, mais ça nous promet de joyeuses et longues pages de forum ce boitier....
Perpétuel insatisfait.....