Alors ce 1.8 35 AFS FX cela vient?

Démarré par patrice, Janvier 05, 2014, 11:14:27

« précédent - suivant »

rascal

et donc t'as la gerbe rien qu'avec ça ? pauv' minou....  ;D

Amaniman

Citation de: rascal le Janvier 12, 2014, 15:34:39
et donc t'as la gerbe rien qu'avec ça ? pauv' minou....  ;D

L' "image" de Patrice était surement exagérée, mais il n' empêche que nous sommes nombreux à préférer la stab' objectif plutôt que capteur pour la raison que t' a donné 55micro.

malice

L'image dans un EVF peut aussi être stabilisée avec une stab capteur.

Aria

Citation de: malice le Janvier 12, 2014, 18:58:18
L'image dans un EVF peut aussi être stabilisée avec une stab capteur.
Décidement tout le monde veut "vendre" son EVF... :)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Fred_G

Rôôô... Mais pourquoi la communication est-elle toujours mise dans les mains de branquignoles?

C'est désespérant!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 13, 2014, 08:07:01
Rôôô... Mais pourquoi la communication est-elle toujours mise dans les mains de branquignoles?

C'est désespérant!

Les stagiaires ne sont pas toujours bien encadrés...

55micro

Ben voilà, çui là il est court, compact, pas cher  ;D
Choisir c'est renoncer.

patrice

oui il a láir dúne taille tres acceptable.

Mitou6913

Seule sa bague de MAP manue est condamnable...

Bernard2

JPG 95

Apparemment l'erreur a été rectifié... :)

patrice

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Janvier 13, 2014, 18:41:41
Seule sa bague de MAP manue est condamnable...

Whaou... tu l'as déjà pris en main ?

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2014, 20:29:37
Whaou... tu l'as déjà pris en main ?
Toutafé, elle est très étroite, pas très préhensile et sans PS, on passe vite les doigts devant la lentille frontale...
Mais de toute façon, pour un usage en DX, la MAP en manuel...
J'avais conseillé cette optique à un ami et procédé à quelques tests à l'époque sur mon D200.
Optique aux résultats sympathiques, mais je ne me souviens pas qu'en passant un doigt (façon map à la Leica M) sous la bague, ça se passe bien (contrairement à un 40mm f2 Voigtlander, par exemple).

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Janvier 14, 2014, 12:29:41
Toutafé, elle est très étroite, pas très préhensile et sans PS, on passe vite les doigts devant la lentille frontale...
Mais de toute façon, pour un usage en DX, la MAP en manuel...
J'avais conseillé cette optique à un ami et procédé à quelques tests à l'époque sur mon D200.

On parle bien du f/1.8 35 "Fx", n'est-ce pas ?

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2014, 13:50:51
On parle bien du f/1.8 35 "Fx", n'est-ce pas ?
je pensais que tu suivais!

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Mitou6913

Bon, mais pour rester bien centré dans le sujet du fil, je confirme que je l'attendais bien depuis longtemps ce 35AF-S f/1.8 version FX! ;-)

Sinon, pour décentrer peu ou prou le sujet, j'aurais aussi pu parler de tous les 35mm (ou équivalents en MF et GF autours des 60-63°) que j'ai (ou que j'ai eu) dans ma vie.
Et même dire que je regrette encore d'avoir revendu mon brave petit Ai35 f/2.8 à la compacité exemplaire, qui m'a fidèlement suivi partout pendant des années. Je l'avait remplacé par le Ai35 f/2 qui n'est pratiquement pas utilisable en digital FX, sauf effet spéciaux /spécieux, de préférence en NB...

---
Vends 35mm f/2,0 AIs + PS métal HN-3, état magnifique, diaph. non gommé, reste à l'ombre et hors poussières dans le placard...

jps33

Citation de: Mitou6913 le Janvier 11, 2014, 18:38:00
Ça fait pas loin d'un demi-SMIC, non?
Mais plus surement un petit grand-angle à 63° d'ouverture d'esprit en FX  8)
C'est mieux que le 1.4 qui lui fait 1 SMIC et Demi.... :D :D

Mitou6913

Citation de: jps33 le Janvier 14, 2014, 15:53:37
C'est mieux que le 1.4 qui lui fait 1 SMIC et Demi.... :D :D
Eh oui... C'est peut-être parce qu'il veut tenter la comparaison avec un SuMmICron ?

hi hi hi...
OK, je sais c'est pas drôle ;-)

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Janvier 14, 2014, 15:35:31
Je l'avait remplacé par le Ai35 f/2 qui n'est pratiquement pas utilisable en digital FX, sauf effet spéciaux /spécieux, de préférence en NB...

Tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro...

JMS

Citation de: Mitou6913 le Janvier 14, 2014, 15:35:31
Vends 35mm f/2,0 AIs + PS métal HN-3, état magnifique, diaph. non gommé, reste à l'ombre et hors poussières dans le placard...

Tu sais bien que c'est interdit de mettre des annonces sur le forum technique  ???

Mais vu l'esprit parodique de l'annonce et la description apocalyptique de la non qualité de cet objectif, je veux bien mettre 50 euros dans le bastringue et t'en débarrasser  ;)

55micro

Citation de: JMS le Janvier 14, 2014, 17:20:13
Mais vu l'esprit parodique de l'annonce et la description apocalyptique de la non qualité de cet objectif, je veux bien mettre 50 euros dans le bastringue et t'en débarrasser  ;)

Dis donc, tu ne l'avais pas arrangé cet objo lors de tes tests sur D3/D700. Moins bon que le f/2,8 en tout cas.
Choisir c'est renoncer.