Cycles déclenchements sur 1Dx

Démarré par Rolif, Janvier 15, 2014, 11:37:19

« précédent - suivant »

Rolif

Dans le menu du 1Dx l'onglet "affichage menu système" permet de connaître le nombre de déclenchements en valeur arrondie. Avec peu de déclenchements le nombre indiqué est plus ou moins 5000 , au delà il semble que le nombre soit compris dans des tranches de 1000 comme le montrent les deux photos jointes.

L'avantage de cette fonction est indéniable pour connaître de façon fiable le nombre de clics effectués avec ce boitier sans passer par le SAV qui lui, c'est vrai, l'indiquera à l'unité réelle. Sur un boitier censé réaliser plusieurs centaines de milliers de clics, connaître le nombre à quelques centaines prêts est suffisamment précis.

Pourquoi Canon n'implémente pas cette fonction dans les nouveaux boitiers autres que le 1Dx ? 

Rolif

Darth

J'avoue que tu viens de m'apprendre quelque chose, je savais même pas que ça existait!

Dit donc, tu as fait beaucoup de photo entre la première et la deuxième image :P

Le mien:

Rolif

Citation de: Darth le Janvier 15, 2014, 11:56:58
J'avoue que tu viens de m'apprendre quelque chose, je savais même pas que ça existait!

Dit donc, tu as fait beaucoup de photo entre la première et la deuxième image :P

Non, non, ce sont deux boitiers différents !  ;)

S.A.S

Personnellement cette fonction devrait être obligatoire dans chaque boitier pour éviter les fraudes de compteur concernant le nombre de prise de vue lors des ventes...

Il devrait même y avoir un onglet concernant le temps de prise de vue en mode vidéo... ( imaginer un boitier de 2000 déclenchements, mais avec déjà 48 h de vidéos cumulé à son effectif par exemple...)

Mais il faut bien avouer que petit à petit les choses se mettent en place aussi, j'ai donc espoir de voir arriver un jouir cette fonction dans tous les futurs boîtiers Canon....

yoda

Citation de: S.A.S le Janvier 15, 2014, 12:18:53
Personnellement cette fonction devrait être obligatoire dans chaque boitier pour éviter les fraudes de compteur concernant le nombre de prise de vue lors des ventes...

Il devrait même y avoir un onglet concernant le temps de prise de vue en mode vidéo... ( imaginer un boitier de 2000 déclenchements, mais avec déjà 48 h de vidéos cumulé à son effectif par exemple...)

Mais il faut bien avouer que petit à petit les choses se mettent en place aussi, j'ai donc espoir de voir arriver un jouir cette fonction dans tous les futurs boîtiers Canon....
ça se serait un vrai plus!
maintenant, un logiciel gratuit comme photoME permet de connaitre le nombre de déclenchement pour la plupart des boitiers ? non?
(sauf pour les Nikon D1X, mais il y en a surement d'autres )

Alkatorr

Tu peux même savoir si ton boitier a eu un problème de disfonctionnement en consultant le statut journal. C'est comme ça que j'ai su que j'avais eu un problème de décharge batterie. Depuis....plus rien  :D

One way

A quand les révisions avec passage obligatoire au SAV pour débloquer les boitiers comme les voitures???????
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

< 70 000 .. ça me semble arrondi de mon coté.. ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2014, 14:41:16
< 70 000 .. ça me semble arrondi de mon coté.. ::)

J'aimerais savoir si c'est arrondi à mille ou à la dizaine de mille, autrement dit si c'est entre 60 000 et 70 000 ou entre 69 000 et 70 000. D'après les exemples que j'ai postés il semblerait que c'est plutôt arrondi à mille, mais pour être vraiment sûr il faudrait d'autres témoignages.

Rolif

One way

Citation de: Rolif le Janvier 15, 2014, 15:20:06
J'aimerais savoir si c'est arrondi à mille ou à la dizaine de mille, autrement dit si c'est entre 60 000 et 70 000 ou entre 69 000 et 70 000. D'après les exemples que j'ai postés il semblerait que c'est plutôt arrondi à mille, mais pour être vraiment sûr il faudrait d'autres témoignages.

Utilises le petit utilitaire EOSMSG et tu auras le compte exacte.
"Tu veux ma photo!!?"

wll92

Citation de: Rolif le Janvier 15, 2014, 15:20:06

Laisses ton doigt appuyé 90 secondes sur le déclencheur et tu sauras  ;D

luger38

Ça existe aussi sur el 5D MkIII  ;)
Have Fun and Enjoy life :)

luger38

Citation de: luger38 le Janvier 15, 2014, 20:20:38
Ah non je viens de dire une bêtises,  pas cette fonction sur le 5D.
Pour le 1Dx, c'est bien arrondi au 1000 ème
Have Fun and Enjoy life :)

Rolif

Citation de: luger38 le Janvier 15, 2014, 20:20:38

Tu n'aurais pas rectifié je t'aurais dit que j'ai vérifié avant d'ouvrir ce fil... ;)

Pat20d

Ce n'est pas arrondi, ça veut simplement dire inférieur à x milliers :)
Patrick

Rolif

Citation de: Pat20d le Janvier 16, 2014, 08:03:49
Ce n'est pas arrondi, ça veut simplement dire inférieur à x milliers :)

Si, d'un certain coté. L'indication inférieur ou égal à X mille indique un nombre, le nombre de déclenchements réel étant situé dans la tranche de 1 000 précédent ce nombre, on peut considérer que si le nombre de clics réel est par exemple 9.485, l'appareil indiquera égal ou inférieur à 10 000 ce qui est une valeur arrondie par excès.

Pat20d

On peut le voir comme ça oui  :)

Mais le signe < (souligné)  ça veut bien dire inférieur ou égal  ;)
Patrick

Rolif

Citation de: Pat20d le Janvier 16, 2014, 13:23:36
On peut le voir comme ça oui  :)

Mais le signe < (souligné)  ça veut bien dire inférieur ou égal  ;)

Oui, c'est bien ce que je dis.  ;)