Piles rechargeables LR06 - AA, lesquelles choisir??

Démarré par al646, Février 01, 2013, 17:02:59

« précédent - suivant »

preshovich

vous les achetez ou vos piles sanyo ? J'avais commandé mes AA sur amazon mais pe que vous avez un meilleur plan :)

preshovich

avec les frais de port ça vaut le coup pour 8 piles ?

Luckyspikes

Il faut faire très attention avec les piles sur ebay, en général si elle ne sont pas sous blister (ce qui est le cas 90% du temps) c'est qu'elles font partie de "lot". Parmi ces accus, certains seront tout à fait corrects, d'autres seront un peu loin de la capacité annoncée.
Certaines de mes toutes premières Eneloop n'ont en réalité qu'une capacité de 1750mAh, alors que je n'ai jamais constaté ce phénomène avec les accus sous blister.

tribulum

Perso, accus à faible autodécharge, toujours plus chargés que les autres quand on en a besoin. On en trouve même en "générique" en grande surface, beaucoup moins chères, 2100mAH. Sinon, Sanyo est tout de même une référence en accus NiMH, et je pense que les nouvelles Eneloop sont très bonnes. J'ai un chargeur LaCrosse RS1000, très efficace, depuis des années.

Aranwe

Eneloop pour ma part dans tous les ustensiles qui demandent des piles depuis les flashes, les télécommandes ou les manettes de Wii. Conservation de la charge, tenue dans des usages intensifs. Impeccable.

zpat

Citation de: Aranwe le Février 12, 2013, 17:44:21
Eneloop pour ma part dans tous les ustensiles qui demandent des piles depuis les flashes, les télécommandes ou les manettes de Wii. Conservation de la charge, tenue dans des usages intensifs. Impeccable.

+1
Eneloop et Uniross

pixoux

Citation de: preshovich le Février 06, 2013, 22:41:25
avec les frais de port ça vaut le coup pour 8 piles ?

J'ai commandé 8 piles eneloop chez amazon:frais de port gratuits..

preshovich

Citation de: pixoux le Février 12, 2013, 22:47:07
J'ai commandé 8 piles eneloop chez amazon:frais de port gratuits..
oui justement ^^

u_no_fr

Hello,

je dois acheter des accus LR6 AA pour mes flashs externes plongée sous-marine
Je pensais partir sur des Eneloop, besoin de 4 par flash et j'ai 2 flashs.
Je pense partir sur 16 accus pour avoir du spare entre mes plongées
Qu'en pensez vous ?

Par contre, je ne sais pas s'il est plus intéressant de partir sur des
2000mah ou les 2500mah

http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa-batteries/4-aa-eneloop-in-blister.html
http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa-batteries/4-aa-sanyo-xx-3uwxb-2550-mah-in-blister-powered-by-eneloop.html

Grosse différence entre x 2 en tarif et également entre 1800 cycles vs 500 cycles de charge

Merci

Luckyspikes

Le meilleur plan du moment ce sont les Amazon Basics (23€ les 16). Je les ai testé et leur capacité mesurée est nettement supérieure aux Eneloop (classiques pas XXX).
Leur faible auto décharge (comparable aux Eneloop) en font en fait de parfait équivalent pour beaucoup moins cher.

Il y a pas mal de test sur le net de ces excellents accus, meilleur rapport qualité prix du marché aujourd'hui

u_no_fr

AmazonBasics : première fois que j'entends parler de ces produits

vulcandesign

Je suis en ce moment à la recherche d'accus et j'ai regardé les avis sur ces amazonesBasics.

En gros y'a beaucoup de satisfaits dans les acheteurs et quelques un qui tombent mal sur une série qui ne fonctionnent pas...

La différence de prix avec les Sayo n'est pas énorme au final (10 € de plus pour 16 Sanyo)

Sinon pour répondre à ta question, j'ai l'impression que pour la tenue dans le temps les 1900 mah sont plus conseillées.

Tu as prévu quel chargeur avec ces accus ?

u_no_fr

Hello,

il me semble que j'ai le lacrosse RC700 ou RC900, je ne sais plus, je pense le 900
J'arrete pas de me faire rebondir entre les Eneloop standard à 1900mah et les XX à 2500mah entre les forums !!
Je craque  :P

bendder